Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Inventor] Créer une part à partir d'une autre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Inventor] Créer une part à partir d'une autre?

n°1070882
kray
Bad show?
Posté le 18-07-2009 à 13:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouvel utilisateur de Inventor 2010(la dernière fois que je l'ai utilisé c'était il y a 6 ans donc j'ai plus trop de reste), j'arrive pas à créer une géométrie 3D à partir d'une existante.
Je m'explique:
 
J'ai créé une esquisse 2D (un rectangle) que j'ai extrudé pour avoir une planche.
Je crée sur la surface de cette planche une esquisse 2D afin de créer une baguette(un autre rectangle que j'extrude ).  
J'aimerai bien sauvegarder cette baguette comme nouvelle part pour la réutiliser plusieurs fois. Hors, quand je fais "Make Part" ca me sauvegarde l'ensemble(planche+baguette) comme part....
 
En gros, j'aimerai bien pouvoir comme sur CATIA Live Shape créer un nouveau product à en ayant "en fond" un product existant, et en pouvant prendre des hotspots dessus.
D'ailleurs en parlant de CATIA, il y a moyen de pouvoir utiliser click wheel+right click pour faire un rotate?(car là j'ai vraiment du mal avec l'ergonomie)
 
Si ce que je veux faire c'est pas possible avec Inventor, c'est possible avec Autocad?(je suis étudiant donc je profite des licences étudiantes :) )
 
Merci


---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 13:36:57  profilanswer
 

n°1071517
sckonk
Posté le 23-07-2009 à 21:00:11  profilanswer
 

Il faut travailler dans un assemblage.
tu insère ta première pièce (planche) puis tu fait insérer une nouvelle pièce.

n°1071735
rrabbit
qui veut la peau
Posté le 24-07-2009 à 21:14:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Deux solutions :
 tu fais ta planche = 1part
 tu fais ta baguette = 1part
 et ensuite tu fais en assemblage = planche pièce principale et tu insères autant de baguette que
tu veux !
 
ou tu fais ta planche et tu l'ouvres dans assemblage
et ensuite tu fais "créer une nouvelle pièce"(baguette)
 
A+

n°1072942
kray
Bad show?
Posté le 31-07-2009 à 21:56:41  profilanswer
 

Merci, ca marche bien ! Par contre pour "insérer autant de baguette je veux" je fais comment? Le copy/paste c'est suffisant ou il y un mécanisme d'instance/référence qui serait plus propre? Car en faisant du copy/paste dans le BOM j'ai mes trucs en double au lieu d'avoir quantity = 2


Message édité par kray le 31-07-2009 à 22:00:49

---------------
I guess my real ennemy is me
n°1073028
rrabbit
qui veut la peau
Posté le 01-08-2009 à 14:42:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait lorsque tu fais "insérer une pièce" ,si tu cliques 5 fois tu auras 5  
pièces .
 
Si tu fais "copier" 5 fois , tu auras l'inconvénient de voir disparaître tes 5 copies  
si tu ôtes l'original !
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Inventor] Créer une part à partir d'une autre?

 

Sujets relatifs
3D à partir d'un dessinmarquer des piéces sur inventor
comment creer les meilleurs degradés sans effets escaliersCréation pdf en planches à partir de quark x press
besoin d'aide pour créer un pochoir en N&B à partir d'une photoQuel logiciel pour créer un Bulletin/Journal Associatif ?
Logiciel pour créer texture 2DLogiciel pour créer texture 2D
[After Effect cs3] comment creer un lien vers une page web? 
Plus de sujets relatifs à : [Inventor] Créer une part à partir d'une autre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR