Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSmax] Nettoyer son matérial editor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSmax] Nettoyer son matérial editor

n°1170299
koesys
Posté le 05-11-2014 à 12:10:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Petite question d'organisation, qui part d'un constat simple : je suis un être bordélique. Je ne pense pas a renommer mes textures. En plus, on est plusieurs 3Distes sur les même projets, ayant tous de mauvaises habitudes...
En effet, lors d'un projet sur 3DS mettons, au hasard, sur l'agencement intérieur d'une maison, j'importe beaucoup d'autres objets qui proviennent d'autres scènes, avec des textures souvent identiques, mais que je ne prend pas la peine de fusionner. exemple : le chrome, ou certains bois).
Du coup voilà, je me retrouve avec une scène à 1400 textures (badass la maison), alors qu'en réalité, beaucoup sont identiques (je pense qu'il doit y avoir 500 textures effectives).
 
Ma question est donc la suivante :
 
Est-il possible que 3DS max, de manière intelligente, regroupe les textures qui sont identiques en une seule texture appliquées aux objets auxquelles elles étaient attribués ? Existe-t-il un script qui permet de faire ça ?
 
Autre question : est-ce que ce bordelisme ambiant influe sur les temps de rendus ou les FPS du viewport ?
 
Merci  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 12:10:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSmax] Nettoyer son matérial editor

 

Sujets relatifs
[3DSMax]Quel moteur de rendu accéléré GPU carte AMDoptimisation d'un rendu sur mentalray, 3dsmax
[3dsMax-13] Besoin d'aide (Path Constrain + Position Constrain)Uv mapping | Render to texture 3dsMax 2014
controlleur/script 3DsmaxTopic VRAY (3dsMax, Maya, SketchUp, Rhino, C4D)
3dsmax optimisation de la mémoireAide 3DsMax : Lines
recuperer des fenetres sous 3DsmaxApprendre Autocad - Expert sur 3DsMax déjà
Plus de sujets relatifs à : [3DSmax] Nettoyer son matérial editor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR