pixel-mort a écrit :
Salut, En fait, après avoir testé les différentes solutions qui s'offraient à moi, je n'ai pas pu avoir du relief sur mon matériau... Si j'utilise un matériaux mental Ray, et qu'en surface je mete le car paint, puis le bump dans le slot "bump" ça ne marche pas. Ce slot Bump m'offre pas la possibilité habituelle de mettre une map Bump en 'dégradé de gris' avec l'option "bitmap", je ne peux que utiliser les slot "normals Bumpmap" ou "normals make Normal" sauf que ma map est en noir et blanc et non en dégradé de rose. Au rendu, j'ai bien mon matériaux car paint, mais pas de bump.. Même en montant l'amount... L'autre possibilité était d'utiliser un matériaux blend, en métant sur les deux matériaux le même car paint, puis en mask la map de bump. Mais rien ne se produit J'ai même essayé en selectionnant Metal Bump9 dans le menu "directX manager" puis en metant une map de bump dans le slot du même nom. Je n'ai rien trouvé de concluant Et je ne peux pas utiliser un matériaux arch and design car je ne peux pas placer mon car paint dans le slot diffuse. Sinon le bump marche très bien... Vous avez une idée ?... je sèche là merci !
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