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  demande d'aide modelisation de haie sous 3d max

 


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Auteur Sujet :

demande d'aide modelisation de haie sous 3d max

n°1101400
jofrey
Posté le 05-04-2010 à 11:53:00  profilanswer
 

bonjour a vous , je suis en ce moment a la recherche du moyen de modeliser une haie sous 3dsmax haie qui servira a un projet de modelisation architectural ,
j'ai deja tester la dispersion de poly avec map alpha mais c'est pas tres beau , j'ai tester aussi le sys particule qui donne un resultat meilleur mais ca reste tres exigeant en ressource :) qui peut m'aider svp ?

mood
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Posté le 05-04-2010 à 11:53:00  profilanswer
 

n°1101401
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 05-04-2010 à 11:57:03  profilanswer
 

t'en a pas trouvé sur le web ?  
google/ download hedge 3D model
 
:D


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1101408
jofrey
Posté le 05-04-2010 à 12:23:17  profilanswer
 

je vais mater ca merci , mais je préfèrerais modéliser ca moi même au moins juste pour savoir le faire

n°1101477
jofrey
Posté le 05-04-2010 à 23:27:48  profilanswer
 

bon ben apres de multiple tentative je reste sur le particle flow qui reste apparemment le mieu au niveau du resultat voici avec un poly mapper avec l'alpha que j'instance en 800 x dans particle flow par contre ca keigne au rendu :)
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/05/100405112703511228.jpg

n°1101481
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 06-04-2010 à 02:01:35  profilanswer
 

ca donne bien, peut etre devrai-tu augmenter la densité des feuilles pour cacher un peu plus le manque de branches :/

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 06-04-2010 à 02:01:56

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1101491
abais
Posté le 06-04-2010 à 09:16:30  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

ca donne bien, peut etre devrai-tu augmenter la densité des feuilles pour cacher un peu plus le manque de branches :/


Ou plutôt mettre une ou plusieurs box à l'intérieur des buissons et de la même couleur pour ne pas voir à travers...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1101591
jofrey
Posté le 06-04-2010 à 18:19:28  profilanswer
 

merci je vais pour mon projet modéliser quelques branches pour les placer a l'intérieur , je suis parti d'une spline dans les options rendu j'ai mis activer dans la fenêtre j'ai rentrer mes valeurs haut larg puis converti cette spline en poly éditable , puis je m'en suis servi comme emmeteur   et désactiver dans le rendu , pour la densité des feuille c'est voulu car c'est juste pour un teste :)

n°1101868
raistlin5
Posté le 09-04-2010 à 00:59:33  profilanswer
 

Sympa la technique avec le Pflow :) Il existe un script dont j'ai oublié le nom pour transformer ton Pflow en mesh... sur scriptspot tu devrais le trouver je pense.
Sinon elle est sympa ta haie, manque un peu de densité mais c'est déjà très cool.


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1101999
jofrey
Posté le 09-04-2010 à 20:09:52  profilanswer
 

je vais voir ca merci mais dans une situation de (grande haie cela devient très gênant en calcul)
je pense commander un new pc de la mort qui tue d'ici peut que pensez vous de cette config svp? merci  
   
2 x  Intel Xeon E5504 - Quad Core  
2 x  Corsair Value Select 4 Go (Kit 2x 2 Go)  8 go en tout
1 x  PNY GeForce GTX480 - 1536 Mo Mini HDMI/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 480)  
1 x  OCZ Solid 2 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II  ssd
 
1 x  Antec Sonata III -
1 x  ASUSTeK Z8NA-D6 (Intel 5500)  by pross xeon
le tout a 1900eur!


Message édité par jofrey le 09-04-2010 à 21:30:08
n°1102025
kabyll
Posté le 10-04-2010 à 07:47:18  profilanswer
 

500€ ds la gtx c'est pas utile, sauf si t'es un tres tres gros joueur. Pcq Cuda pour l'instant, ca sert pas souvent souvent (pour pas dire jamais)

 

le reste est tres bien. Le prix est normal (1850€ sur ldlc, ms faut encore des ventilos)


Message édité par kabyll le 10-04-2010 à 07:47:59

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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
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Posté le 10-04-2010 à 07:47:18  profilanswer
 

n°1102091
jofrey
Posté le 11-04-2010 à 17:29:48  profilanswer
 

je suis actuellement équiper d'un 8800 ultra je joue de temps en temps , mais quand je joue je veut bien jouer :) sinon que me conseillerais vous en c g :)

n°1102134
kabyll
Posté le 12-04-2010 à 08:40:39  profilanswer
 

aucune idée, n'étant pas un gros joueur moi j'ai une gentille 8800GT et ca me suffit amplement pour bosser.


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1102394
raistlin5
Posté le 14-04-2010 à 14:38:02  profilanswer
 

j'ai une gtx 285 1 go qui est vraiment sympatoche...
Sinon, les xeons c'est classe, j'en ai aussi, mais des potes qui font de FX me disent que les i7 sont aussi rapide voire plus lorsqu'ils les passent à 3.6ghz en OC... Y en a encore qui vont dire patati patat stabilité blabla, je vous rappelle que je parle de gars qui font des FX... des mecs qui mettent à genoux n'importe quelles machines... Donc bon si ils me le disent je les croient... Dans tous les cas prévois toi une CM qui accepte BEAUCOUP de ram... J'en ai 18 go et parfois je me dis que c'est limite pour mon workflow (oui je sais j'exagère mais bon c'est la vérité aussi...)
Donc voila, après les disques OCZ ça me titille aussi, faudra que tu me dises ce que ça vaut, niveau temps d'acces pour les textures/proxy ça doit vraiment carburer...


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1102504
WuShu94
Posté le 15-04-2010 à 11:06:25  profilanswer
 

tiens jofrey, test ça  ;)  
http://www.orvatsel.com/max/hedges/

n°1102524
raistlin5
Posté le 15-04-2010 à 14:02:28  profilanswer
 

Classe ce tuto !
Sinon vous pouvez jetter un oeil à un plug les amis, GROWFX ;) allez jeter un oeil et pleurez...
Me faut ce plug ... me le faut... Vite :o) bon ok je sors


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1102593
WuShu94
Posté le 16-04-2010 à 08:54:27  profilanswer
 

ouais faut avouer qu'il dépote bien le growfx
apres bon faut en avoir l'utilité mais j'imagine que pour un archi, y'a pas de souci de ce coté là  :)

n°1102689
raistlin5
Posté le 16-04-2010 à 19:56:26  profilanswer
 

héhé c'est le prochain cadeau que je me fait je pense :)
 
Et d'ailleurs pas que pour l'archi, les environnement en tout genre en fait...
Il y a même le module d'animation avec le vent... C'est absoluement démentiel!
Enfin... des que j'ai ça en main (mai peut etre? fin avril...) Je vous en reparle ;)


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