Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Importer proprietes parts d'un fichier excel vers un assemblage catia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer proprietes parts d'un fichier excel vers un assemblage catia

n°1180656
kevinlm720​00
Posté le 18-05-2017 à 22:03:48  profilanswer
 

Je me permets de créer un sujet qui semble en lien avec beaucoup d'autres sujets sur les macros!
 
J'ai besoin de créer un petit script Catia permettant de mettre à jour les propriétés des part d'un assemblage Catia, à partir d'un gros document excel qui est en fait le BOM. Je souhaite donc mettre à jour ces propriétés automatiquement et ne pas devoir ouvrir une a une les propriétés de toutes les pièces..! L'idée est d'identifier la pièce grâce à son nom CATIA et de faire le lien avec la ligne qui correspond dans Excel, puis finalement de mettre à jour les propriétés lorsque cette identification est effectuée.
 
J'ai essayé d'utiliser le code du sujet ci-dessus mais sans résultat..
 
Au passage, j'ai trouvé une vidéo qui correspond exactement à ce que je recherche (de Excel vers CATIA), mais il n'y a malheureusement pas d'indication sur le script..  
 
http://youtube.com/watch?v=IvG4U_6AcNg
 
 
Merci d'avance pour votre aide!
 
Kévin

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 22:03:48  profilanswer
 

n°1180670
ptittom
Posté le 22-05-2017 à 13:18:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas vraiment sorcier, il faut juste penser à travailler avec les object Product partout ( voir les objects referenceProduct pour les parts).
Les Propriétés sont accessible via Product.UserRefProperties (C'est un object parameters si je me souviens bien).
 
Pour le PartNumber et le InstanceName, il faut bidouiller pour les changer si le product concerné n'est pas directement sous le produit principal.
 
Si tu le peux, essaye de partir sur une macro vba plutôt qu'un CATScript, c'est plus facile avec l'environement VBA (comme excel en fait). Pour jouer avec Excel, je doute qu'un CATScript soit suffisant de toutes facons.
 
Quel code as-tu essayé comme base ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Importer proprietes parts d'un fichier excel vers un assemblage catia

 

Sujets relatifs
Wordpress/woocommerce vers app IOSUtilisation de macro sous CATIA V5
Utiliser les mêmes propriétés physiques d'un objet sur un autreprobleme import texture de sketchup vers 3ds max
CATIA Perte de traits d'esquisse au passage 3DPerte des trais d'esquisse au passage 3D sur CATIA V5
Illustration de livre : quel fichier fournir ?Fichier pour sérigraphie
Fichier pour sérigraphiePouvoir comparer une image photo avec une vue 3D Catia
Plus de sujets relatifs à : Importer proprietes parts d'un fichier excel vers un assemblage catia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR