Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment savoir si une image est bien de la 3D ?

n°1159791
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 29-07-2013 à 08:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizopunker a écrit :

tu aurais pu mettre le lien vers la vidéo, c'est un peu ouf : http://vimeo.com/25317960


 
Magnifique cette réalisation. par contre je trouve bizarre quand même que sous la pelouse on a l'impression que c'est vide.


---------------
Mon site
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 08:54:35  profilanswer
 

n°1159793
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-07-2013 à 11:19:54  profilanswer
 

Y a surtout un gros problème avec les visages en fait :/ La modélisation est top mais je sais pas si c'est les textures ou l'éclairage mais y a quelque chose qui cloche à chaque fois... ptêtre l'absence de subsurface scattering....


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°1172114
justelebla​nc
Posté le 01-02-2015 à 13:37:31  profilanswer
 

photo ? 3D ?
 
http://boucard.laurent.free.fr/images/3doupad3d.jpg

n°1172115
wincent
Posté le 01-02-2015 à 13:52:38  profilanswer
 

3D

n°1172116
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 01-02-2015 à 15:56:30  profilanswer
 


Je dis photo  :D  
Une que j'avais posté sur le café y'a quelques mois:
http://1.bp.blogspot.com/-kVdBZAKxXHM/U4tebjOg7SI/AAAAAAAABSk/SgmrPWLuOAY/s1600/MAMA_FINAL_copyright_reformat.png


---------------
The Archiver
n°1172117
wincent
Posté le 01-02-2015 à 16:35:19  profilanswer
 

A première vue je dirais photo. Mais étant donné le topic... En y regardant de plus près, le menton et les lèvres sont un peu trop parfaits. Par contre les cheveux  :ouch:


Message édité par wincent le 01-02-2015 à 16:35:44
n°1172118
nepheast
Posté le 01-02-2015 à 16:39:40  profilanswer
 


 
photo  
 

Torhgrim a écrit :


Je dis photo  :D  
Une que j'avais posté sur le café y'a quelques mois:
http://1.bp.blogspot.com/-kVdBZAKx [...] format.png


 
3D  
 

Spoiler :

http://4.bp.blogspot.com/-LlUmhyzWnaU/U4s5Yi0uRpI/AAAAAAAABSU/ZvdTgZMPynQ/s1600/MAMA_MO.png


 


---------------
Deleted
n°1172120
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-02-2015 à 23:50:11  profilanswer
 

:love: violent !


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1172134
justelebla​nc
Posté le 02-02-2015 à 13:16:31  profilanswer
 

vous trichez :o

n°1174681
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 28-10-2015 à 20:01:22  profilanswer
 

https://www.facebook.com/Shaykh.Sal [...] 9/?fref=nf ? ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 20:01:22  profilanswer
 

n°1174682
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 28-10-2015 à 20:45:08  profilanswer
 

Craignos la bande-son Kela...

n°1174683
wincent
Posté le 28-10-2015 à 22:40:08  profilanswer
 

3DÄY  :o  

Spoiler :

[:nightbringer57]

n°1174701
bolnad
Posté le 01-11-2015 à 11:31:21  profilanswer
 

si elle est rouge et bleu


Message édité par bolnad le 01-11-2015 à 11:31:57
n°1174705
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 01-11-2015 à 17:17:09  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Craignos la bande-son Kela...


Tu sais pas apprécier la subtilité des paroles :D
 

Spoiler :

(J'ai pas réussi à retrouvé l'original...)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1190509
azubal
Posté le 31-03-2023 à 15:26:08  profilanswer
 

Avec l'avènement de l'IA je pense qu'on peut fermer ce topik :D

n°1190565
Wilfron
Posté le 02-05-2023 à 17:05:03  profilanswer
 

https://iili.io/HSTFdqN.th.jpg

n°1190566
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2023 à 17:20:05  profilanswer
 

3D easy

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-05-2023 à 17:20:37

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1190567
Wilfron
Posté le 02-05-2023 à 17:30:28  profilanswer
 


 
Pas easy pour tout le monde !

n°1190568
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-05-2023 à 17:40:53  profilanswer
 

Quand même :d
La lumière est pas du tout naturelle
La carrosserie et les vitres ont les mêmes niveau de réflectance, la poignée ressort bizarrement niveau contraste/lumière, la géométrie des pneus est bizarre, leur contact avec le sol aussi. La voiture est trop haute par rapport au sol
Les lignes entre les éléments de carrosseries sont fausses (ce ne sont pas vraiment des pièces distinctes) et ca se voit.
L'ombre sous la voiture est foireuse.
Les jantes sont floues mais la voiture parfaitement nette.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-05-2023 à 18:55:42

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1190569
Wilfron
Posté le 02-05-2023 à 17:45:41  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Quand même :d
La lumière est pas du tout naturelle
La carrosserie et les vitres ont les mêmes niveau de réflectance, la poignée ressort bizarrement niveau contraste/lumière, la géométrie des pneus est bizarre, leur contact avec le sol aussi. La voiture est trop haute par rapport au sol
Les lignes entre les éléments de carrosseries sont fausses (ce ne sont pas vraiment des pièces distinctes) et ca se voit.
L'ombre sous la voiture est foireuse.
Les gantes sont floues mais la voiture parfaitement nette.


 
Alors que dire....
 
Je t'invite à regarder des photos de voitures prises en mouvement et tu verras que les jantes (oui ça s'écrit jantes) sont tout à fait normales puisqu'elles tournent plus vites que la voiture n'avance... Va sur google image et rend toi compte de ta bêtise :
 
https://www.asphalte.ch/news/2013/0 [...] erlinetta/
 
Ensuite la lumière pas naturelle est une hdri difficile de pas faire plus naturelle.  
 
La géométrie des pneus n'a rien de bizarre du tout, la voiture n'est pas trop haute et les éléments sont bien distincts là ou ils doivent l'être...
 
Enfin l'ombre n'a rien de foireuse non plus  :heink:  
 
Tu vois des choses là ou il n'y en a pas :D  
 
Mais je te concède que c'est de la 3D


Message édité par Wilfron le 02-05-2023 à 17:47:07
n°1190570
TotalRecal​l
Posté le 02-05-2023 à 18:53:16  profilanswer
 

En gros tu le prends de haut en lui expliquant à quel point il a tort pour lui avouer à la fin qu'en fait il a raison ? [:cytrouille]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1190572
Wilfron
Posté le 02-05-2023 à 18:59:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

En gros tu le prends de haut en lui expliquant à quel point il a tort pour lui avouer à la fin qu'en fait il a raison ? [:cytrouille]


 
Alors d'une, je ne le prends pas de haut.Dès le départ j'ai dis qu'il avait raison que c'était de la 3D.
 
De deux, il a effectivement tort sur pas mal de points, voir tous. Ce qui fait que c'est cocasse de donner ces arguments là  :D  
 
Et de trois, a part foutre la grouille à quoi sert ton message ?!? Visiblement tu es d'assez mauvaise foi pour faire mine de ne pas comprendre qu'il a bien vu que c'était de la 3D mais pas pour les bonnes raisons, donc je ne m'étendrais pas plus sur le sujet avec toi.


Message édité par Wilfron le 02-05-2023 à 19:01:27
n°1190573
TotalRecal​l
Posté le 03-05-2023 à 02:59:28  profilanswer
 

Perso si on devait quoter l'un de mes posts en commençant par m'expliquer comment on écrit un mot comme jante je trouverais ça un peu condescendant, surtout si c'est pour enchaîner sur le mot "bêtise" et me dire ensuite que j'ai tort sur tout ce qui suit.

 

Ca donne plutôt l'impression que tu comptais défendre jusqu'au bout ton travail et tes choix artistiques (si tu es l'auteur de l'image bien sûr) et que tu espérais être félicité pour ton talent plutôt qu'être prêt à recevoir des critiques et tenter de comprendre ce qui pourrait éventuellement trahir de la 3D dans l'image, ce qui est quand même un peu l'idée du topic.

 

J'aurais pas forcément tiqué sur les même points (même si j'ai aussi un peu de mal avec le flou des roues et du logo à leur centre par exemple, et de manière générale la gestion des flous de mouvement sur l'image) mais moi aussi j'aurais probablement dit "3D". Par contre j'ai aucune idée d'à quoi ressemble une Ferrari F12, y en a pas de mon côté :o.
C'est dommage de rejeter en bloc toutes les remarques [:spamafote].

 

Mais bon c'est lui ton interlocuteur, donc tu as raison, mon post ne sert à rien, je vous laisse finir ensemble s'il a envie de te répondre :D.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 03-05-2023 à 03:03:09

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1190574
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-05-2023 à 09:54:25  profilanswer
 

Bah les points que j'ai soulignés sont vrais puisqu'ils me permettent d'affirmer que c'est de la 3D, si il pense que j'ai tort c'est son affaire, j'vais pas me lancer dans une gueguerre. :d
 Ca 20 ans que je joue à photo vs 3D, on me la fait pas :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1190575
Wilfron
Posté le 03-05-2023 à 10:35:15  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Bah les points que j'ai soulignés sont vrais puisqu'ils me permettent d'affirmer que c'est de la 3D, si il pense que j'ai tort c'est son affaire, j'vais pas me lancer dans une gueguerre. :d
 Ca 20 ans que je joue à photo vs 3D, on me la fait pas :o


 
Alors je pense être bien placé pour te dire que ce que tu dis est totalement faux puisque c'est moi qui ai fait l'image donc je confirme tu te plantes sur tout. Photos réelles à l'appui. Un coup de google image et tu verras que ton histoire de "réfléctance" c'est du pipeau (IOR différent de la peinture et des vitres) de même que la poignée ou la fameuse ombre foireuse alors que c'est le logiciel 3D qui calcule l'ombre mais toi tu sais mieux que lui  :o Les différentes parties pas séparées (lol c'est moi qui l'ai modélisé, je sais encore ce que je fais) donc oui tu te plantes partout, mais visiblement tu sais mieux que moi ce que j'ai fais, t'es trop balèze   :lol:  
 
Bref j'arrête là. Bonne journée !
 
 
 
 

n°1190576
Wilfron
Posté le 03-05-2023 à 10:39:52  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Perso si on devait quoter l'un de mes posts en commençant par m'expliquer comment on écrit un mot comme jante je trouverais ça un peu condescendant, surtout si c'est pour enchaîner sur le mot "bêtise" et me dire ensuite que j'ai tort sur tout ce qui suit.  
 
Ca donne plutôt l'impression que tu comptais défendre jusqu'au bout ton travail et tes choix artistiques (si tu es l'auteur de l'image bien sûr) et que tu espérais être félicité pour ton talent plutôt qu'être prêt à recevoir des critiques et tenter de comprendre ce qui pourrait éventuellement trahir de la 3D dans l'image, ce qui est quand même un peu l'idée du topic.
 
J'aurais pas forcément tiqué sur les même points (même si j'ai aussi un peu de mal avec le flou des roues et du logo à leur centre par exemple, et de manière générale la gestion des flous de mouvement sur l'image) mais moi aussi j'aurais probablement dit "3D". Par contre j'ai aucune idée d'à quoi ressemble une Ferrari F12, y en a pas de mon côté :o.
C'est dommage de rejeter en bloc toutes les remarques [:spamafote].
 
Mais bon c'est lui ton interlocuteur, donc tu as raison, mon post ne sert à rien, je vous laisse finir ensemble s'il a envie de te répondre :D.


 
Alors oui je suis l'auteur de l'image et non je n'attends pas à être félicité, ça fait 15 ans que je fais ça des critiques c'est tous les jours dans mon boulot.
 
Juste que si je te dis que la réflexion sur les vitres ne sont pas de la même intensité, que les différentes parties ne sont pas attachées et que le flou des roues et des centres de jantes sont totalement réalistes c'est peut-être que je me suis un minimum documenté avant de produire cette image. Des références c'est la base avant tout travail.
 
Donc je veux bien que vous trouviez que ça fait 3D hein, mais il suffit d'aller sur google image pour se rendre compte que ce que vous dites est faux. Donc à un moment je veux bien être gentil hein, mais ce que vous dites est faux, images à l'appui  :jap:
 
Et donc si un mot écrit n'est pas correctement orthographié il ne faut surtout pas le faire remarquer ? Ah ben oui faudrait être prêt à recevoir des critiques ;)


Message édité par Wilfron le 03-05-2023 à 10:42:22
n°1190577
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-05-2023 à 11:24:45  profilanswer
 

Wilfron a écrit :

 

Alors je pense être bien placé pour te dire que ce que tu dis est totalement faux puisque c'est moi qui ai fait l'image donc je confirme tu te plantes sur tout. Photos réelles à l'appui. Un coup de google image et tu verras que ton histoire de "réfléctance" c'est du pipeau (IOR différent de la peinture et des vitres) de même que la poignée ou la fameuse ombre foireuse alors que c'est le logiciel 3D qui calcule l'ombre mais toi tu sais mieux que lui  :o Les différentes parties pas séparées (lol c'est moi qui l'ai modélisé, je sais encore ce que je fais) donc oui tu te plantes partout, mais visiblement tu sais mieux que moi ce que j'ai fais, t'es trop balèze   :lol:

 

Bref j'arrête là. Bonne journée !

 



Y'a rien qui va dans ton propos.
Que tu sois l'auteur, connaissant chaque détails menant à l'image finale ne change rien, c'est le résultat final qu'on évalue.
C'est de la 3D, propre, soignée, bien faite, mais c'est de la 3D. Avec des éléments qui trahissent cet aspect, et le diable se cache dans les détails.

 

Note que l'auteur est rarement objectif sur sa création, et qu'en postant tu t'exposes à des regards "bruts" et objectifs.
J'ai simplement mentionné les éléments que me font tiquer pour savoir si 3D ou pas 3D, c'est tout. On parle d'éléments visuels, ce n'est pas évident d'expliciter par texte par exemple pourquoi la poignée me fait tiquer, mais elle me fait tiquer.

 

Je ne dis nulle part que je sais pas mieux que toi, ca non, tu sais mieux que quiconque comment tu as réalisé ton travail. Et après? ca rend automatiquement l'image parfaitement photoréaliste? On se trompe forcement? Bin non [:cerveau spamafote]

 

Aller sur google, hum bon d 'accord, mais tu tends le bâton :D
Allez une au pif:
https://img.classistatic.de/api/v1/mo-prod/images/eb/ebb85621-6e1a-4c21-9e33-75f17327f602?rule=mo-640.jpg
ou celle là https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 51%29.jpeg

 

Davantage de différence de réflectance/whatever entre le corps et les vitrages, ne sont pas des miroirs, la carrosserie est plus mat que sur ton rendu.
Ombre sous la voiture nettement plus marquée, voiture visuellement plus proche du sol, plus assise sur ses roues.
Les séparations d'éléments de carrosseries ressortent davantage, il y a une fine ombre tout le long des sillons.
etc.
Et la poignée fait vraie :o

 

tips: c'est une photo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 03-05-2023 à 11:31:58

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1190578
Wilfron
Posté le 03-05-2023 à 11:47:15  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Y'a rien qui va dans ton propos.
Que tu sois l'auteur, connaissant chaque détails menant à l'image finale ne change rien, c'est le résultat final qu'on évalue.
C'est de la 3D, propre, soignée, bien faite, mais c'est de la 3D. Avec des éléments qui trahissent cet aspect, et le diable se cache dans les détails.
 
Note que l'auteur est rarement objectif sur sa création, et qu'en postant tu t'exposes à des regards "bruts" et objectifs.
J'ai simplement mentionné les éléments que me font tiquer pour savoir si 3D ou pas 3D, c'est tout. On parle d'éléments visuels, ce n'est pas évident d'expliciter par texte par exemple pourquoi la poignée me fait tiquer, mais elle me fait tiquer.
 
Je ne dis nulle part que je sais pas mieux que toi, ca non, tu sais mieux que quiconque comment tu as réalisé ton travail. Et après? ca rend automatiquement l'image parfaitement photoréaliste? On se trompe forcement? Bin non [:cerveau spamafote]  
 
Aller sur google, hum bon d 'accord, mais tu tends le bâton :D  
Allez une au pif:
https://img.classistatic.de/api/v1/ [...] mo-640.jpg
ou celle là https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 51%29.jpeg
 
Davantage de différence de réflectance/whatever entre le corps et les vitrages, ne sont pas des miroirs, la carrosserie est plus mat que sur ton rendu.
Ombre sous la voiture nettement plus marquée, voiture visuellement plus proche du sol, plus assise sur ses roues.
Les séparations d'éléments de carrosseries ressortent davantage, il y a une fine ombre tout le long des sillons.
etc.
Et la poignée fait vraie :o
 
tips: c'est une photo :o


 
Justement la poignée est totalement raccord...
 
Et une carrosserie réfléchie plus ou moins la lumière si elle se trouve dans l'ombre ou dans la lumière. Sur ton image elle est dans la lumière, sur la mienne elle est dans l'ombre, cqfd sur la mienne il y a plus de réflexion.
 
L'ombre plus marquée c'est la même chose c'est en fonction de l'éclairage. Il y aura autant d'intensité d'ombres différentes que de photos en fonction de la luminosité... C'est un non sens ce que tu essayes de démontrer.
 
La hauteur de caisse est la même et celle d'origine de la voiture. Encore une fois selon le point de vue tu pourras trouver qu'elle est plus haute ou plus basse mais sur mon image elle est tout à fait normal et à la bonne hauteur.
 
Pour la fine ombre entre les éléments là encore vu que le matériau est de la carrosserie ça va changer en fonction de l'éclairage.  
 
Et si tu veux jouer à la photo google on peut hein :
 
https://www.courtage-expertise-auto.fr/wp-content/uploads/2023/03/499633-vehicule-1-1.jpg
 
 Tips, c'est une photo et tous les sillons ne ressortent pas noirs et la hauteur de caisse est la même ;)
 
Ce qui me fait tiquer c'est que tous les éléments que tu avances et qui t'ont permis de dire que c'est de la 3D sont inexactes, photos google à l'appui..
 
Allez encore une pour ton histoire de carrosserie :  
 
https://pixabay.com/fr/photos/ferrari-f12-berlinetta-ferrari-f12-3090880/
 
https://stock.adobe.com/fr/images/closeup-of-ferrari-f12-berlinetta-front-parked-in-the-street/284467707
 
Tu vois bien que selon l'emplacement de la voiture (rue, champs, circuit) il y n'y a pas la même chose à refléter et si la voiture se trouve en ville dans l'ombre et bien oui il y a beaucoup de relfets ne t'en déplaise, c'est la réalité aussi parfois  :)


Message édité par Wilfron le 03-05-2023 à 11:48:25
n°1190579
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-05-2023 à 11:55:02  profilanswer
 

Attends t'es vraiment en train de comparer une photo devant font noir, sous projecteurs, en salon, et un rendu sensé être en extérieur dans la rue? :d


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1190580
Wilfron
Posté le 03-05-2023 à 11:58:57  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Attends t'es vraiment en train de comparer une photo devant font noir, sous projecteurs, en salon, et un rendu sensé être en extérieur dans la rue? :d


 
Regarde les deux autres liens en dessous ils sont en extérieurs de jour dans l'ombre  ;)
Tu verras que la carrosserie à le même effet que sur mon image.


Message édité par Wilfron le 03-05-2023 à 11:59:53
n°1190581
TotalRecal​l
Posté le 03-05-2023 à 12:38:52  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Attends t'es vraiment en train de comparer une photo devant font noir, sous projecteurs, en salon, et un rendu sensé être en extérieur dans la rue? :d


En extérieur et avec une voiture qui roule en apparaissant parfaitement nette sur un arrière plan fixe flou :o


Message édité par TotalRecall le 03-05-2023 à 12:39:13

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1190582
Wilfron
Posté le 03-05-2023 à 15:11:10  profilanswer
 

C'est vrai que c'est compliqué de regarder tous les liens d'un message  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  148  149  150
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment associer une image a mon pseudo ?"redresser" une image
/!\ Urgent : Image de la Terre à plat avec la courbe jour/nuitConvetir un .doc en image
Deplacer l'image pendant une selection au lasso sous PaintShoPro 8 ?HDTV et Films en image de synthèse ??
ouvrir une image de 2 gigasimage pour commentaires (2)
[FLASH] gotoAndPlay(no. d'image) ne fonctionne pas...Question (bête ?) sur le rapport résolution / taille de l'image
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir si une image est bien de la 3D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR