Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  La palette graphique de Zbrush

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La palette graphique de Zbrush

n°1088907
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 03-12-2009 à 20:18:53  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
J'ai une question a propos de Zbrush, ce logiciel m'intéresse vraiment, mais il faut une palette graphique... deux questions me trotinent l'esprit...
 
Est ce qu'il est tout de même possible d'utiliser la souris ? si oui, est ce vraiment maniable ? j'veux pas me casser la tête pendant 30min pour essayer de faire trait courbé...
 
Sinon, j'me suis renseigné auprès de mon entourage, et un ami à moi serai ok pour me vendre une petite palette graphique à 20€, vu que si j'machete une palette cela sera uniquement pour zbrush, j'me dis que c'est peut etre une bonne affaire...
Mais j'ne pense pas que l'on puisse voir l'écran de pc sur la tablette, donc écrire tout en regardant l'écran à 90° c'pas un peu tordu ?
 
Fin voilà, dites moi ce que vous en pensez, et si zbrush est vraiment indispensable avec une palette ? (si oui pourquoi ^^)
est ce que je pourrai aussi importer mes mods de 3ds sur Zbrush ? (la ca devient intéressant :o)
 
Merci !


Message édité par pixel-mort le 03-12-2009 à 20:24:42
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 20:18:53  profilanswer
 

n°1088908
nepheast
Posté le 03-12-2009 à 20:23:39  profilanswer
 

:whistle: aahh cet édite de fourbe :D


Message édité par nepheast le 03-12-2009 à 20:24:42

---------------
Deleted
n°1088910
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 03-12-2009 à 20:27:33  profilanswer
 

désolé j'avais validé mon message au lieu de sauté une ligne à la fin de ma première phrase ^^

n°1088912
nepheast
Posté le 03-12-2009 à 20:35:19  profilanswer
 

Citation :

Fin voilà, dites moi ce que vous en pensez, et si zbrush est vraiment indispensable avec une palette ? (si oui pourquoi ^^)


 
la souris est exclu pour la simple et bonne raison qu'une souris c'est tout ou rien.  
ZB  utilise pleinement les niveaux de pression des stylet des tablettes graphique.. et c est dans cette configuration que tu seras le plus alaise, ..     reste que tu peux essayer à la souris pour te faire une idée, mais l'expérience risque d'être rapidement écourté :D
 
Et bon pour apporter des nuances à ton toucher de matière la tablette est INDISPENSABLE !  
 
Pour aller plus loin,  je dirais que pour être tranquille avec ta tablette c'est une  wacom sinon rien ! :D
 

Citation :

est ce que je pourrai aussi importer mes mods de 3ds sur Zbrush ? (la ca devient intéressant :o)


 
biensur !  
 

Citation :

Mais j'ne pense pas que l'on puisse voir l'écran de pc sur la tablette, donc écrire tout en regardant l'écran à 90° c'pas un peu tordu ?


 
gné ?  
 
 
 
 
 
   
 
 


---------------
Deleted
n°1088915
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 03-12-2009 à 21:48:50  profilanswer
 

ok merci pour les deux premiers points, bah une tablette graphique, c'est juste une plaque en plastique "en gros" ou tu dessine avec ton stylet..
 
Mais est ce que quand tu regarde ton bout de plastique tu vois l'écran de ton pc sur le plastique, ou tu es obliger de regarder ton écran ??
 
genre ça :
http://www.missnumerique.com/image [...] 12wx_a.jpg
 
ou ça :
http://www.surcouf.com/images/Cata [...] 637848.jpg

n°1088916
pinbeu
Rust in peace
Posté le 03-12-2009 à 22:07:47  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

ok merci pour les deux premiers points, bah une tablette graphique, c'est juste une plaque en plastique "en gros" ou tu dessine avec ton stylet..
 
Mais est ce que quand tu regarde ton bout de plastique tu vois l'écran de ton pc sur le plastique, ou tu es obliger de regarder ton écran ??
 
genre ça :
http://www.missnumerique.com/image [...] 12wx_a.jpg
 
ou ça :
http://www.surcouf.com/images/Cata [...] 637848.jpg


Très très grosse différence ce prix entre les deux tablettes de tes liens ^^
 
Mais de la même manière que tu mattes pas ta souris quand tu la déplaces, tu feras la même avec la tablette.

n°1088926
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 03-12-2009 à 23:43:06  profilanswer
 

Mais c'est bizarre, on peut arriver a utiliser Zbrush avec une palette graphique qui ne montre pas l'écran de pc sur l'écran de la palette ?...
Tout comme le dessin sur palette graphique, j'arrive pas a imaginer le truc de fou pour être précis... ><

n°1088947
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 04-12-2009 à 10:04:28  profilanswer
 

Ca fait juste 30 ans qu'on utilise des palettes sans ecrans... l'arrivée des ecrans-tablette,   promise depuis si lontemps (j'ai vu une presentation chez Alias-Wavefront vers 1998 d'un truc enorme couplé a Alias Studio Paint) n'est devenu accessible que depuis les Cintix chez Waccon, depuis 1 ou 2 ans...  
 


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1089472
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 09-12-2009 à 21:02:47  profilanswer
 

J'ai essayé une palette, c'etait une A6 (en taille) de chez wacom, j'ai pas du tout accroché... je verrai plus tard pour une palette. de toute façon j'ai toujours pas commencer Zbrush, pour l'instant je découvre les plugins 3ds :D

n°1089473
nepheast
Posté le 09-12-2009 à 21:06:57  profilanswer
 

c'est TABLETTE PAS PALETTE .. Bourdel ! :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: #@@^#{~# :whistle:  


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 21:06:57  profilanswer
 

n°1089480
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 09-12-2009 à 21:40:49  profilanswer
 

ca change en rien ce que je pense néanmoins :o

n°1089484
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-12-2009 à 22:02:14  profilanswer
 

palette graphique c'est les couleurs que tu vas utiliser (comme les palettes des peintres) :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1089492
Aslan117
Posté le 09-12-2009 à 22:40:09  profilanswer
 

Voué c'est PALETTE :o
 
Il m'est impensable d'utiliser Zbrush avec la souris :D
 
Prend une intuos d'occas si tu peux.


Message édité par Aslan117 le 09-12-2009 à 22:40:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  La palette graphique de Zbrush

 

Sujets relatifs
Création graphique (diagramme)photoshop Bug palette outil
c'est quoi historique de motion graphique?motion graphique: historique, avec qui? premier travaux
Utilisation Palette graphique avec Illustrator outil crayonresolu Tablette Graphique wacom pour écran 22" ?
Kit graphique pour PDA3DSmax to ZBrush
Plus de sujets relatifs à : La palette graphique de Zbrush


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR