Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Creation de vue panoramiques - 360 degres

n°769268
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 11:00:17  answer
 

Reprise du message précédent :
voila un site pas male c'est le meme mais ca a lair interessant je n'arrive pas a voir les animsmais essai toi  
 http://www.la-grange-numerique.com [...] index.html
 
experimental _ panoramiques animés "Spriteoramas"

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 11:00:17  profilanswer
 

n°769270
crayon29
mine de rien...
Posté le 19-01-2006 à 11:02:04  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Oui tout à fait, le déplacement est imposé par l'anim, le spectateur à juste la possibilité de regarder dans la direction qu'il souhaite.
C'est effectivement comme le panoramique du futuroscope (celui ou on est debout !), sauf que là j'aimerais ajouter un panoramique complet dans lequel on peut regarder en haut et en bas, et aussi la stéreoscopie  [:huit]


yep
je crois pas que ça existe le quicktime VR animé, le soucis c'est que pour ma cuisine plus haut on a 3Mo pour une image, multiplié par 20 images par seconde ça fait lourd à rafraichir

n°769271
crayon29
mine de rien...
Posté le 19-01-2006 à 11:02:48  profilanswer
 


mon quickime VR plus haut le fait  :pfff:

n°769272
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 11:02:56  answer
 
n°769274
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 11:03:58  answer
 

crayon29 a écrit :

mon quickime VR plus haut le fait  :pfff:


 
 
t'es pas obliger de me parler avec mepris  :o

n°769276
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-01-2006 à 11:04:48  profilanswer
 


C'est tout à fait ça, merci pour ton aide.
Je n'arrive pas à voir les anims non plus mais je vais creuser.
En plus donne l'url du soft qui permet de les générer.


---------------
Tyl Fun Land
n°769278
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-01-2006 à 11:07:20  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

yep
je crois pas que ça existe le quicktime VR animé, le soucis c'est que pour ma cuisine plus haut on a 3Mo pour une image, multiplié par 20 images par seconde ça fait lourd à rafraichir


Oui ça fait lourd  :ouch: mais l'essentiel est que ça soit possible, après c'est une question de compression et surtout de puissance de traitement.
Merci ! je vais creuser tout ça.


---------------
Tyl Fun Land
n°769280
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 11:08:01  answer
 

Tyl a écrit :

C'est tout à fait ça, merci pour ton aide.
Je n'arrive pas à voir les anims non plus mais je vais creuser.
En plus donne l'url du soft qui permet de les générer.


 
 
 :)   bon je vais pas partir tout de suis si je saire a qql chose  :hello:

n°769289
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 11:14:20  answer
 

moi jarrive pas telecharger quitime vr qql aurait un lien ? :)

n°769302
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 11:32:07  answer
 

tyl tyl ty tyl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
tu va ici http://vrhotwires.com/VR_WinDemo_1_7_06.zip tu telecharge la version windows
 
apres tu va la et tu pe voir les anims en panorama sa dechire !!!!
http://www.la-grange-numerique.com [...] index.html
 
 :pt1cable:  :love:
 
le fichier VRHotWires doit etre ouvert quant vous reagrder lanim  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2006 à 11:36:31
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 11:32:07  profilanswer
 

n°769307
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-01-2006 à 11:36:41  profilanswer
 


Merci  :jap: , je n'ai pas le temps dans l'immédiat mais je vais essayer ça très bientôt.
D'après le nom ça à l'air d'être juste un demo.


---------------
Tyl Fun Land
n°769309
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 11:40:06  answer
 

Tyl a écrit :

Merci  :jap: , je n'ai pas le temps dans l'immédiat mais je vais essayer ça très bientôt.
D'après le nom ça à l'air d'être juste un demo.


 
oui  :(

n°769316
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 19-01-2006 à 11:55:39  profilanswer
 

Salut les gens !  :)  
 
Moi aussi j'ai essayé de trouver un système panoramique animé... hélas, après avoir essayé le VRML avec 3dsmax, je me suis vite apperçu des limites de cette méthode... :(  
 
Quick Time VR, j'avais déjà vu ce genre de truc sur le site d'un gars, mais ça ne m'avais pas emballé car ce n'étais qu'une image fixe, dans laquelle on pouvait zoomer et tourner à 360 degrés, mais impossible de tourner en haut et en bas... :heink:  
 
En revanche, ce qui me bluffe, ce sont les vues panoramiques des jeux d'aventure tel que Myst, ou nous avons la totale liberté de mouvement, hormis la possibilité d'avancer (en tps réel). En revanche, des petites animation incrustées dans ses images rajoute de la vie (le remou des vague, un mécanisme en mouvement)... ;)  
Donc j'ai été voir dans les méandres des fichiers du jeu, et j'ai retrouvé pas mal de fichiers .m3u... Seraient-ce ces extensions de fichiers qui génère ces panoramiques ? avec quel logiciel ?
 
Si quelqu'un à la réponse, merci de me le faire savoir ! :jap:  


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°769336
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 12:21:13  answer
 

j'ai se jeux mais c'est vrai je n'avait jamais preter attention a cela mais les petite anim integrer dans le jeux t'es sure que c'est en 3d et que se ne sons pas des simple gif anime ?

n°769339
Danamir_
kodama
Posté le 19-01-2006 à 12:23:54  profilanswer
 

Pour info Quicktime VR permet les simples panoramas 360°, mais aussi les box (où l'on peut "tourner en haut et en bas" ) :o

n°769897
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-01-2006 à 16:41:59  profilanswer
 


Justement si ce sont des gifs animés ils drôlement bien intégrés, car si tu regardes le remous de la mer, les rouages mécaniques, ou encore l'incrustation vidéo des persos dans les environnements, c vraiment extra !! Mais sans parler de ces petits +, je suis bluffé par l'impression d'immersion que ce mode de navigation procure... Bien sûr on avance au coup par coup, mais à chaque étape, on bénéficie d'une navigation "full 360°" dans tous les sens du terme...avec en plus une fluidité de défilement vraiment impressionnante...
 
Alors, quelqu'un connaît-il à quel logiciel appartient l'extension .m3u ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°769910
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-01-2006 à 17:01:52  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Quick Time VR, j'avais déjà vu ce genre de truc sur le site d'un gars, mais ça ne m'avais pas emballé car ce n'étais qu'une image fixe, dans laquelle on pouvait zoomer et tourner à 360 degrés, mais impossible de tourner en haut et en bas... :heink:  


C'etait un cas particulier alors parce qu'on peut aller en haut en bas, voir celui que j'ai fait de ma cuisine (posté en première page).>Cuisine (3Mo)<

n°769954
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-01-2006 à 19:09:54  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

C'etait un cas particulier alors parce qu'on peut aller en haut en bas, voir celui que j'ai fait de ma cuisine (posté en première page).>Cuisine (3Mo)<

Oai, j'ai visionné ta cuisine... Effectivement, on peut naviguer dans tous les sens, ça donne une certaine liberté de mouvement avec enplus le zoom, mais ce qui est dommage, c'est la déformation de l'image durant le déplacement, on a l'impression que la photo passe dans un rouleau... :(  
 
Sinon ça reste un bon compromis...Mais le must, ce serai du trouver comment réaliser les scènes des jeux tel que myst ! :D (enfin je rêve peut être un peu... :sweat: )


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°771102
macwallou
Posté le 23-01-2006 à 13:46:07  profilanswer
 

Pour faire des visites virtuelles, j'utilise un logiciel plutôt sympa : PanoramaStudio  :love: . Je confirme ce qui a été dit plus haut : il suffit de glisser déposer les photos, et le logiciel fait le reste. Le résultat est bien meilleur que d'autres logiciels bien plus chers.  
 
Truc sympa, c'est que PanoramaStudio permet de créer des panoramiques interactifs QuickTimeVR ou bien basés sur une applet Java. C'est donc idéal pour les intégrer dans un site Web. La fonction de hotspots permet de lier les panoramiques entre eux et de créer ainsi une vraie visite ! En gros, il suffit de cliquer à un endroit du panoramique pour naviguer vers un autre panoramique.
 
Pour plus d'infos : http://www.tshsoft.com/fr/panoramastudio/index.html   :bounce:  
 
ou bien sur Télécharger.com : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32876.html
 

n°779795
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 13-02-2006 à 10:46:29  profilanswer
 

Alors, quelqu'un connait il le logiciel utilisé pour faire des diaporamas tels que ceux de Myst (vue Full 360°) ?


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Designer benevol pour création logoApprentissage flash pour création de bannière et menu
(Avis) pour mon site de creation graphiqueCreation de bannières, boutons, avatars, signatures GRATUITE !
Création d'un site pour ma villeCreation d'un boitier en 3D ?
création d'un logo d"association marocainecreation poil [blender]
Création rapide d'un schema[demande d'aide] pour création de site internet
Plus de sujets relatifs à : Creation de vue panoramiques - 360 degres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR