Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel de schema 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de schema 3D

n°770667
papangue
Posté le 22-01-2006 à 14:13:26  profilanswer
 

Salut je recherche un logiciel de schema 3D pour les inclure dans des présentations professionnelles.
En effet, le module effet 3D de powerpoint présente des imperfections notables et donc il ne me convient plus.
J'aimerai un logiciel dédié qui soit utilisable par n'importe quel newb qui fait uniquement de la bureautique (donc on oublie les logiciels de CAD qui sont trop évolués et trop complexes).
Je veux juste faire des dessins avec un effet de perspective. Quelqu'un à une idée parce que je cherche et je ne trouve pas!
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 14:13:26  profilanswer
 

n°770671
jlighty
Posté le 22-01-2006 à 14:25:21  profilanswer
 

papangue>

Citation :

ce dont j'ai besoin c'est de pouvoir générer des forme en 3D à partir de squellet 2d et ensuite y appliquer un extrude, ou une révolution par exemple avec une très bonne gestion des textures parceque powerpoint c'est de la m...... (je m'auto censure).


Oui ce que tu veux c'est un modeleur 3D (extrude+ révolution/spin)  
par contre  

Citation :

n'importe quel newb qui fait uniquement de la bureautique


il faut quand même un minimum d'effort pour arriver à de bons résultats.


Message édité par jlighty le 22-01-2006 à 14:25:48
n°770674
papangue
Posté le 22-01-2006 à 14:31:20  profilanswer
 

merci pour l'info.... pour le minimum d'effort j'en suis concient...
je vais donc te donner mes besoins.
l'objectif est de faire des schéma en 3D à partir de formes géométriques trèss simples: pavé, cube, pyramide, cone, formes 2D extrudées... et d'y appliqué des textures (couleur uniforme, dégradé d'une couleur à l'autre,...).
L'objectif n'est pas d'avoir un rendu réaliste mais plutot de passer un message lors d'une demo. Donc je ne veux pas de logiciel trop complexe ou pour faire un cube il faut 15h et pour lui appliqué une texture c'est pareil (bien sur j'abuse mais c'est pour comprendre...)
Si tu peux m'orienter je suis preneur.
Mais je vais de ce pas voir ce que je trouve comme modeleur 3D.
 
Merci

n°770677
jlighty
Posté le 22-01-2006 à 14:36:08  profilanswer
 

Citation :

pavé, cube, pyramide, cone


ce sont des modèles qui sont présents dans tout logiciel de modelage.  
Sinon en modeleur 3D :
blender, wings3d...
Pour blender, il faut un peu plus de temps (connaître les raccourcis claviers) cependant il y a beaucoup de documentation ( et en français) sur ce logiciel
ex:
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/


Message édité par jlighty le 22-01-2006 à 14:37:48
n°770683
papangue
Posté le 22-01-2006 à 14:44:00  profilanswer
 

merci
je vais voir ca

n°770767
kzimir
-
Posté le 22-01-2006 à 18:44:11  profilanswer
 

Avec un logiciel de dessin vectoriel ? C'est pour dessiner à base de formes géométriques, avec possibilité de rendre des dégradés de couleur etc. La perspective doit donc être rendue "à la main" mais je pense que c'est une très mauvaise idée d'utiliser un logiciel de 3D pour ça (pas assez "malléable" : rendu en bitmap/pixels, beaucoup de manipulations pour pas grand-chose, difficulté d'insérer proprement du texte).
 
En gratuit, tu as Inkscape, sinon Illustrator.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°771094
papangue
Posté le 23-01-2006 à 13:34:07  profilanswer
 

merci je m'en rend compte a mes dépends...bref j'ai l'impression qu'il n'y a pas de soluce à mon problème....
 
autre cjose, le rendu 3D de Illustrator souffre des mêmes problème que celui de powerpoint... bref c'est la galère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel de schema 3D

 

Sujets relatifs
recherche logiciel simple pour plan interieur maisonRetrouver un logiciel
logiciel vectoriel libre style illustratorQuel logiciel pour la gestion des polices ?
cherche logiciel pour créer une animation sur 1imageLogiciel de montage d'images
[Logiciel] Connaissez-vous Artweaver ?Logiciel de remplissage d'image
quel logiciel choisir?logiciel de retouche d image
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de schema 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR