Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Décalage de surface sous Catia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage de surface sous Catia

n°1107147
Champa2
Posté le 04-06-2010 à 10:19:28  profilanswer
 

Bonjour, je dois reconstruire une surface, de courbure très importante, à partir d'un nuage de points, et jusque là pas de problèmes. Seulement pour obtenir ce nuage de points j'ai utilisé un palpeur sphérique, et lorsque je souhaite décaler la surface de la valeur du rayon de la sphère pour obtenir la surface réelle, je vois s'afficher un message d'erreur qui me dis que "la tentative de calcul n'a pas abouti". J'ai réussi par des moyens détournés mais j'obtiens au final des surfaces discontinues. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP?
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 10:19:28  profilanswer
 

n°1108348
kourgettes
Posté le 15-06-2010 à 12:35:38  profilanswer
 

Au hasard, essaye de faire une surface épaisse en part design et d'extraire la nouvelle surface ?

n°1108426
Champa2
Posté le 16-06-2010 à 09:03:43  profilanswer
 

Déjà essayé, mais là encore la génération de la surface épaisse n'est pas possible...
Merci quand même! ;)

n°1108879
Champa2
Posté le 24-06-2010 à 14:52:06  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé comment faire. Il suffit de décaller le maillage qui repose sur le nuage de points (et non la surface une fois celle-ci reconstruire). Le nouveau maillage parait parfois aberrant mais une opération de lissage le rend à nouveau correct, sans engendrer trop de défauts supplémentaires.


Message édité par Champa2 le 24-06-2010 à 14:52:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Décalage de surface sous Catia

 

Sujets relatifs
Assembly design sous CATIA V5Coincidences des axes des trous dans catia module DRAWING
forme vrillé sous CatiaP.B modélisation d'une pale d'éolienne sous Catia V5
Centre de gravité sous CATIApb ds module composite catia v5
Config PC pour modélisation 3D (SolidWorks, Catia...)Projet CAO Catia - differentiel - engrenages
Carte de France Catia V5Scène CATIA V5R19
Plus de sujets relatifs à : Décalage de surface sous Catia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR