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Auteur Sujet :

Cas d'école

n°1161030
koesys
Posté le 01-10-2013 à 19:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je dois modéliser un objet en détail. J'ai quelques idées, mais étant donné sa complexité, j'aimerais votre avis sur les outils que vous utiliseriez.
 
 
 
http://arthurrogergallery.com/wp-content/gallery/dale-chihuly-current/chihuly-crystal-and-ice-chandelier.jpg
 
 
 
Un bel ouvrage hein ? :sweat:  
Une des solutions pourrait être de passer par du fur, mais est il possible, après avoir entré ses configurations, de transformer du fur en objet ?
Merci  

mood
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Posté le 01-10-2013 à 19:58:18  profilanswer
 

n°1161031
nepheast
Posté le 01-10-2013 à 20:21:57  profilanswer
 

Tu modélises le corps de l'objet en mode polygonal simplement, ensuite pour faire les espèces de mèches, des extrudes avec des curves, tu les détailles comme visible sur la ref, tu en dupliques un certain nombre histoire d'avoir qlq chose d'assez proche de la ref. Après le plus long va être de merger les mèches au corps, je vois pas trop comment automatiser cette tâche.  
 
Euh le fur c'est lourd à gérer, et bon transformer du fur  en objet(poly), connais pas .. j'ai raté un truc, ou alors c'est spécifique à max ?      


---------------
Deleted
n°1161033
koesys
Posté le 01-10-2013 à 20:59:22  profilanswer
 

transformer du fur en objet est peut être un rêve alors ^^
Je penses faire comme tu dis, mais bon, je demande à tout hasard, des fois qu'il existe une technique de combinaison de plusieurs modificateurs qui permettrait de réaliser de belles tentacules  ^^

n°1161042
zetton1
Posté le 02-10-2013 à 08:36:01  profilanswer
 

perso, et dans l'idée d'avoir un truc très très proche de la réalité, j'utiliserai un combo RHINO + TSPLINE,
 
Sinon RHINO seul en faisant tes courbes, puis 2 ofset que tu raccrocherais sur la pointe extérieure et auxquels tu donnerais une forme évasée vers le corps, puis sweep1rail ou loft, fonction de la manière de voir les choses.
 
Le plus long sera probablement de retoucher les courbes pour obtenir des courbures tiptop qui, lors de l'application des textures, te donneront un rendu similaire à ton image.

n°1161047
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 02-10-2013 à 10:00:43  profilanswer
 

Le modeling procedural permet ce genre de truc rapidement: Xfrog par exemple:
http://hfr-rehost.net/www.goominet.com/uploads/pics/sh06.jpg
http://hfr-rehost.net/www.goominet.com/typo3temp/pics/6d9b23780d.jpg
 
c'est vieux, mais a l'epoque ça generait des trucs organique tres vite et animable.
Maintenant, ca reste faisable manuellement, meme dans des softs generaux comme Maya, via des splines+Extrude, puis des duplis/modif manuelles...
 
Autres technique possible, le Paint-Effect. Une fois qu'on a compris quel parametres regler dans les centaines disponibles, c'est assez facile a faire.
http://hfr-rehost.net/self/cc6ca1b342f17a2a3041378f241f4de7e6d69471.jpg
resultat en 5 minutes avec le preset "glass horn"
 
 
 
 


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"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1161048
genghis77
-_-'
Posté le 02-10-2013 à 10:05:58  profilanswer
 

le matrix extrude de cinema4D fait ca aussi :jap:


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Genghis achat/vente
n°1161059
koesys
Posté le 02-10-2013 à 16:12:50  profilanswer
 

Rebonjour !
Merci de vos réponses :)
Goomi, voilà quelques temps que je n'avais pas rouvert Maya... Peux-tu m'indiquer où trouver le preset "glass horn", et s'il y a une option spéciale cachée a activer ? Merci !
 
Cette solution me semble très intéressante pour créer ces espèces de tentacules. Après, (sauf si vous me donnez une piste ^^) va a priori falloir que je déplie les UV a chaque fois pour y mettre des bandes noires et blanches tout le long, en displacement (oui, parce qu'il faut rendre le "profil" de la tentacule... du bonheur quoi !)


Message édité par koesys le 02-10-2013 à 16:16:21
n°1161070
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 03-10-2013 à 00:04:43  profilanswer
 

C'est dans le Visor, Glass/GlassHorns. Par contre faut connaitre un peu PaintEffect, qui n'est l'outil le plus simple de maya. Mais les UVs sont "relativement" gérable, enfin pour des tubes (pas de gestion du "retrecissement", ca reste droit. Si tu fais ça en Nurbs, ca sera gérable aussi...


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n°1161292
koesys
Posté le 13-10-2013 à 13:07:55  profilanswer
 

ok merci ^^
Je me suis fait chier quelques heures, avant que le client me dise qu'on le verrait presque pas ><
Bref
 
Autre question (changement de sujet, qui m'évite d'ouvrir un nouveau topic) :
Connaissez vous une source, un site ou autre, ou on peut trouver des bonhommes découpés ? Vous savez ces gens horribles que certains clients veulent dans leurs image et qu'on colle en post prod. (je suis contre, mais bon quand on fait un aéroport ou une gare, y'a pas trop le choix...)
Et sinon, savez vous si ça a un nom précis ? (genre "cropped people" ou autre...)

n°1161304
Grafimages
Posté le 14-10-2013 à 15:01:14  profilanswer
 

Salut,
 
En gros, tu cherches des silhouettes ?
Tu devrais trouver ça via une recherche Google "vector silhouette" (en 2D, par contre, je pense).


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mood
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Posté le 14-10-2013 à 15:01:14  profilanswer
 

n°1161312
koesys
Posté le 14-10-2013 à 19:38:28  profilanswer
 

l'idée y est, mais je veux l'image réelle des personnages ^^ un peu comme si je prenais en photo une personne et que je la détourais... existe-t-il des bibliothèques ?

n°1161317
Grafimages
Posté le 15-10-2013 à 16:58:10  profilanswer
 

Probablement, mais très certainement payantes (je pense à iStockphoto et les sites du genre).
Essaye avec la requête "isolated man on white background" par exemple.


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n°1161321
justelebla​nc
Posté le 15-10-2013 à 20:03:13  profilanswer
 

le modo avait fait un p'tit prog pour 3dsmax qui devrait pouvoir faire ça je crois
 
CTGen v1.0 et CTG-Scripteur v1.0  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 2114_1.htm
 
ça devrait pouvoir s’adapter ?


Message édité par justeleblanc le 15-10-2013 à 20:06:03
n°1161474
koesys
Posté le 24-10-2013 à 11:48:19  profilanswer
 

merci ^^
 
Autre question (histoire de pas rouvrir un topic) :
 
Y'a t-il moyen, avec 3DS max et Vray, d'exporter toutes les bitmaps d'une scène dans un même dossier ? (un peu comme le pack and go de maxwell)


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