Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  logiciel - plan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel - plan

n°871051
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 27-08-2006 à 22:35:54  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Mon père va refaire sa terrasse. Il à fait un plan manuel, mais souhaiterai reproduire ce plan de façon numérique.
Moi je travaille sous 3dsMax, je pourrais lui faire, mais je pense que s'il souhaite le faire par lui même il sera perdu.
J'avais pensé à AutoCad, mais j'ai à l'idée qu'il sera completement perdu  :pt1cable:  
Alors je fais appel à vous afin de savoir si vous connaissiez un logiciel suffisement précis et simple qui pourrai faire ce genre de tâche !
 
Merci d'avance !
 
Laeticia

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 22:35:54  profilanswer
 

n°871080
sylver8
"Less is more"
Posté le 28-08-2006 à 00:14:59  profilanswer
 

Acheter AutoCad pour un simple plan de terrasse.... a moins que ca ne soit du pir******* ou alors essaye la version demo  
 
Sinon recher juste  des logiciel CAD freeware sur googlz tu devrais trouver de quoi faire
 
Moi j utilise autocad pour a 2D et c est le top k
je pense

n°871146
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 28-08-2006 à 09:39:20  profilanswer
 

on m'a parlé de sketchup, est ce que ça pourrait reellement faire l'affaire ?
 
 
Merci d'avance

n°871182
sylver8
"Less is more"
Posté le 28-08-2006 à 11:10:39  profilanswer
 

sketchup c tres bien pour avoir une esquisse de projet rapide en 3D (jr suis en ecole d archi je m ensert regulierement)
mais c pas adapté du tout au plan!!
 
si tu veux essayé il y a une version gratuite de sketchup avec google
 
mais a mon avis il n y a pas de logiciel de CAO DAO pour faire du plan simple, il y a tt de meme un apprentissege necessaire...

n°871202
Azgard2
Posté le 28-08-2006 à 11:32:36  profilanswer
 

Il y a Wings 3D (gratuit) ... je crois qu'on ne peut pas faire plus simple ... peut-être même un peu trop simple. J'en ai fait pendant 3 jours puis je suis passer sous blender. Mais si c'est juste pour faire une petite mode, ça devrait suffire.  
 
ps. : Si jamais, il y a deux petits tutoriels sur le topic unique wings.

n°871205
sylver8
"Less is more"
Posté le 28-08-2006 à 11:39:58  profilanswer
 

flaeticia a écrit :


 
Mon père va refaire sa terrasse. Il à fait un plan manuel, mais souhaiterai reproduire ce plan de façon numérique.


 
j ai loupé un truc!!! c est un plan ou une 3D que tu veux faire?!
 
Pour le plan, en DAO y a rien d inné faut passer quelques heures a apprendre le commandes de base, si c est pour une 3D, il y a effectivement wings, sketchup google, blender.... (ces logiciels sont deja plus intuitifs, sauf le dernier que je n ai jamais essayé, donc ss avis)

n°871207
chani_t
From Dune
Posté le 28-08-2006 à 11:58:47  profilanswer
 

Pourquoi acheter autocad, pour 1 plan, alors qu'un logiciel de CAO vraiment pas mal existe :
 
QCAD et en plus il est open source.
 
sinon en effet pour la 3D sketchup est vraiment sympa/intuitif. et pis tu DL quelques vidéo pour te montrer comment faire et tu verras c'est hyper rapide à prendre en main

n°871212
sylver8
"Less is more"
Posté le 28-08-2006 à 12:22:49  profilanswer
 

A mon avis il ne comptait pas l acheter autocad....

n°871217
chani_t
From Dune
Posté le 28-08-2006 à 12:53:37  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

A mon avis il ne comptait pas l acheter autocad....


 :o  non quand même, il n'aurais pas osez  :non:  :D  
 
(Le monde libre est vaste, et de plus en plus fiable....)

n°871222
Azgard2
Posté le 28-08-2006 à 13:03:53  profilanswer
 

oulà ... si c'est pour de la CAO, je retire ce que j'ai dit ... Wings 3D n' est pas très utile pour ce genre de projet. Désolé pour la mauvaise info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  logiciel - plan

 

Sujets relatifs
Question sur le logiciel ayant servi à faire un dessinLogiciel d'animation: GIF-Animator
Création site web : interface online ou logiciel tiers ?logiciel de capture de dessin sur palette
recherche logiciel simple pour plan interieur maisonRecherche de logiciel pour fabrication de plan
Un logiciel pour créer un plan.Quel logiciel dois-je utiliser pour recopier un plan ?
Dessin vectoriel, logiciel pour planQuel logiciel utiliser pour numériser un plan 2D ?
Plus de sujets relatifs à : logiciel - plan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR