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  Quadro FX vs FirePro vs GeForce vs Radeon : comparo à venir

 


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Auteur Sujet :

Quadro FX vs FirePro vs GeForce vs Radeon : comparo à venir

n°1105152
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-05-2010 à 23:17:03  profilanswer
 

Nous préparons actuellement un gros comparatif des solutions graphiques professionnelles sur HFR. Il était temps, le dernier datant de 2005  :sleep:  
Les Quadro FX 5800, 4800, 1800 et 580 ainsi que la FirePro V8800 sont déjà arrivées. J'attends encore les plus petites FirePro (V7800,  
V5800 et V3800). Le dossier devrait être publié quelque part en juin (après le Computex) et le même protocole devrait être réutilisé cet été pour tester les Quadro FX basées sur Fermi et la FirePro 4 Go qui prendra place au-dessus de la V8800.
 
Si vous avez des suggestions ou des demandes particulières au niveau des tests, c'est le moment ;)

mood
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Posté le 16-05-2010 à 23:17:03  profilanswer
 

n°1105154
Gein
Posté le 17-05-2010 à 00:11:51  profilanswer
 

Pas de suggestion pour moi.
 
Mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ces cartes par rapport a leur version "gamer" respective.
C'est la même puce qui est dans les deux versions non ?
La seul différence c'est les drivers optimisé ?
 
En tout cas j'ai hâte de voir ce comparo  :jap:

n°1105155
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 17-05-2010 à 00:21:06  profilanswer
 

Oui c'est la même puce, ou tout du moins une variante basée sur la même puce (fréquences et nombre d'unités actives peuvent varier).  
 
La différence principale vient des pilotes optimisés qui ne sont disponibles que pour les cartes pros et de la quantité de mémoire plus élevée sur le haut de gamme (4 Go pour la Quadro FX 5800).

n°1105169
genghis77
-_-'
Posté le 17-05-2010 à 12:02:50  profilanswer
 

y a pas des fonction open GL plus poussées sur les cartes pro aussi?
parce que bon... c'est l'interet quand meme, le temps réel :spamafote: quoi que y a le direct3D


Message édité par genghis77 le 17-05-2010 à 12:03:05

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Genghis achat/vente
n°1105177
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 17-05-2010 à 13:04:17  profilanswer
 

Bonne idée. Il faut imperativement bencher le dernier photoshop, qui utilise enormement le GPU, meme pour la peinture...


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"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1106079
ljee
Posté le 26-05-2010 à 12:32:51  profilanswer
 

Bonjour, holala j'attendais un message comme çà depuis tellement tellement longtemps.... pas depuis 2005 mais çà fait 4 mois que je retarde l'achat d'une nouvelle machine uniquement à cause de la carte graphique donc Tridam tu es mon messi du jour!!!!
Voilà j'ai vraiment beaucoup d'interrogation quand a l'achat d une quadro ou d'une geforce. Tout d'abord serait il possible d'avoir un test sur les fps dans le viewport d'un soft 3d pour un grosse scene afin de connaitre si il y a une différence entre une geforce et une quadro. Si je pouvais avoir une réponse à cette question ce serait ultime surtout pour avoir un ordre d idée entre une gtx 480 et une quadro fx 1800 qui sont au meme prix.
Le temps de rendu dépendant du CPU il serait intéressant d'étendre le test avec le futur de Cuda de nvidia pour savoir si dans les temps a venir la carte graphique ne serait pas a mise beaucoup plus à contribution... :)
Question plus personnel par contre la quadro fx à base fermi aurais tu des dates quand a une éventuelle sortie?  
En tout cas j'attends ce test avec impatiance Merci beaucoup

n°1106081
ljee
Posté le 26-05-2010 à 12:45:08  profilanswer
 

J'ai une autre question aussi ce serait intéressant de savoir si les dernières geforce a base fermi chauffe beaucoup quand on utilise un soft 3D dans la créa ou dans le rendu, comme souvent dans certaines scenes le pc peut tourner pendant 2 jours donc le niveau stabilité peut etre remis en cause et dans un environnement de travail çà peut poser probleme voilà j'espere que mes questions ne sont pas trop ciblé (personnel) pour votre test à venir et que vous pourrez m'éclairer
Cordialement

n°1106103
kabyll
Posté le 26-05-2010 à 15:04:58  profilanswer
 

pr l'instant y'a peu de moteur de rendus qui font appel a la cg (a vrai dire a part celui d'nvidia dont je reviens plus sur le nom, j'en vois pas d'autre)
 
une cg, avant de la faire chauffer juste pour afficher du viewport, a mon avis tu peux y aller. J'ai qu'une gentille 8800 et je n'ai jamais entendu ses ventilos se mettrent a turbiner pdt que je bossais sous max
 
 
entre une gtx et une quadro a 500€, a mon avis t'es mieux avec la gtx qui sera plus costaude a prix equivalent
 
apres, franchement, je ne sais pas sur quel genre de scene tu bosses, ms y'a pas besoin de mettre 500€ ds une cg pour faire de la 3d
 
(evidemment si t'es aussi un gamer, ben libre a toi de craquer pour une grosse cg de joueur)
 


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1106106
kabyll
Posté le 26-05-2010 à 15:17:52  profilanswer
 

ps: ici un ptit lien où le sujet est abordé (quelques lignes seulement, j'en conviens)
 
http://www.brightsideofnews.com/ne [...] x?pageid=1
 

Citation :

As you can read for yourself, a GTX 480 actually scored higher than a professional card, but we don't find it surprising.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1106107
ljee
Posté le 26-05-2010 à 15:21:28  profilanswer
 

Ben en fait ce que je voudrais savoir c'est la différence entre une quadro et une geforce quand tu animes ton perso full rig et que tu veux en avoir un aperçu sans avoir forcément a utilisé le cache, parce que tu plombes très rapidement une scène des que tu as beaucoup de poly et que tu animes tout çà

mood
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Posté le 26-05-2010 à 15:21:28  profilanswer
 

n°1106109
ljee
Posté le 26-05-2010 à 15:29:20  profilanswer
 

En tout cas merci pour ta réponse, j ai parcouru ton lien c'est vraiment très intéressant.

n°1106229
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-05-2010 à 10:45:36  profilanswer
 

Pour le moteur accéléré, c'est iray, un subset (peu de paramètres) de mentalray. Ce sera effectivement intéressant d'observer en pratique si les cartes chauffent (en principe je dirais que non et que la charge est plutôt ponctuelle que continue, à vérifier).

n°1106236
raistlin5
Posté le 27-05-2010 à 11:14:02  profilanswer
 

Moi j'aimerai faire un test avec Vray-RT, apparemment il utilise le GPU, mais vous devriez tester avec des softs comme Zbrush, mudbox pour l'affichage des passes en direct, occlusion, glow, zdepth, ce serait visuel déjà. Mais SURTOUT tester avec des drivers pro et à jour les configs sous max, maya et companie... C'est là que le test est interressant (et si possible on évite le million de teapot hein ^^ affichez de la texture, des ombres en live etc.
 
Et pourquoi pas l'acceleration materielle openGL dans toshop aussi?


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1106947
ronpub
Posté le 02-06-2010 à 12:39:02  profilanswer
 

Je vois qu'ici il n'y a que des réponses pour les infographistes pour l'instant.
 
Je fais de la CAO et les conclusions ne sont pas du tout les même. Et suivant le soft, les conclusions diffèrent également beaucoup. J'utilise Solidworks et une FX 570. Elle n'est pas très loin d'une FX4800 qui est beaucoup beaucoup plus chère:
http://www.tomshardware.com/charts [...] s,124.html
La FX580 a le meilleur rapport performance/prix mais vu la différence de performance avec une FX570, je n'ai pas franchit le pas.
 
Les performances des cartes gamer pour CE logiciel sont en deçà et de plus elles ne sont pas strictement supportées par le logiciel (plantage possible).
Les conclusions pour Autocad ou Inventor ne sont pas du tout les mêmes.
Au niveau jeu, ma carte pro n'est pas bonne du tout du tout (3DMark) mais comme je ne joue pas...
 
Pour ces cartes pro il ne faut tirer de conclusion que d'un bench sur l'application qu'on utilise. Il n'y a pas de meilleure performance/prix pour toute les applications.
 
J'ai hate de voir ce que donne l'architecture fermi sous Solidworks. Ca fait un bout de temps maintenant que je traine la même carte graphique. Je crois que j'en ai jamais gardé une aussi longtemps. Le saut technologique se fait long.


Message édité par ronpub le 02-06-2010 à 12:50:08
n°1106957
nepheast
Posté le 02-06-2010 à 16:00:32  profilanswer
 

raistlin5 a écrit :

Moi j'aimerai faire un test avec Vray-RT, apparemment il utilise le GPU, mais vous devriez tester avec des softs comme Zbrush, mudbox pour l'affichage des passes en direct, occlusion, glow, zdepth, ce serait visuel déjà. Mais SURTOUT tester avec des drivers pro et à jour les configs sous max, maya et companie... C'est là que le test est interressant (et si possible on évite le million de teapot hein ^^ affichez de la texture, des ombres en live etc.
 
Et pourquoi pas l'acceleration materielle openGL dans toshop aussi?


 
mudbox oui, mais Zbrush ??? sachant que toute la charge polygonal est géré par le/les cpu.
 


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Deleted
n°1107919
emonk
Posté le 10-06-2010 à 08:08:22  profilanswer
 

S'IL VOUS PLAIT, incluez un test sous after effects CS5/CS4.
 
Ca fait UN MOIS que je cherche et que je demande à tout le monde si ce que vante le marketing Nvidia est vrai (http://www.nvidia.fr/object/adobe_AftereffectsCS5_fr.html) ou pas. Et entre les gamers qui n'y connaissent rien et qui affirment des choses, et les vieux loups qui campent sur leur vieilles positions, je m'en sors plus. Tout ce qu'on trouve c'est des réponses claire sur Photoshop et Première... mais rien sur After...
 
AE intègre un moteur 3d basique, qui est censé profiter de opengl. Mais avec une carte de jeu, c'est plutot instable, tantot beaucoup plus rapide, tantot beaucoup plus lent, ca crash, l'affichage est limité (le motion blur passe à la trappe, etc)
 
Donc si vous pouviez voir si ces vidéos (de nvidia) disent vrai... ou pas.. :D ca serait TOP
Merci


Message édité par emonk le 10-06-2010 à 08:15:06
n°1108655
Corvo
Posté le 20-06-2010 à 08:54:15  profilanswer
 

Je remarque que personne parle des CG Radeon gamers pour la 3D.
Pourquoi?
En effet je suis en train de monter un ordi pour la 3D mais je veux une carte silencieuse.
On me conseil un radeon MSI 5770 Hawk, mais le fait de lire ici que de gtx ça me mets les doutes...
 
merci de votre aide
 

n°1108700
kabyll
Posté le 21-06-2010 à 02:27:34  profilanswer
 

bah, dans le temps les Ati ca faisait plus souvent des crasses que les nvidia. A mon avis c'est resté. J'étais plutot Ati, et depuis que je suis dans la 3d, j'achete que du cameleon.
 
De toute facon, tu seras a l'aise avec l'une comme l'autre. Donc si c le silence qui t'importes, opte pour la plus silencieuse ;)


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1108710
strepsil
Posté le 21-06-2010 à 12:17:53  profilanswer
 

j'avais une 285gtx suis passé a une 5870. aucun bug sous max,mudboite toshop :)
Le seul truc en plus les le physix sur les nvidia qui est utilisé dans certains plugs sous max. bon ca doit aussi marcher sans mais en plus lent..pas testé...
Sinon pour en revenir aux carte pro....franchement vu la différence de prix et de perf pour le commun des mortels. Pour de la mod sous max,maya, du mudbox,zbrush pas besoin de carte pro.  
Avec la différence de prix autant acheter plus de ram et des hdd en ssd la ca va être plus efficace :) :)
 

n°1108723
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-06-2010 à 13:55:00  profilanswer
 

L'interet des NVidia, c'est le CUDA, une bibliotheque/architecture graphique utilisé pqr les developpeur de soft graphique. Pour l'instant il est tres dur de savoir si c'est un effet marketing ou si ça  change vraiment les choses. Ce qui est sur c'est que CS5 utilise plus le GPU que CS4, quoiqu'on en dise (la [einture est tres lente sur CS5, sauf si je desactive le dual screen... ma carte est assez chead - 8600 - mais avec CS4 et la meme brosse, pas de probleme.)
Je cherche une carte fanless pour la remplacer, mais y'a pas des masse de choix... Et ATI est assez en avance sur le creneau, mais j'hesite, faute de test convainquant...


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n°1109390
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-07-2010 à 13:08:29  profilanswer
 

Une petite mise à jour. J'ai essayé de tenir compte d'un maximum de demandes pour les tests à venir. Le comparo sera publié avec l'arrivée des nouvelles Quadro "Fermi" à la fin du mois.
 
La question délicate c'est bien entendu toujours la comparaison GeForce/Quadro ou Radeon/FirePro. Si je teste une Quadro FX 5800 en rotation dans le viewport de 3dsmax 2011 je n'ai strictement aucune différence par rapport à une GeForce en D3D. En OpenGL il y a une petite différence. Nvidia n'a pas encore sorti son performance driver pour 3Dsmax 2011, il va peut-être améliorer les choses, j'attends des news de Nvidia à ce sujet, idem chez AMD.
 
SPECViewperf 11 vient tout juste de sortir et sera probablement ajouté aux tests (SPECViewperf 10 était tellement vieux qu'il était hors de question de l'utiliser).

n°1109488
ljee
Posté le 05-07-2010 à 10:41:51  profilanswer
 

Merci pour la mise à jour, j'attends toujours ce test avec impatience. Peut qu'il faudrait essayer de lancer une animation dans le viewport, esssayer de trouver une scène complexe sur le net et voir en lecture ce que çà donne ?  
Effectivement la rotation dans le viewport n'a jamais eu de réelles grandes différences entre carte standard et carte pro du coup pour l anim ce sera peut être différent?....
Merci en tout cas.
Sinon as tu des infos quand a la sortie des futurs quadros fermis?
Cordialement

n°1109495
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 05-07-2010 à 14:49:06  profilanswer
 

Pour les Quadro Fermi oui j'ai les infos et c'est déjà en test, c'est la raison du délai pour le comparo.

n°1109623
thomase
Posté le 09-07-2010 à 15:13:59  profilanswer
 

Le comparatif Nvidia est globalement inutile. Nvidia bride ses cartes geforce par rapport au quadro, et le résultat est sans appel, le gain dans les tests est de x5 environ.
 
À l'époque des 6800GT je les softmoddais pour les transformer en copie exacte des Quadro FX4400 voir même meilleures car je les overclockais en plus.
 
Ensuite avec les 7xxx Nvidia a bloqué le softmod. Depuis je ne sais pas si elles sont déblocables.

n°1109907
abais
Posté le 18-07-2010 à 18:11:16  profilanswer
 

thomase a écrit :

Le comparatif Nvidia est globalement inutile. Nvidia bride ses cartes geforce par rapport au quadro, et le résultat est sans appel, le gain dans les tests est de x5 environ.
 
À l'époque des 6800GT je les softmoddais pour les transformer en copie exacte des Quadro FX4400 voir même meilleures car je les overclockais en plus.
 
Ensuite avec les 7xxx Nvidia a bloqué le softmod. Depuis je ne sais pas si elles sont déblocables.


Impressionnant, je ne savais pas qu'on pouvait "softmoder" une GeForce en Quadro...
Sur les forum, j'ai vu qu'avec Riva Tuner, je pourrais utiliser les drivers de la Quadro FX4600 (sur ma 8800GT)
Je testerai ça un de ces quatres, en pratique.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1109912
kami no na​mida
oui
Posté le 18-07-2010 à 19:10:20  profilanswer
 

abais a écrit :


Impressionnant, je ne savais pas qu'on pouvait "softmoder" une GeForce en Quadro...
Sur les forum, j'ai vu qu'avec Riva Tuner, je pourrais utiliser les drivers de la Quadro FX4600 (sur ma 8800GT)
Je testerai ça un de ces quatres, en pratique.


Pour moder en FX4600 il te faut une GTS, la 8800GT se mod en FX3700 ;)


---------------
non
n°1109917
abais
Posté le 18-07-2010 à 20:26:15  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Pour moder en FX4600 il te faut une GTS, la 8800GT se mod en FX3700 ;)


Bwarf... C'est dejà ça !


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1109918
kami no na​mida
oui
Posté le 18-07-2010 à 20:51:39  profilanswer
 

C'est clair :D


---------------
non
n°1109920
Mouais5
Posté le 18-07-2010 à 21:20:47  profilanswer
 

hey les amis!  
 
Vous auriez un petit lien pour cette histoire de "softmodage" (j'adore le néologisme :D) que j'en apprenne un peu plus, ça ferait faire de sacré économies!  

n°1109923
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-07-2010 à 23:05:21  profilanswer
 

Mouais5 a écrit :

hey les amis!  
 
Vous auriez un petit lien pour cette histoire de "softmodage" (j'adore le néologisme :D) que j'en apprenne un peu plus, ça ferait faire de sacré économies!  


+1


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1109924
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 18-07-2010 à 23:07:23  profilanswer
 

celle là me fait tout chose, elle est "softmodable" ?
http://www.01net.com/fiche-produit [...] e-gtx-460/


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1109927
kami no na​mida
oui
Posté le 19-07-2010 à 03:41:50  profilanswer
 

Je peux vous filer deux liens mais en anglais (j'ai pas mieux):
Un petit tuto
Un thread sur le sujet
Ce qu'ils ne disent pas dans le tuto par contre, c'est que pour bénéficier des pleines capacités de la carte il faut patcher les drivers quadro.
Et sinon y a pas mal d'infos sur les performances maya & co dans le thread aussi.
 
Quant à la gtx460, je suis pas trop à la page mais j'ai un gros gros doute :D


---------------
non
n°1109931
ljee
Posté le 19-07-2010 à 10:18:32  profilanswer
 

Non plus rien n'est "softmodable" depuis la sortie des GT200 nvidia avait rectifier le tire en incorporant le G95 il me semble. Il n'y a que les gpu a base g80 qui peuvent etre emuler

n°1110077
kami no na​mida
oui
Posté le 20-07-2010 à 23:38:51  profilanswer
 

La vache, y a tjr personne qui a réussi à contourner ce problème? :ouch:
Ça fait un peu chier ça... Parsque bon une quadro ça fait bien plaiz mais c'est un peu du foutage de gueule quand même leas tarifs :o


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non
n°1110079
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-07-2010 à 23:51:55  profilanswer
 

Avec la nouvelle génération de GPUs Nvidia, il y a beaucoup plus de fonctions matérielles qui sont désactivées sur GeForce mais qui seront dispo sur les Quadro.

n°1110086
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2010 à 01:23:27  profilanswer
 

Ah, en fait ils ont fini par réagir et brider les cartes grand public directement au niveau du hardware... Il auront mis le temps [:matleflou]


---------------
non
n°1110091
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 21-07-2010 à 08:27:10  profilanswer
 

je peux les débrider avec mon fer à souder et mon tourne vis ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1110096
thomase
Posté le 21-07-2010 à 11:18:18  profilanswer
 

Avec la série 7xxx, Nvidia coupait au laser les pipelines en trop, voir le forum guru3d pour plus de détails.

n°1110125
kami no na​mida
oui
Posté le 21-07-2010 à 14:48:28  profilanswer
 

kela6 a écrit :

je peux les débrider avec mon fer à souder et mon tourne vis ?


Ce genre de méthode c'est suffisamment connu des constructeurs pour que nVidia fasse le nécessaire, amha.
Ils sont pas doués mais faut p-e pas trop les prendre pour des billes non plus quoi :D


Message édité par kami no namida le 21-07-2010 à 14:49:33

---------------
non
n°1110127
nepheast
Posté le 21-07-2010 à 14:58:03  profilanswer
 

kela6 a écrit :

je peux les débrider avec mon fer à souder et mon tourne vis ?


 
Oui ! mais seulement le vendredi   :whistle:  


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