Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mapping pour architecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mapping pour architecture

n°1116499
zbooby
Posté le 31-10-2010 à 15:31:28  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Je suis actuellement en école d'architecture, et j'aimerais me mettre à la 3D. Sauf que je ne veux pas faire de 3D "fixe", j'aimerais utiliser un rendu interactif, où on pourrait se balader dans un environnement, et changer certains paramètres en temps réel.  
 
Voilà une vidéo plus concrète de ce que j'aimerais faire : http://www.clubic.com/article-9370 [...] video.html (Surtout la troisième vidéo)  
Je me tourne donc assez naturellement vers du mapping, à base d'un moteur de jeux-vidéos (ici, le Cry Engine 2).
Ma question est la suivante : est-ce que l'un d'entre vous est particulièrement expert dans ce domaine? Est-ce que je m'adresse au bon endroit? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel moteur est le plus simple à mettre en oeuvre, offrant le meilleur rapport qualité/temps de travail et permettant le plus de personnalisation en temps réel?  
J'aimerais particulièrement me renseigner sur le moteur Source Engine (puisqu'il est presque gratuit), mais j'ai cru comprendre que la lumière poserait des problèmes.
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 15:31:28  profilanswer
 

n°1116522
raistlin5
Posté le 01-11-2010 à 12:43:09  profilanswer
 

unity est un bon moteur, il y a shiva aussi et quest, tous ont leurs adeptes...
 
Adobe est en train de sortir un module pour intégrer de la 3D dans du flash... Mais bon, le temps que ça sorte je te conseilles de faire un tour sur les solutions évoquées au dessus, après, le cry engine c'est le top... Mais à mon avis quand tu verras les prix pour des licenses commerciale tu vas vite l'oublier lol!


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1116549
zbooby
Posté le 01-11-2010 à 20:54:16  profilanswer
 

Oui, c'est pour cela que je m'étais tourné vers Hammer, l'éditeur du Source Engine...
Je vais me renseigner sur les moteurs que tu as cité :)

n°1116694
nnay'01
Posté le 04-11-2010 à 12:18:10  profilanswer
 

Salut,  
 
Twinmotion2 vient tout juste de sortir et je pense qu'il correspond parfaitement à ce que tu recherche :
http://www.twinmotion.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mapping pour architecture

 

Sujets relatifs
Aide design site Architecturesite d'architecture
petit problème 3dsmax: mappingProgramme Architecture - lequel choisir - ETUDIANT (autocad, archicad.
probleme architectureutiliser l'uv mapping dans blender
(3DS max) Architecture, enveloppes[Mapping] UEd, la troidé simplette façon ludique
Comparaison petits logiciels architecture intérieureComparaison logiciels architecture intérieure
Plus de sujets relatifs à : Mapping pour architecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR