Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Convertisseur CAO (CatiaV5; CADDS; µStation; Step....)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertisseur CAO (CatiaV5; CADDS; µStation; Step....)

n°1162522
Mr-blonde
Posté le 02-12-2013 à 10:18:17  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je souhaite trouver un convertisseur de fichiers CAO qui accepte le format .dgn (µStation), mais également CADDS, Catia, et d'autre si possible (TopSolid; SolidWorks; ProE).
Après quelques recherches, je ne trouve pas  :sweat:  
Il ne faut pas non plus que cela travail dans le cloud (sécurité des fichiers).
 
Auriez-vous une idée?  
 
Cdlt.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 10:18:17  profilanswer
 

n°1162609
datafelix
Posté le 03-12-2013 à 14:45:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le logiciel CrossManager de Datakit supporte à peu près tous les formats que tu cites : Il peut lire du CADDS, du CATIA, du SolidWorks et du ProE et peut les convertir en plein d'autres formats (voir la liste ici : http://www.datakit.com/fr/cross_manager.php)
Par contre, il ne gère pas les .dgn, mais il peut lire des formats neutres comme IGES ou STEP. Est-ce que microstation peut faire des exports dans ces formats pour te permettre de convertir tes fichiers avec CrossManager ensuite ?

n°1162614
Mr-blonde
Posté le 03-12-2013 à 15:35:43  profilanswer
 

Bonjour datafelix,
 
C'est bien le problème. Les exports de Microstation sont ..... à chier.!  
 
Je ne veux pas d'IGES car j'ai besoin de faire des mesures de volume(Iges est du surfacique), le STEP me conviendrait donc mieux.
 
Le gros de mes transformations est de Microstation vers Catia, mais les STEP généré par µStation sont chaotique au dessus de 10Mo (genre 50% de chance de plantage général lors de l'ouverture sur Catia)!!
 
J'ai appelé Datakit hier matin, pour avoir confirmation qu'ils ne gèrent pas le format .dgn; et effectivement, ils le géraient il y a quelques années, mais ont arretés car trop galère à convertir même pour eux.! (et trop peux d'utilisateurs).
 
(je travaille sur des maquettes qui peuvent aller à plus de 500Mo (presque 1Go pr certaine))
 
Pour le moment, je test à passer par le dwg puis insert dans TopSolid pour export en Step et insert final dans Catia ... HAAAaaaa!!!! J'ai du mieux, mais c'est fastidieux!! J'ai également testé par du parasolid (.x_t), mais pas terrible non plus et catia ne le lit pas...
 
Voila la situation... en tt cas, merci de t'as réponse :)
 
Cdlt.

n°1162618
datafelix
Posté le 03-12-2013 à 16:06:09  profilanswer
 

Effectivement, c'est pas le top si les exports Microstation ne sont pas bons...
Mais il me semble que Datakit doit sortir une lecture DWG prochainement, ça pourrait faire l'affaire si tu enregistres tes fichiers en DWG avec MicroStation. ils ne te l'ont pas proposé ?

n°1162619
Mr-blonde
Posté le 03-12-2013 à 16:19:36  profilanswer
 

Non je n'ai pas détaillé plus que ca, car si je me tourne vers un logiciel payant (plusieurs licences), c'est dans le but de ne pas faire plusieurs manip auparavant.  
L'enregistrement de .dgn en .dwg est déjà une étape longue et périlleuse (plus simple et mieux que le Step, mais pas évidente non plus...). Si il y achat de logiciel, c'est pour une solution complète sinon ca ne passera pas auprès des chefs et de tte manière le gain de temps serais presque "négligeable".  
L'idéal serait de trouver un outil qui m'exporte les .dgn en .step; même avec de gros assemblage et que cela "fonctionne"! (à la diférence de l'outil proposé par Bentley...) .
Après avec le step, je peux le convertir simplement en Catia ou CADDS, l'affaire serait jouée  :pt1cable:  
Il me faut donc un convertisseur qui prenne le .dgn en compte... pas évident apparement...!  :pt1cable:  
 
Cdlt.


Message édité par Mr-blonde le 03-12-2013 à 16:21:14
n°1162620
datafelix
Posté le 03-12-2013 à 16:26:26  profilanswer
 

Oui, je pense que tu risques d'avoir du mal à trouver dans ce cas là... Moi, je n'en connais pas qui lisent du dgn.

n°1162623
Mr-blonde
Posté le 03-12-2013 à 16:59:27  profilanswer
 

C'est le but de ce topic :) Je fais appel à tte la puissance d'hfr!! ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Convertisseur CAO (CatiaV5; CADDS; µStation; Step....)

 

Sujets relatifs
[HELP] Utilité des cartes graphiques pour CAO / DAOCapturer un film 3D à partir d'un logiciel CAO
CAD/CAO, 3D, stéréoscopieTransfert de dessins sous format CAO
Convertir sldprt en IGES ou STEPAide Conversion Fichier CAO Strim100 vers IGES.
CATIA V5 R20 et STEPDifférence entre charger et désactiver dans CatiaV5
Moteur de voiture en CAO 
Plus de sujets relatifs à : Convertisseur CAO (CatiaV5; CADDS; µStation; Step....)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR