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  wip - INSIDE - web game 3D - v0.016a

 


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Auteur Sujet :

wip - INSIDE - web game 3D - v0.016a

n°1181227
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-09-2017 à 20:59:38  profilanswer
 

http://tyl.art.free.fr/inside/inside_title.jpg
 
Version courante du jeu : v0.016a
Compatibilité
Chrome (conseillé)
Firefox (un peu moins performant que Chrome sur ce genre d'application)
Safari (pas testé)
IE et edge n'embarquent pas toutes les fonctions nécessaires
 
> Tester le jeu  
 
 
Salut à tous,
 
Je travaille (à titre personnel) sur un projet de petit jeu video en 3D, multijoueur dans l'univers de Tron, et visualisé dans un browser web.
http://tyl.art.free.fr/inside/inside_game.jpg
 
Et je viens vers vous pour solliciter votre appréciation sur ce début de jeu afin que vous m'aidiez à corriger le tir au fur et à mesure du développement.
 
Quelques explications sur le jeu
Le joueur se trouve dans un véhicule très rapide et maniable dans un univers représentant l'intérieur d'une machine.
C'est un pur FPS (First Person Shooter) donc une vue 3D subjective.
Il y a quelques touches à configurer mais j'ai voulu que ça reste très simple.
 
Toutes les fonctionnalités du véhicule s'appuient sur une unique source d'énergie qui se recharge constamment toute seule, mais toute action en consomme également (déplacement, tirs, mur, etc ..).
La gestion de l'énergie sera donc un élément stratégique important du jeu mais il ne faut pas que ça devienne chiant, il va donc falloir équilibrer correctement tout ça.
 
Je n'en dis pas plus pour le moment.
Le post suivant contient la roadmap et l'historique des versions.
Ça permet de garder une trace des diverses corrections et évolutions implémentées et de savoir ce qui va arriver dans les prochaines mises à jour.
 
Voilà, j'aimerais juste dans un premier temps avoir votre ressenti général sur la prise en main, l'univers graphique, ..
N'hésitez surtout pas à me donner vos premières impressions (bonnes et mauvaises) afin que j'améliore le bidule.
 
Tyl


Message édité par Tyl le 28-09-2017 à 18:42:19
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 20:59:38  profilanswer
 

n°1181229
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-09-2017 à 21:07:13  profilanswer
 

Roadmap
 
Plus tard
Démarrage de l'implémentation de la version multi-joueur en node.js
Vue d'information (joueurs / scores )
Choix du mod
Choix de la map
 
Prochainement
Modification des options pendant le jeu
Correction - élimination des sons trop fort au démarrage
 
 
Historique
 
v0.014 alpha - 22.09.2017
Affichage du plan de la carte et des noms de la carte et du mod dans la vue Tab
Guidage du missile
 
v0.013 alpha - 14.09.2017
Correction - réinitialisation de la vitesse en cas de mort
Changement d'arme avec la molette
Ajout de la minimap
 
v0.012 alpha - 06.09.2017
Dégats par onde de choc du missile
Mort en cas de chute prolongée
Amélioration de certains sons
Ajustement des algorithmes de scores
 
v0.011 alpha - 04.09.2017
Livraison première version alpha


Message édité par Tyl le 22-09-2017 à 17:11:58
n°1181235
papym
Posté le 05-09-2017 à 15:45:12  profilanswer
 

Salut Tyl,
 
Ça promet des bonnes parties de rigolade…. Lol


---------------
Papy M
n°1181249
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-09-2017 à 18:28:50  profilanswer
 

Et hop une petite mise à jour avec pas mal de modifs qui améliorent la jouabilité et l'ambience.

 

> Tester le jeu

 

v0.012 alpha - 06.09.2017
Dégats par onde de choc du missile
Mort en cas de chute prolongée
Amélioration de certains sons
Ajustement des algorithmes de scores

 

Défoulez vous sur les cibles et faites le plus gros score  [:reas0n]
(le jeu peut mettre un certain temps à se charger étant donné qu'il contient pas mal d'images et de sons, soyez patient  [:papy] )


Message édité par Tyl le 15-09-2017 à 10:37:43
n°1181250
papym
Posté le 06-09-2017 à 18:42:05  profilanswer
 

Mort en cas de chute prolongée
 
Le problème, c’est que l’on revient dans la chute prolongée indéfiniment.
 
Il faut relancer le jeu.
 


---------------
Papy M
n°1181252
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-09-2017 à 19:18:02  profilanswer
 

Ah zut  [:atlantis]  
Comme j'arrive jamais à passer au travers j'ai pas pu voir ce bug.
Je vais essayer de le simuler.
Merci Papy  [:powa]


---------------
Tyl Fun Land
n°1181253
papym
Posté le 06-09-2017 à 19:51:34  profilanswer
 

Par contre, le son, excellent ! ! !


---------------
Papy M
n°1181257
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-09-2017 à 21:00:35  profilanswer
 

Oui j'ai mis le paquet dans cette version.
merci  ;)

n°1181387
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 14-09-2017 à 17:22:35  profilanswer
 

Voici la dernière mise à jour en version 0.013a.
 
> Tester le jeu  
 
J'en ai  bavé sur la minimap !  [:tinostar]  :fou:  mais ça marche, enfin j'espère
 
v0.013 alpha - 14.09.2017
Correction - réinitialisation de la vitesse en cas de mort
Changement d'arme avec la molette
Ajout de la minimap
 

n°1181441
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 22-09-2017 à 17:25:04  profilanswer
 

La version 0.014, avec le missile guidé, entre autres.
Pour activer le guidage du missile rien de plus simple, il faut bien entendu choisir le canon (arme 2), puis tirer et laisser la touche de tir appuyée.
Au bout de quelques milli-secondes, vous prenez le contrôle du missile en caméra embarquée.
 
> Tester le jeu  
 
v0.014 alpha - 22.09.2017
Affichage du plan de la carte et des noms de la carte et du mod dans la vue Tab  
Guidage du missile


Message édité par Tyl le 23-09-2017 à 13:40:21
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 17:25:04  profilanswer
 

n°1181443
papym
Posté le 22-09-2017 à 21:16:48  profilanswer
 

C’est excellent !
 
Je sens que ce jeu va être formidable, voire géant…
 

n°1181444
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-09-2017 à 09:22:51  profilanswer
 

papym a écrit :

C’est excellent !
 
Je sens que ce jeu va être formidable, voire géant…


Merci Papy, je m'investis beaucoup dans ce projet et ça, ça fait plaisir.  [:powa]  :jap:


Message édité par Tyl le 23-09-2017 à 13:40:31
n°1181464
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-09-2017 à 18:47:31  profilanswer
 

Une dernière mise à jour avant de démarrer le codage du serveur.
Comme je ne peux pas héberger de scripts node.js chez free, je me servirai de mon propre serveur pour les tests.
Du coup je pourrai plus poster ici les avancées en mode multijoueur car mon serveur ne sera ouvert que pendant des créneaux horaires bien précis.
 
Merci aux nombreux participants  :sleep:  [:airforceone]  
 
> Tester le jeu  
 
v0.016 alpha - 28.09.2017
Correction de quelques bugs

n°1181544
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 09-10-2017 à 13:13:17  profilanswer
 

En revanche au niveau du nombre de visites sur la page du jeu, c'est assez énorme ..  :ouch:  
Marrant


Message édité par Tyl le 09-10-2017 à 13:13:39
n°1181609
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 19-10-2017 à 14:15:23  profilanswer
 

Tu le développes sous quel engin? C'est très fluide! Les commandes ne sont pas très intuitives par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par JOZE le 19-10-2017 à 14:15:42

---------------
À bientôt sur les toits.
n°1181627
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-10-2017 à 10:32:44  profilanswer
 

JOZE a écrit :

Tu le développes sous quel engin? C'est très fluide! Les commandes ne sont pas très intuitives par contre.


Je travaille avec la librairie javascript Three.js, très efficace.

 

Pour les commandes, tu peux toutes les redéfinir dans le menu Controls (et tu n'auras pas à la refaire à chaque fois, elles restent mémorisées dans un cookie  :) )
(la config par défaut c'est la mienne en fait, je la trouve très pratique mais elle est assez inhabituelle je le reconnais  :pt1cable: )

 

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles en ce moment parceque je travaille sur la partie Serveur et que pour le moment j'ai rien de décemment montrable.
On peut juste se connecter sur le serveur et voir les autres joueurs connectés se balader dans la map, mais on ne les entend pas et surtout on ne peut pas se tirer dessus !

 

Lorsque je le pourrai, je définirai des créneaux horaires (en soirée) pendant lesquels le serveur sera ouvert, mais en attendant je suis toujours ouvert à toute remarque sur le visuel du jeu, son ergonomie, sa prise en main, etc ..

 

Merci pour ton post JOZE


Message édité par Tyl le 23-10-2017 à 12:45:00

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