Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Uv mapping | Render to texture 3dsMax 2014

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Uv mapping | Render to texture 3dsMax 2014

n°1166403
theo-moddi​ng
Posté le 14-04-2014 à 19:14:36  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Lors que je bake mes texture, je n'es que les faces avants qui apparaissent, les faces arrières ne sont pas visibles, l'emplacement est vide. J'ai en modifiant des réglages dans la fenêtre "Render to texture", mais rien n'a changé.  
Dans l'éditeur d'uv's, j'ai bien toutes mes faces, mais lors de mon rendu, j'ai que les faces avant.  
J'ai recherché des éventuels réponse à mon problèmes sur Google, mais n'ayant pas le "vocabulaire", et ne sachant pas comment formuler mes "questions", je n'es rien trouvé.  
 
PS: Je suis débutant, j'ai juste les bases, et je connais encore peu de vocabulaire, mais je demande qu'à l'apprendre  :D  
 
 
Merci beaucoup de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 19:14:36  profilanswer
 

n°1166404
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-04-2014 à 19:45:12  profilanswer
 

T'utilise Mental Ray pour le rendu ?
 
J'ai déjà eu soucis un peu du genre avec MR sur le render-to-texture, une histoire de mirror à faire sur des faces (pas de soucis avec le moteur par défaut/V-Ray ceci-dit).
Y'a moyens de voir les planches UVs ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1166406
theo-moddi​ng
Posté le 14-04-2014 à 20:02:01  profilanswer
 

Oui, j'utilise Mental Ray,, c'est ce qu'il faut pour l'Ao non ?  
Et tu veux quoi ? Le rendu ou mon dépliage ? Si c'est le deuxième, je fais un screen ?  
 
PS : C'est mon premier à la main, donc il est un peu moche :D)


Message édité par theo-modding le 14-04-2014 à 20:02:45
n°1166410
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 15-04-2014 à 00:50:16  profilanswer
 

Pour baker l'AO, il suffit d'avoir un moteur de rendu qui gère ça (MentalRay, VRay, etc).
 
Si tu fais le render-to-texture avec le moteur par défaut de 3dsmax (default scanline de tête), avec un matériau qui n'est qu'une couleur uniforme (self-illumination à 100%), tu as des faces manquantes ou pas ?
 
Si ça les affiche bien, t'as deux solutions :  
 
Soit tu fais un mirror (dans l'éditeur d'UV) des parties qui disparaissent, soit tu utilise V-Ray ou autre au lieu de Mental Ray.


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1166432
theo-moddi​ng
Posté le 15-04-2014 à 17:42:32  profilanswer
 

J'ai fait avec Scanline et Vray, et les deux rendent la même chose qu'au début. Mais juste pour être sur, pour changer de moteur de rendu, c'est dans "render setup", puis dans "commons" et en bas dans "assign renderer" ?  
(J'ai du faire plein de faute (d'orthographe), j'ai fait de tête :D )
 
 
PS : J'arrête pour ce soir, j'ai pas save et 3dsmax à planté, 1h30 de dépliement perdu ...

n°1166490
Marc_Saubi​on
Posté le 20-04-2014 à 18:29:41  profilanswer
 

theo-modding a écrit :

J'ai fait avec Scanline et Vray, et les deux rendent la même chose qu'au début. Mais juste pour être sur, pour changer de moteur de rendu, c'est dans "render setup", puis dans "commons" et en bas dans "assign renderer" ?  
(J'ai du faire plein de faute (d'orthographe), j'ai fait de tête :D )
 
 
PS : J'arrête pour ce soir, j'ai pas save et 3dsmax à planté, 1h30 de dépliement perdu ...


Cherche le dossier autoback: il contient les sauvegardes auto de max.  :)  
 
Pour le reste il faut montrer des images si tu veux de l'aide car les descriptions textuelles pour un problème graphique, bon courage pour comprendre.


---------------
Applications 3D Interactives
n°1167514
theo-moddi​ng
Posté le 10-06-2014 à 12:45:10  profilanswer
 

Re-bonjour et désolé du "retard".  
Je vous poste le bake de mon objet, et il y a des faces noirs (normalement gris foncé), j'ai refait le test avec une texture grise clair, et c'est la même chose, il y a toujours des faces noires. J'ai utilisé Vray comme moteur de rendu.  
http://img104.xooimage.com/files/2/8/f/map_diffuse-461dbfa.png

n°1167529
Marc_Saubi​on
Posté le 11-06-2014 à 07:24:18  profilanswer
 

Laisse tomber Vray pour l'instant. Commence avec le scanline renderer sinon tu vas te compliquer la vie pour trouver d'où viennent les problèmes.
 
Et rends toi service, travaille sur un sujet plus lisible: si tu lui mettais une texture distinctive à ton pneu (comme une texture de cabibrage), tu y verrais un peu plus clair.  [:audessusclesoleil:4]


---------------
Applications 3D Interactives

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Uv mapping | Render to texture 3dsMax 2014

 

Sujets relatifs
controlleur/script 3DsmaxTopic VRAY (3dsMax, Maya, SketchUp, Rhino, C4D)
3dsmax optimisation de la mémoireAutocad 2014, comment s'en servir après l'année 2037 ?
HELP► Cinema4d Probleme texture Noir3ds Max | Ao et texture pour jeu
Aide 3DsMax : LinesConseil pour mapping 3DS
Vendu - Licence 3ds Max 2014 décalage caméra mapping texture
Plus de sujets relatifs à : Uv mapping | Render to texture 3dsMax 2014


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR