Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Conseils achat logiciel modélisation projets architecture d'intérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat logiciel modélisation projets architecture d'intérieur

n°1178612
c_dftr
Posté le 05-10-2016 à 20:38:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous sommes une entreprise d'ébénisterie/architecture d'intérieur et nous souhaitons investir dans l'achat d'un logiciel de modélisation 3D pour une utilisation professionnelle (pas de limite de prix, cet achat représente un investissement qui sera rentabilisé sur le long terme selon nous). Nous réalisations des projets d'agencements intérieurs pour nos clients : cuisines, salles de bain, salons, dressing, etc. L'objectif est de modéliser en 3D nos projets d'agencements intérieurs, c'est à dire de pouvoir dessiner les meubles que nous proposons à nos clients et de les présenter en situation dans la pièce en travaillant la décoration et la mise en scène (sols, revêtements muraux, canapés, luminaires, et). Les objectifs que nous souhaitons remplir avec ce logiciel sont les suivants :  
- Modélisation des pièces en 3D,  
- Bibliothèque fournie (luminaires, canapés, lits, revêtement muraux et sols, miroirs, etc),  
- Possibilité de dessiner nos propres meubles (cuisines, salles de bain, buffets, dressings) avec des formes complexes et originales,  
- Rendu photo réaliste excellent (c'est le point le plus important),
- Possibilité d'insérer nos propres textures (de sol notamment, nous proposons du parquet courbe par exemple qui ne se trouvera je pense dans aucune bibliothèque).  
 
Un grand merci par avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me poser des questions si jamais mon message n'était pas suffisamment clair.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 20:38:38  profilanswer
 

n°1178710
Gum16
Posté le 21-10-2016 à 14:34:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je pense que le mieux pour vous serait de se renseigner directement auprès d'un fournisseur de logiciel pour architecture d'intérieur étant donné que vous avez là un certain nombre de besoins qu'un professionnel dans le domaine seul pourrait y répondre.

n°1178756
sly557
Posté le 28-10-2016 à 09:59:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Archicad est l'un des meilleur logiciel pour l'architecture et il se couple très bien à Artlantis par exemple.  
 
Le rendu peut etre excellent mais cela nécessite une grosse bécane et du temps. (temps + ou - long en fonction de la machine :p )
 
Et il est possible de mettre des textures perso.


---------------
Mon annonces : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1178762
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-10-2016 à 01:39:39  profilanswer
 

Rhino est aussi à prendre en compte. Un ami travaille avec ça dans sa boite d'archi intérieur.


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1182020
valeriehil​l
I am always learning
Posté le 14-12-2017 à 00:04:46  profilanswer
 

Vous pouvez consulter Vectorworks. L'un de mes amis utilise ce logiciel avec son équipe. Autodesk a également une bonne solution pour les architectes.

n°1182022
Mr-blonde
Posté le 14-12-2017 à 09:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dirais pour la modélisation ArchiCad.
 
Et pour le rendu réaliste en temps réel "Lumion" (pas chers, très simple d'utilisation et complet. Avec des rendu au Top)
 
Cdlt.

n°1182044
sly557
Posté le 20-12-2017 à 19:26:10  profilanswer
 

Les mecs, cotés déterrage vous etes trop fort. :D


---------------
Mon annonces : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1182782
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-04-2018 à 06:02:59  profilanswer
 

Les commerciaux d'archicad débarquent sur le topic ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Conseils achat logiciel modélisation projets architecture d'intérieur

 

Sujets relatifs
logiciel avec points de fuite pour tablette graphiqueProblème de Choix logiciel 3D
Autocad 2010 : mise à l'échelle d'un dwg non réalisé avec le logicielQuel logiciel et moteur de rendu pour de l’ingénierie mecanique
Logiciel 3D animationCherche logiciel graphisme ultra simple
Conseil achat écran infographie 2DCATIA - Conseils en Genrative Shape Design
Recherche d'un logiciel particulierlogiciel pour création point n click
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat logiciel modélisation projets architecture d'intérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR