Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mapping sous 3DSMAX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mapping sous 3DSMAX

n°917320
breme1
Posté le 29-01-2007 à 13:45:27  profilanswer
 

Bonjour,
j'effectue en ce moment un tutorial sous 3DSMAX pour réaliser un environnement marin. (tutorial trouvé sur le net)  
Mon probleme se situe au niveau d'une texture composée. Au milieu de la mer il y a des rochers et il me faut mettre l'ecume autour de ces rocher.
Je fais donc une texture composé avec comme texture principale la texture de la mer et en matériau supplémentaire l'ecume.Mon problème arrive lorsque je veux redimensionner la partie ecume du ma texture. En effet lorsque je modifie l'echelle du gizmo de ma mapUVW, l'echelle de l'ecume se modifie mais au lieu d'avoir 1 ecume unique, elle se multiplie.
En gros je voudrai savoir comment on diminue la dimension d'une texture sans que celle si se multiplie pour recouvrir toute la surface.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 13:45:27  profilanswer
 

n°917326
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 29-01-2007 à 14:09:32  profilanswer
 

salut,
il me semble que il faut décocher "tiles" dans les paramètres du bitmap

n°917421
breme1
Posté le 29-01-2007 à 17:21:01  profilanswer
 

je regarde ça en rentrant chez moi ce soir mais cela ne me dit rien comme option (peut-être parce que j'ai une version francaise)

n°917680
breme1
Posté le 30-01-2007 à 10:58:51  profilanswer
 

Probleme résolu:
En effet il suffisait de décocher tiles mais attention pas uniquement sur le bitmap mais également sur son masque, c'est de là que venait mon problème.
Merci pour ton aide lecco


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mapping sous 3DSMAX

 

Sujets relatifs
3DSMax 8 soucis viewport backgroundProblème textures 3dsmax suite à une installation
Problème Import Zbrush depuis 3dsMax-maya- probleme de camera mapping
[3DSmax] Ptit pb de manipnormal map et 3DSmax
3dsmax vers Inventor[3dsmax] Ya un expert en Displacement Mapping dans le coin ?
[3dsmax] Faire du bump-mapping ![help!]Mapping pour jeux sous 3dsmax
Plus de sujets relatifs à : Mapping sous 3DSMAX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR