Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  création de pièce et analyse mécanique sous catia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création de pièce et analyse mécanique sous catia

n°1150464
elgringode​lacasa
Posté le 13-11-2012 à 22:08:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je veux créer une pièce entre deux autres pièces. Ces deux pièces n'ont pas de surface plane. J'ai commencé par réaliser un cercle entre les deux pièces puis j'ai projeté ce cercle sur les deux pièces. A partir de ces deux projections j'ai utilisé la fonction surface de raccord. cela me donne donc une surface (un cylindre grosso modo). je ferme en haut et en bas le cylindre avec la fonction remplissage. Or j'ai peur qu'en utilisant remplissage, la pièce crée ne colle pas les deux pièces extrêmes.  
Après le remplissage de surface je rempli le volume.  
 
Une fois après avoir crée la pièce je désire faire une étude mécanique. Je vais donc dans le module dédier à cela. Dans un premier temps il faut créer la connexion générale d'analyse entre la pièce créée et une des deux autres pièces pour ensuite créer une connexion soudée. Or Catia accepte bien ma connexion générale d'analyse mais pas la connexion soudée sous prétexte que les faces utilisé pour réaliser la connexion générale d'analyse ne sont pas maillées. Or ces surfaces appartiennent à deux pièces maillés. Peut être que le problème provient de la création de la pièce qui ne touche pas complètement ls deux pièces qui l'entoure ?  
 
Merci de bien vouloir m'aiguiller  
Toute idée est bonne à prendre.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 22:08:09  profilanswer
 

n°1150532
Mr-blonde
Posté le 15-11-2012 à 10:39:56  profilanswer
 

Ce n'est pas le bon endroit pour poster ton message. Il y a un Topic unique pour Catia; tu devrais poster laba.  
Pour ton problème, je pense que quelques images aidrai grandement à la compréhension. Donc en gros c'est un problème avec Analysis?  
 
Cdlt.

n°1150557
elgringode​lacasa
Posté le 15-11-2012 à 18:52:38  profilanswer
 

ouai mon probleme c est dans analyse. J arrive pas a souder 2 pieces ensemble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  création de pièce et analyse mécanique sous catia

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel création de DVD intéractifcreation logo pour entreprise
site de création de flyers en ligne[Photosho CS.4]Création Motif
Cherche graphiste pour Creation d'un logo et baniere site internetcréation 3D: logo, avatar, mes réalisations
Concours de créationAvis sur création de logo école de cirque
Recherche de création de générique 
Plus de sujets relatifs à : création de pièce et analyse mécanique sous catia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR