Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Creation de vue panoramiques - 360 degres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Creation de vue panoramiques - 360 degres

n°768450
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 17-01-2006 à 23:20:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
apparemment pas de topic sur le sujet, j'espere avoir poste sur la bonne sous-categorie.
 
Je voudrais creer une vue sur 360 degres de ceratins endroit, du type de ces "virtual tour", sans la fonction "agrandir", juste la possibilite de "voir" a droite et a gauche, et eventuellemnet dessus/dessous.
 
Je n'ai a peu pres aucune connaissance en logiciels de creation graphique, que faut-il comme logiciel, est-ce difficile ?
 
Merci !
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 23:20:07  profilanswer
 

n°768463
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 00:21:02  profilanswer
 

Avec Quicktime VR c'est possible
http://www.worldserver.com/turk/qu [...] ramas.html
comment ça marche, avec quel logiciel le faire je sais pas , une recherche sur google te le dira je pense ;)

n°768465
vincenmar
Posté le 18-01-2006 à 00:28:17  profilanswer
 

Quicktime Vr marche très bien

n°768560
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 18-01-2006 à 10:29:58  profilanswer
 

Avec 3DSMax faut chercher du côté de Panorama Exporter Utility qui permet de créer un panorama Quicktime VR à partir d'une scène 3D.

n°768575
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 10:47:00  profilanswer
 

interessant, c'est un plugin ou c'est intégré? (je suis pas chez moi , j'ai pas max sous les yeux)

n°768576
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 18-01-2006 à 10:48:04  profilanswer
 

C'est intégré et c'est super rapide à faire (il n'y a pas beaucoup de réglages si je me souviens bien). [:huit]

n°768578
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 10:49:00  profilanswer
 

cool je vais tester ça ce soir :jap:

n°768579
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 10:49:18  answer
 

sinon ta sa : http://www.01net.com/recherche/ind [...] em=windows
 
regarde les 3 du milieu
le 2eme a l'air bien (prend lui)
le 3eme "developer suite" c'est juste une version d'essai est c'est compliquer si je men rapelle bien voila.
le 4eme peu etre bien (version d'essai un jour)
le 5eme est sympa je pence je le telecharge pour voir  :hello:  
a+


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 11:21:16
n°768597
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 11:32:44  answer
 


bon voila
 
http://membres.lycos.fr/ferrari97434/test.exe
 
sa c'est truc que j'ai fait en qql seconde en gros le panprama c'est fait avec panorama studio, se qui l'y a de bien c'est que tu mais t'es photos et il se charche du reste !!!! il les intercales il les recadres il fait les liaisons entre les photos il lisse il fait tout !! et le resulat et mieu que si tu l'avez fait et le .exe je lai fait avec le dernier programme de la liste  :jap:

n°768678
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 18-01-2006 à 13:44:26  profilanswer
 

Ah ouais ca rend bien !  
Inconvenients : tu peux pas aller en haut et en bas
ya un petit foirage a un moment, mais peut etre que c'est par manque d'image (au niveau de la maison)
ya un transparence panomachin version pas enregistre.
 
Mais pas mal... comme le paysage d'ailleurs !
 
Je vais aussi regarder du cote de Quicktime... si vous l'avez deja fait vous meme, un chti post !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 13:44:26  profilanswer
 

n°768683
Danamir_
kodama
Posté le 18-01-2006 à 13:55:21  profilanswer
 

Stitcher est très bon dans ce domaine, mais il est très cher :o Y'a une version grand public (Stitcher EZ) mais je ne sais pas quelles sont ses limitations :D

n°768686
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 13:57:19  answer
 

superdari a écrit :

Ah ouais ca rend bien !  
Inconvenients : tu peux pas aller en haut et en bas
ya un petit foirage a un moment, mais peut etre que c'est par manque d'image (au niveau de la maison)
ya un transparence panomachin version pas enregistre.
 
Mais pas mal... comme le paysage d'ailleurs !
 
Je vais aussi regarder du cote de Quicktime... si vous l'avez deja fait vous meme, un chti post !


 
 
pour la maison c'est pk je voulais pas prendre ma maison  :D  
sinon moi je trouve que sa donne pas asser l'effet 3d souhaiter la on direr que sa defile

n°768690
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 13:58:28  answer
 

essai de prendre celui la http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26572.html
je lai pas tester mais tu risque pas grand chose

n°768694
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 14:01:05  answer
 


 
ce site est pas mal http://www.south-france.com/decouverte/
j'avais vu un jour un truc comme sa mais en 3d a voir avec les lunette cete pas male fait c'est pas compliquer a faire  :)

n°768709
aircool
Posté le 18-01-2006 à 14:11:32  profilanswer
 

Bulgrozz a écrit :

Avec 3DSMax faut chercher du côté de Panorama Exporter Utility qui permet de créer un panorama Quicktime VR à partir d'une scène 3D.


 
C'est débugué leur système parceque j'avais testé ça sur la version max6 ça chiait des bulles   [:face de fesses]

n°768876
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 18-01-2006 à 16:17:12  profilanswer
 

Ah ? J'avais testé sur Max 5 et 6 et aucun soucis... [:airforceone]

n°768929
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 18-01-2006 à 17:46:00  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

cool je vais tester ça ce soir :jap:


 
Il faut créer une caméra au milieu de ta scène puis aller chercher Panorama Exporter dans Utilities > More...
Là tu cliques sur Render...
Dans la nouvelle fenêtre il te demande la taille et le format d'exportation de la "texture" qui va servir à créer le Quicktime VR.
Ensuite tu cliques sur Render...
Il fait le rendu des 6 vues autour de ta caméra et les ouvre avec son module Viewer.
Là il te reste plus qu'à faire File > Export > Quicktime VR et c'est fini !
 
Voilà ce que ça donne avec une caméra dans un cube dont chaque face a une couleur différente : MOV

n°768980
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 19:26:03  profilanswer
 

>Cuisine (3Mo)<

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 20-01-2006 à 17:01:05
n°768987
superdari
Oooooooooooooooups !
Posté le 18-01-2006 à 19:50:32  profilanswer
 

Trop propre et trop vide pour une cuisine !

n°768991
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 20:00:32  profilanswer
 

Ce n'est qu'un test, je rempli cette scène de temps en temps en modélisant un objet supplementaire.
Trop propre? hmm, je n'irais pas manger chez toi.

n°768995
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 20:06:45  answer
 

crayon29 a écrit :

Ce n'est qu'un test, je rempli cette scène de temps en temps en modélisant un objet supplementaire.
Trop propre? hmm, je n'irais pas manger chez toi.


 
 
+1  :ange:
 
en tout cas se rend bien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 20:50:51
n°769009
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-01-2006 à 20:27:24  profilanswer
 
n°769013
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 20:51:23  answer
 


 
On se demande ou j'ai la tete quant j'ecris suis dsl  :jap:

n°769022
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 18-01-2006 à 21:18:59  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Merci Zorglub pour l'info  :jap:


 
Pas de quoi, je vois que j'ai affaire à un connaisseur ! ;)  
(oui, bon, j'ai ajouté un Z mais c'est parce qu'il y avait déjà du monde avec ce pseudo un peu partout sur la toile...)
 
PS : sympa ta cuisine, ça rend vachement bien !! :love:  

n°769175
warflo
Tout est relatif.
Posté le 19-01-2006 à 03:04:56  profilanswer
 

salut à tous,
je me permets de m'incruster vite-fait sur ce fabuleux forum pour vous indiquer, au cas ou vous l'ignoriiez (sisi, deux i), qu'il existe un logiciel ré-vo-lu-tion-naire, pour nous autres manipulateurs de 3D, qui butons trop souvent sur des difficultés d'exportation ou de démonstration de nos productions:
 
un fabuleux programme noous a été offert (oui oui, offert) par Autodesk (loué soit ton nom), qui nous permet d'exporter en quelques instants depuis un logiciel quelconque de 2D ou de 3D n'importe quel modèle, image, texte, rendu, etc... (pas testé les anims mais je crois que ça passe pas), et les transforme en un gentil petit fichier DWF, lisible par tous ceux qui auront installé ce petit soft gratuit, avec une puissance et maniabilité de l'affichage incomparables...
 
Autodesk DWF Viewer (lecteur de DWF, env. 12 Mo):
http://ftw.i.free.fr/3d/DwfViewerSetup_fra.exe
 
Autodesk DWF Writer (exporte à partir de fenêtres d'applications ouvertes, env. 300 Ko (!!)):
DWFWriter3Setup_eng.exe
 
(je sais, je suis bavard, et en + ça répond peut-êtremême pas à vos besoins, mais je me suis dit que ça servirait peut-être  de toute façon)
@+
 
Phlo

n°769209
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 09:49:32  answer
 

warflo a écrit :

salut à tous,
je me permets de m'incruster vite-fait sur ce fabuleux forum pour vous indiquer, au cas ou vous l'ignoriiez (sisi, deux i), qu'il existe un logiciel ré-vo-lu-tion-naire, pour nous autres manipulateurs de 3D, qui butons trop souvent sur des difficultés d'exportation ou de démonstration de nos productions:
 
un fabuleux programme noous a été offert (oui oui, offert) par Autodesk (loué soit ton nom), qui nous permet d'exporter en quelques instants depuis un logiciel quelconque de 2D ou de 3D n'importe quel modèle, image, texte, rendu, etc... (pas testé les anims mais je crois que ça passe pas), et les transforme en un gentil petit fichier DWF, lisible par tous ceux qui auront installé ce petit soft gratuit, avec une puissance et maniabilité de l'affichage incomparables...
 
Autodesk DWF Viewer (lecteur de DWF, env. 12 Mo):
http://ftw.i.free.fr/3d/DwfViewerSetup_fra.exe
 
Autodesk DWF Writer (exporte à partir de fenêtres d'applications ouvertes, env. 300 Ko (!!)):
DWFWriter3Setup_eng.exe
 
(je sais, je suis bavard, et en + ça répond peut-êtremême pas à vos besoins, mais je me suis dit que ça servirait peut-être  de toute façon)
@+
 
Phlo


 
moi il y a un truc qui me trouble la dedant  :sweat:  c'est pk il t a deux i a "ignoriiez"
 :D  

n°769221
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-01-2006 à 10:08:38  profilanswer
 

Moi ce que j'aimerais beaucoup faire (j'aime bien innover  [:huit] ) c'est une animation 3D en full panoramique et en relief.
Je m'explique : ça serait une anim 3D classique mais avec une vue panoramique dans laquelle le spectateur pourrait orienter son regard n'importe où (devant/derrière/droite/gauche/haut/bas).
Ca donnerait un sentiment de liberté énorme je pense, et permettrait de conserver un intérêt à plusieurs visualisations du film.
 
En plaçant deux caméras, le tout pourrait en plus être en relief  :love:  
 
Si quelqu'un a déjà débrousaillé un peu ce sujet ça m'interesse de savoir quels sont les softs susceptibles d'apporter une pierre à l'édifice.
Avec un soft 3D comme max, on peut déjà générer une série d'images panoramiques constituant l'animation.
Après je ne sais pas si quicktimeVR est capable de bouffer ça (et encore moins si c'est possible en relief), je vais chercher aussi de mon coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 19-01-2006 à 10:08:58

---------------
Tyl Fun Land
n°769224
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 10:13:05  answer
 

Tyl a écrit :

Moi ce que j'aimerais beaucoup faire (j'aime bien innover  [:huit] ) c'est une animation 3D en full panoramique et en relief.
Je m'explique : ça serait une anim 3D classique mais avec une vue panoramique dans laquelle le spectateur pourrait orienter son regard n'importe où (devant/derrière/droite/gauche/haut/bas).
Ca donnerait un sentiment de liberté énorme je pense, et permettrait de conserver un intérêt à plusieurs visualisations du film.
 
En plaçant deux caméras, le tout pourrait en plus être en relief  :love:  
 
Si quelqu'un a déjà débrousaillé un peu ce sujet ça m'interesse de savoir quels sont les softs susceptibles d'apporter une pierre à l'édifice.
Avec un soft 3D comme max, on peut déjà générer une série d'images panoramiques constituant l'animation.
Après je ne sais pas si quicktimeVR est capable de bouffer ça (et encore moins si c'est possible en relief), je vais chercher aussi de mon coté.


 
 
hello moi un moment je mi etait interessé j'ai vu une vue pano 360° en 3d a voir avec les lunettes. Sinon ton projet se serais plutot un .exe non ?
tu fait une anim et tu dit a la camera quelle peut bougé dans tout les sens avec la souris ou le clavier non ? mais si tu veus faire en relief il faut qu'il calcul en temps reel limage en reflief  :sweat:  
je vais essayer de retrouver le pano 360 en relief  :hello:

n°769234
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 10:23:50  answer
 
n°769242
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-01-2006 à 10:35:29  profilanswer
 


Pas forcément un exe en fait on peut très bien avoir une image panoramique pour chaque oeil, après il n'y a qu'un pas pour la transformer en anim.
On a une anim panoramique pour chaque oeil et il suffit de mettre ça dans un player qui accepte ce format.
Ensuite le spectateur est libre de diriger la caméra vue la zone de l'image/anim qu'il souhaite.
C'est pas du temps réel, c'est de l'orientation du regard dans du précalculé.
 
Je ne sais pas si je suis très clair là .. [:atlantis]


---------------
Tyl Fun Land
n°769245
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 10:37:46  answer
 

Tyl a écrit :

Pas forcément un exe en fait on peut très bien avoir une image panoramique pour chaque oeil, après il n'y a qu'un pas pour la transformer en anim.
On a une anim panoramique pour chaque oeil et il suffit de mettre ça dans un player qui accepte ce format.
Ensuite le spectateur est libre de diriger la caméra vue la zone de l'image/anim qu'il souhaite.
C'est pas du temps réel, c'est de l'orientation du regard dans du précalculé.
 
Je ne sais pas si je suis très clair là .. [:atlantis]


 
 
comment veus tu bouger tes yeux et en meme temps que limage bouge elle aussi  :sweat:

n°769248
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-01-2006 à 10:39:26  profilanswer
 


Merci Ferrari.
Je connaissais ça avec des images, moi ce qui m'interesserais c'est le même processus mais pour faire des animations en relief panoramique.
Mais je vais chercher de mon coté, c'était juste au cas quelqu'un qui connait bien aurait pu m'aiguiller rapidement.


---------------
Tyl Fun Land
n°769249
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 10:41:32  answer
 

Tyl a écrit :

Merci Ferrari.
Je connaissais ça avec des images, moi ce qui m'interesserais c'est le même processus mais pour faire des animations en relief panoramique.
Mais je vais chercher de mon coté, c'était juste au cas quelqu'un qui connait bien aurait pu m'aiguiller rapidement.


 
a ton service :jap:

n°769251
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-01-2006 à 10:42:42  profilanswer
 


Imagine toi dans un hélicoptère qui survole un paysage : l'image bouge tout autour de toi puisque l'hélico avance.
Et tu peux tourner ton regard pour voir la montagne sur ta droite ou la forêt en dessous.
Je ne comprend pas ce qui te chagrine.
 
Pour mon exemple d'animation, ce qui apparait sur ton écran n'est qu'une petite partie de l'image entière, mais tu peux orienter le regard pour voir la partie de l'image que tu veux ..


---------------
Tyl Fun Land
n°769252
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 10:45:14  answer
 

Tyl a écrit :

Imagine toi dans un hélicoptère qui survole un paysage : l'image bouge tout autour de toi puisque l'hélico avance.
Et tu peux tourner ton regard pour voir la montagne sur ta droite ou la forêt en dessous.
Je ne comprend pas ce qui te chagrine.
 
Pour mon exemple d'animation, ce qui apparait sur ton écran n'est qu'une petite partie de l'image entière, mais tu peux orienter le regard pour voir la partie de l'image que tu veux ..


le truc en gras c'est sompris mais le spectateur il va vouloir reagrde a gauche ses yeux vont aller a gauche mais limage va rester fixe enfin elle bougera mais pas en focntion de la ou reagrde le spectateur  :sweat:

n°769256
crayon29
mine de rien...
Posté le 19-01-2006 à 10:49:01  profilanswer
 


refléchi c'est comme dans un jeu video, si tu tourne pas la souris , tu peux pas suivre un objet par exemple
 
Tyl, ça me fait penser au cinema 360° du futuroscope, ce serait faisable avec le sepctateur fixe ou avec un déplacement imposé.

n°769257
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 10:50:20  answer
 

crayon29 a écrit :

refléchi c'est comme dans un jeu video, si tu tourne pas la souris , tu peux pas suivre un objet par exemple
 
Tyl, ça me fait penser au cinema 360° du futuroscope, ce serait faisable avec le sepctateur fixe ou avec un déplacement imposé.


 
 
ok sa j'avais compris mais je penser qu'il vouler faire bouger l'ecran en fonction de la ou reagrder avec les yeux le spectateurs  :sweat:

n°769262
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-01-2006 à 10:55:28  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

refléchi c'est comme dans un jeu video, si tu tourne pas la souris , tu peux pas suivre un objet par exemple
 
Tyl, ça me fait penser au cinema 360° du futuroscope, ce serait faisable avec le sepctateur fixe ou avec un déplacement imposé.


Oui tout à fait, le déplacement est imposé par l'anim, le spectateur à juste la possibilité de regarder dans la direction qu'il souhaite.
C'est effectivement comme le panoramique du futuroscope (celui ou on est debout !), sauf que là j'aimerais ajouter un panoramique complet dans lequel on peut regarder en haut et en bas, et aussi la stéreoscopie  [:huit]


---------------
Tyl Fun Land
n°769267
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 10:58:21  answer
 

Tyl a écrit :

Oui tout à fait, le déplacement est imposé par l'anim, le spectateur à juste la possibilité de regarder dans la direction qu'il souhaite.
C'est effectivement comme le panoramique du futuroscope (celui ou on est debout !), sauf que là j'aimerais ajouter un panoramique complet dans lequel on peut regarder en haut et en bas, et aussi la stéreoscopie  [:huit]


 
 
moi j'ai jamais vue un soft qui propose qu'on puise reagrder en haut et en bas  :sweat:  
remarque si c'est en 3d se sera plus simple je pence   :jap:

n°769268
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 11:00:17  answer
 

voila un site pas male c'est le meme mais ca a lair interessant je n'arrive pas a voir les animsmais essai toi  
 http://www.la-grange-numerique.com [...] index.html
 
experimental _ panoramiques animés "Spriteoramas"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Creation de vue panoramiques - 360 degres

 

Sujets relatifs
Designer benevol pour création logoApprentissage flash pour création de bannière et menu
(Avis) pour mon site de creation graphiqueCreation de bannières, boutons, avatars, signatures GRATUITE !
Création d'un site pour ma villeCreation d'un boitier en 3D ?
création d'un logo d"association marocainecreation poil [blender]
Création rapide d'un schema[demande d'aide] pour création de site internet
Plus de sujets relatifs à : Creation de vue panoramiques - 360 degres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR