Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modifier un scan de rocher fait sous 123DScan (.stl)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier un scan de rocher fait sous 123DScan (.stl)

n°1175645
naldo
Posté le 28-01-2016 à 09:35:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai fait un scan de rocher via l'appli 123D Scan sous Android. J'ai récupéré un format en .stl
http://i.imgur.com/EaNIc2H.jpg?1
J'aimerais virer le "fond" qui est évidemment attaché au rocher. Au moins, le nettoyer un peu.
Comment faire, et avec quels softs gratuits ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 09:35:49  profilanswer
 

n°1175646
genghis77
-_-'
Posté le 28-01-2016 à 11:16:03  profilanswer
 

blender devrait pouvoir bouffer ton stl mais je te raconte pas la tronche du maillage que tu vas avoir sous les yeux et le taff qui t'attends pour nettoyer ca :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1175647
naldo
Posté le 28-01-2016 à 12:28:38  profilanswer
 

Bon, je viens d'y parvenir avec Meshmixer. J'ai aucune notion en 3D ou logiciel 3D, mais le résultat est là visuellement.
Certes, le but c'est pas d'imprimer 3D tout ça heureusement.

 

Sinon, il faudra que je trouve un meilleur protocole pour scanner mes rochers in situ, sans avoir à détourer à chaque fois...
Je viens d'acquérir une kinect xbox360 pour tester avec Skanect. On verra, j'ouvrirais peut être un nouveau topic du coup !


Message édité par naldo le 28-01-2016 à 12:29:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modifier un scan de rocher fait sous 123DScan (.stl)

 

Sujets relatifs
Carte de visite : Modifier le texte / PB de Compound Path ?[InDesign] Modifier les réglages de langue des textes
Mesh 3Dsmax a modifier avec biped[Indesign CC - Formulaires] Modifier la couleur des champs à remplir
Modifier image originale à partir de quark vers Illustrateur[Illustrator] Modifier l'alignement des contours d'un arc
[InDesign] Modifier couleur texte simplement[RESOLU Toshop] Modifier les dimensions en pixels d'un élément
[Indesign] Comment modifier les planches de page ?[photoshop] - Script pour modifier l'aspect d'un trait ?
Plus de sujets relatifs à : Modifier un scan de rocher fait sous 123DScan (.stl)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR