Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Débutant aimerait avoir des infos en modélisation :) [3DsMAX]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant aimerait avoir des infos en modélisation :) [3DsMAX]

n°960755
Gonorrea
Fedor > Science > God
Posté le 20-06-2007 à 02:48:11  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Je débute la 3D avec 3DsMax, j'ai lu quelques tutoriels de base mais je n'arrive pas encore à en faire un bon usage (ce qui est normal à mon niveau).
 
Mais voilà : je n'ai trouvé aucun tutoriel qui pourrait m'apprendre comment modéliser tout ce qui concerne des fils, cordes, brosse (dent/cheveux), bobines, ... tout ce genre d'objets en fait :)
 
Par exemple, je veux modéliser une brosse à dent, rouleau de papier collant, bobine de corde. Tous ces objets doivent être reconnaissable sans avoir été texturés, il faut qu'on sente l'effet de la corde enroulé en bobine, des tiges sur la brosse à dent, vous voyez ce que je veux dire ?  
 
Si une personne s'y connaissant pouvais m'éclairer ça serait vraiment cool !
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 02:48:11  profilanswer
 

n°960756
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-06-2007 à 03:01:33  profilanswer
 

beh, tu trouveras pas des tutos pour tout, et c'est normal un tuto, c'est un moyen ludique d'apprendre des fonctions, qui te serviront a mod autre chose.
sinon, pour tout ce qui est corde/fils/cables, les splines fonctionne bien (tu peut leur donner une epaisseur dans l'onglet renderable), tant que c'est  pour du fixe. pour animé, c'est un peu plus galere, mais faisable aussi.
poils de brosse a dent> hair'n fur a la limite, mais bon :/ a moins de faire un zoom X1000 dedans, c'est un peu inutile. une bonne texture fonctionnera beaucoup mieux.