Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Génération de terrain 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Génération de terrain 3D

n°1012975
franchouze
Posté le 12-04-2008 à 11:51:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche à faire de la génération de terrain en 3D pour l'intégrer dans un jeu vidéo. Je recherche un logiciel :
1) gratuit (mon jeu n'est pas commercial)
2) capable de générer un terrain à partir d'une image où les niveaux de gris (ou les couleurs) indiqueront une altitude
3) capable d'exporter le résultats sous forme de fichiers 3d (maillage + textures)
 
J'ai entendu parler sur ce forum de Terragen mais je ne sais pas s'il satisfait les points 2 et 3. Qu'en est il ?
 
En auriez vous d'autres à me conseiller ?
 
Merci pour votre aide  
A++


Message édité par franchouze le 12-04-2008 à 11:52:40
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 11:51:58  profilanswer
 

n°1012994
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-04-2008 à 14:04:12  profilanswer
 

Pour Terragen, tu peux exporter la Heightmap, donc l'utiliser sur un autre log.
 
Si j'me souviens bien, le point 2) est niquel :)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1012995
franchouze
Posté le 12-04-2008 à 14:11:29  profilanswer
 

Merci Terminapor. Sais tu quel soft pourrait lire l'export de Terragen ?
 
 
 

n°1013004
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-04-2008 à 15:40:16  profilanswer
 

franchouze a écrit :

Merci Terminapor. Sais tu quel soft pourrait lire l'export de Terragen ?
 
 
 


Tous, tu peux exporter la texture en N&B (pour le maillage), le diffuse et aussi les ombres :)
 
J'avais un tuto pour ça, j'essaierais de le retrouver ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1013082
franchouze
Posté le 13-04-2008 à 13:34:59  profilanswer
 

Merci beaucoup :)

n°1014041
anapn93
http://dispersion.cedrics.net/
Posté le 17-04-2008 à 23:48:48  profilanswer
 

bonjour tout le monde! je suis a la recherche de modélateur 3D,enfin ce n'est pas vraiment moi exactement,je fait parti d'un groupe,ce groupe est en ce moment  entrain de faire un jeu,on dispose bien de modélateur,et je trouve personnellment que ça v trés lentement,et j'ai proposer a certain du groupe pourkoi on ne cherche pas dotre modélateur ,cependant ils me répondent ke ce nest pas facile den trouvé ki sont motivé et assez fort.bref,celui ou celle ki voudrait venir nous aider, on vous souhaite la bienvenue,dans le groupe moi je représente les personnages,les paysage ,ect, en dessins,des artwork exactement.Voila le lien: http://dispersion.cedrics.net/foru [...] 84927f15a3
Venez nous aider seulement si vous n'avez rien a perdre,a par ça,Venez nombreux et donner nous vos critiques,Merci !

n°1014213
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 19-04-2008 à 12:55:13  profilanswer
 

anapn93 a écrit :

bonjour tout le monde! je suis a la recherche de modélateur 3D,enfin ce n'est pas vraiment moi exactement,je fait parti d'un groupe,ce groupe est en ce moment  entrain de faire un jeu,on dispose bien de modélateur,et je trouve personnellment que ça v trés lentement,et j'ai proposer a certain du groupe pourkoi on ne cherche pas dotre modélateur ,cependant ils me répondent ke ce nest pas facile den trouvé ki sont motivé et assez fort.bref,celui ou celle ki voudrait venir nous aider, on vous souhaite la bienvenue,dans le groupe moi je représente les personnages,les paysage ,ect, en dessins,des artwork exactement.Voila le lien: http://dispersion.cedrics.net/foru [...] 84927f15a3
Venez nous aider seulement si vous n'avez rien a perdre,a par ça,Venez nombreux et donner nous vos critiques,Merci !


Arrêtes tes conneries, tu vas être ban :)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1014226
franchouze
Posté le 19-04-2008 à 19:50:20  profilanswer
 

Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé un super logiciel pour modéliser un terrain : Bryce
La dernière version est payante mais la précédente est gratuite. Il suffit juste de s'enregistrer sur le site !
 
il me reste juste à voir s'il fait les exports comme je veux...
 
A++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Génération de terrain 3D

 

Sujets relatifs
Animateur 3D, bientôt une réalité.Terrain sous AutoCAD
Terrain Sekchup ds Artlantis "pas propre"[Aslan17] - Test Zspheres de Zbrush (27/11/2009)
[Galerie] Genghis77 ! RTC be carefull ! UP 14/10/11 Tridi UPLe smiley cerveau, l'idole de toute une génération
Que pensez vous de la mode des wallpapers "nouvelle génération ?" ?PAO, besoin d'aide, génération dynamique d'un carnet d'adresse papier
Probleme lors de la generation HTML-imagesGazon de terrain de foot !
Plus de sujets relatifs à : Génération de terrain 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR