Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Import fichier .igs sur 3dsmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import fichier .igs sur 3dsmax

n°1104155
w4d
Posté le 06-05-2010 à 23:03:30  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un soucis, j'ai monté une pièce sur solidworks, et pour le rendu, je voulais utiliser 3dsmax.  
J'ai donc enregistré mon fichier en ".igs" pour pouvoir l'importer avec 3dsmax, cependant lors de l'ouverture, problème, il m'annonce "format de fichier incorrect". Ça fait quelques heures que je cherche la solution, mais ça passe toujours pas, et je suppose que l'erreur est minime.. Pourtant 3dsmax arrive bien à ouvrir mon fichier quand je l'importe en .stl, seulement étant donné que le .stl est plutôt pour la stéréolithographie, c'est pas l'idéal.  
Je suppose que le soucis vient lorsque je l'enregistre en .igs, donc j'ai fait en screenshot lors de l'enregistrement en .igs sur solidworks:  
http://img202.yfrog.com/img202/8587/screenenr.jpg
 
Je vous tourne vers vous en espérant recevoir de l'aide.  
 
PS : Si il manque des info pour résoudre le problème, je suis bien évidemment disponible.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 23:03:30  profilanswer
 

n°1104175
kabyll
Posté le 07-05-2010 à 10:18:30  profilanswer
 

tiens, tu peux pas exporter en .obj à partir de solidworks?
 
ta pièce, si importes le .stl, elle est correcte ou pas? Pcq tu t'en fous un peu de savoir que c pour de la stereolitho, si l'objet est pas tout pourri une fois dans max.
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1104194
w4d
Posté le 07-05-2010 à 12:39:26  profilanswer
 

non apparemment Solidworks n'a pas l'air de pouvoir exporter en .obj.
 
Quand j'importe le .stl sur 3ds la pièce est propre, il n'y a pas de soucis, mais quand je veux commencer mon rendu, ajouter de la matière, texture ou autre, ça me l'applique sur tout l'assemblage. La solution serait d'enregistrer chaque pièce séparément et d'assembler ensuite sur 3ds, mais c'est déjà plus long :/. Or, en .igs, logiquement 3ds reconnaitra les différentes pièces de mon assemblage.  
 
PS : Je viens d'essayer d'importer qu'une seul pièce de mon assemblage en .igs, et même message, donc je n'ai même pas la possibilité d'importer mes pièces séparément pour ensuite les assembler sous 3ds..
 
Problème résolu, j'ai enregistrer mon fichier en .stl, mais en séparant les composants, comme ça 3ds m'importe bien les pièce, et je peux appliquer différents matériaux/textures à l'assemblage. Ça ne me dit pas pourquoi 3ds voulais pas m'importer la piéce .igs, mais le résultat est le même. (la seul chose qui varie est qu'il faut importer les pièces une par une)
Pour ceux qui aurait le problème, il faut simplement décocher la case "enregistrer tous les composants d'un assemblage dans un seul fichier" dans les options d'enregistrement .stl sur solidworks. Je crois d'ailleurs qu'elle est décochée par défaut.


Message édité par w4d le 07-05-2010 à 17:32:56
n°1104321
kabyll
Posté le 08-05-2010 à 12:32:37  profilanswer
 

au pire, tu foutais un edit poly dessus, puis tu détachais en sous objet/element
 
m'enfin, si t'as trouvé la solution à l'import, c'est encore mieux


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Import fichier .igs sur 3dsmax

 

Sujets relatifs
3dsmax : Rendu à fond transparent avec ombreacrobat...impression même fichier sur une page...
Fichier eps vectorisé sous illustrator cs4[3DSmax] Probleme animation rotation !
blueprint sous 3dsmax 2010Fichier vendu et droit d'utilisation ultérieur ?
problème 3Dsmax lumière[3DS Max] rendering "à moitié noir"
Plus de sujets relatifs à : Import fichier .igs sur 3dsmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR