Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Aide pour couche alpha qui n'apparaît pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour couche alpha qui n'apparaît pas

n°1110092
the mayor
Posté le 21-07-2010 à 10:07:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum en tant qu'inscrit mais cela fait bien longtemps que je le fréquente.
Je commence mon premier post avec une petite question, même si par la suite j'espère pouvoir mettre mon expérience dans plusieurs logiciel à contribution.
 
Alors voilà, je débute dans 3ds max, et j'ai fait une animation, que j'aimerai exporter dans after effects. Mon but étant d'utiliser la couche alpha afin de pouvoir changer de fond dans after. J'ai effectuer beaucoup de recherches et notament ici, où j'ai compris que je devais de préférence enregistrer mon anim en plusieurs images (j'ai choisi l'extension targa) qui seront ensuite reliées dans after.  
Cependant quand j'enregistre dans 3ds max en .tga en 32bits et que j'importe dans after on ne voit même pas l'image et en 24bits on voit l'image, mais la couche alpha n'apparaît pas, la modé n'est pas détourée.  
 
Je suppose que c'est une question de réglages mais j'ai beau chercher partout dans 3ds rien n'y fait je ne trouve pas.
 
Si quelqu'un a la solution,
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 10:07:01  profilanswer
 

n°1110211
kabyll
Posté le 22-07-2010 à 09:25:26  profilanswer
 

perso en 32bits je sauve en .exr
 
sinon, est-ce que tu as bien coché alpha dans les propriétés du .tga ?
 
ou bien, est-ce que tu as un objet ou un environnement qui ferait que t'as pas de couche alpha pcq il y a des objets?
 
(dans le render view, tu peux afficher la couche alpha pour en être certain)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Aide pour couche alpha qui n'apparaît pas

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour 3ds maxpublisher 2007 aide design à destination d'un imprimeur
aide infographes !! merci[Aide] Calculs de surfaces complexes à l'aide de logiciels
Creation de site communautaire - aide svpBesoin d'aide pour un design
[Aide] Conversion 3ds en Cad?plus de 56 couches alpha dans photoshop
aide 3DS MAX, eau qui coule 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour couche alpha qui n'apparaît pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR