Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Aide pour modeliser un mat de bateau et une voile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour modeliser un mat de bateau et une voile

n°1161958
lussy
Posté le 18-11-2013 à 10:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'aides et de conseils pour créer un mat de bateau auquel j'aimerai ajouter une voile ?
Je dois faire un bateau pour un projet scolaire mais je bloque sur cette partie de la modélisation.
 
J'avais pensé créer la voile grâce à un plan mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Quand au mat, je n'arrive pas à "souder" deux cylindres ensemble pour créer un mat en forme de croix.
 
 
Merci d'avance de votre aide :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 10:17:17  profilanswer
 

n°1161959
Mr-blonde
Posté le 18-11-2013 à 10:45:02  profilanswer
 

Quel logiciel utilise tu? Les logiciels de CAO (Catia, SW...) doivent pouvoir te faire ca.  
Tu souhaite animer? Texturer?  
Cdlt.

n°1161960
lussy
Posté le 18-11-2013 à 10:48:59  profilanswer
 

J'utilise 3DS Max, pardon j'avais oublié de le préciser...Par la suite, le bateau sera animé et texturer afin de l'intégrer dans une scène avec un personnage réaliser au préalable...C'est un projet scolaire...

n°1161962
Mr-blonde
Posté le 18-11-2013 à 11:07:26  profilanswer
 

Humm... Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'utilise 3DSmax que pour de la transformation de fichiers...  
En revanche, c'est facilement modélisable sur Catia, puis transposable dans 3DSmax (via .IGES par exemple); mais ce n'est sûrement pas le plus judicieux.  
Dsl, bon courage.

n°1161963
lussy
Posté le 18-11-2013 à 11:14:49  profilanswer
 

Merci quand même. Je ne possède pas le logiciel dont tu me parles donc je ne pourrai pas passer par là. Je suis obligée de le modéliser sous 3DS Max...encore merci...

n°1161964
genghis77
-_-'
Posté le 18-11-2013 à 11:27:14  profilanswer
 

utilise de la mod polygonale pour le mat avec un smooth par la suite ce sera plus facile pour faire la forme en croix bien que les bateaux n'aient plus de mat en croix de nos jours mais plutot en L
 
pour la voile y a pas des outils de simulation de tissu dans 3ds max?
 
un plan bien subdivisé / une simulation de tissu / de la physique avec un effecteur vent au minimum plus eventuellement un peu de turbulence


---------------
Genghis achat/vente
n°1161965
lussy
Posté le 18-11-2013 à 11:35:17  profilanswer
 

Il existe l'outil "cloth" qui est souvent utilisé pour les draps etc...j'avais pensé à l'utiliser.
Pour donner la forme d'une voile, j'ai boucher certains points et face pour lui donner une légère courbure.
 
Le mat quant à lui me pose toujours problème. J'ai créer deux cylindres en mode polygonal mais comment les attachés ensemble pour former un mat ?
De plus, j'aimerai que la forme reste bien calibré après le smooth....
 
(Dsl je ne sais pas si je suis assez claire)
 
Le bateau n'a pas besoin d'être forcément réaliste car c'est juste un bateau créer pour un personnage...il fallait s'inspirer d'un objet réel et le modifier à notre sauce disons....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Aide pour modeliser un mat de bateau et une voile

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil / aide / Création PrestashopAide pour la création d'un dessin en 3D
Catia. Modéliser un guidon de VTTAide photo-montage
besoin de votre aide pour copier un calqueAide création d'un logo
Aide pour le nom d'un tableauA l'aide :impossible d'ouvrir mon book INDESIGN
Aide : DMU KINEMATICS : simulation poulier et courroieAIDE Imposition merci
Plus de sujets relatifs à : Aide pour modeliser un mat de bateau et une voile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR