Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Par où commencer pour débuter dans Maya ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par où commencer pour débuter dans Maya ?

n°706513
ValkO
Posté le 01-09-2005 à 11:01:02  profilanswer
 

Hello à tous  :heink:  
 
Cette question a déjà dû être posée, et je dois avoir l'air d'un clown mais c'est pas grave :)
 
Je maîtrise déjà Photoshop et la retouche Photo / Image.
 
Mais je voulais me lancer dans la 3D avec Maya ( j'ai 6.5 sur Mac ) mais 'suffit pas d'avoir les programmes.
 
Je voulais tout simplement savoir par quel bout commencer... par quel tuto... WIP ou autre. Car là c'est vrai ça fait depuis la version 5.0 que je connais PS et c'est un maître en la matière qui m'a montré, donc c'est plus simple que de devoir tout apprendre tout seul  :pt1cable:  
 
Et si vous connaissez un bouquin en particulier qui serait bien je peux faire des frais  :)  
 
Merci les mecs  :hello:


---------------
[Ma Gallerie de débutant]
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 11:01:02  profilanswer
 

n°706515
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-09-2005 à 11:07:59  profilanswer
 
n°706871
Remi1036
Posté le 01-09-2005 à 22:31:29  profilanswer
 

la 3D faut aprendre tout seul, y'a que comme ca qu'on est un MAITRE EN LA MATIERE, et pour maya, tu as interet a avoir FULL TIME....

n°706944
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-09-2005 à 06:27:49  profilanswer
 

[:popotitagluck]  
Tu apprends tout seul toi Remi?
Tu est maitre en la matière?

n°707000
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-09-2005 à 10:51:27  profilanswer
 

Ouais, remi, je suis pas convaincu non plus (pas pour le tout début du moins)
 
http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php
 
Il y a une section "maya" dans le menu à gauche, avec le tuto classique de la choppe de bière :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°707010
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-09-2005 à 11:08:20  profilanswer
 

Je ne le connaissais pas ce tuto mais en le parcourant rapidement un truc m'a fait marrer : "et avec la commande scale sur l'axe horizontale, donnez a votre chope un aspet bombé." confirmé par un screenshot où effectivement seul l'axe des X est sélectionné, lol !
 
http://perso.wanadoo.fr/3dstation/tut/mod_chope/etape2.jpg
 
Comme en ce moment j'essaie de me mettre à Maya, il y a justement un truc que je regrette de Max, c'est l'absence des sélections de plan sur les gnomons, vous savez si on peut les rajouter ?
 
http://perso.wanadoo.fr/3dstation/tut/mod_chope/etape0.jpg


Message édité par Bulgrozz le 02-09-2005 à 11:09:34
n°707011
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-09-2005 à 11:09:27  profilanswer
 

C'est quoi des plans sur les gnomons?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°707013
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-09-2005 à 11:11:29  profilanswer
 

La possibilité de sélectioner un plan (deux axes en même temps) sur le manipulateur, cf le carré dans le screenshot ci-dessus.
 
Le manipulateur (move, rotate, scale) dans les logiciels de 3D s'appele un gnomon et c'est pour ça que la meilleure école d'infographie s'appele l'atelier du gnomon : www.thegnomonworkshop.com


Message édité par Bulgrozz le 02-09-2005 à 11:21:53
n°707015
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-09-2005 à 11:18:25  profilanswer
 

y a un carré à la base du manipulateur: ctrl+clique dessus il me semble


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°707019
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-09-2005 à 11:20:24  profilanswer
 

Je teste ça tout de suite !! :bounce: :bounce: :bounce:


Message édité par Bulgrozz le 02-09-2005 à 11:21:43
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 11:20:24  profilanswer
 

n°707025
nepheast
Posté le 02-09-2005 à 11:25:26  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

y a un carré à la base du manipulateur: ctrl+clique dessus il me semble


 
 
non s'marche pas ça  :)  
 
 
ou alors tu rentre numériqument les valeurs (enfin la même) en X et en Z dans la channel box  


---------------
Deleted
n°707028
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-09-2005 à 11:30:05  profilanswer
 

si si, ça marche. Je me suis gourré, il faut cliquer sur un des axe avec ctrl, mais ça te permet de limiter ensuite le move sur deux axes


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°707030
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 02-09-2005 à 11:37:19  profilanswer
 

c'est moi ou tu suis le tuto pour max ?
si t'es sous maya vaux mieu prendre le tuto pour maya :D
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 8867cad1f7
enfin bon tu fait comme tu veux :D

n°707035
nepheast
Posté le 02-09-2005 à 11:38:49  profilanswer
 

oui pour le move, mais je parlais du scale :D  


---------------
Deleted
n°707036
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 02-09-2005 à 11:40:37  profilanswer
 

bon nepheast tu vas aller voir ton petit z-brush hein [:itm]
si tu fait ctrl+un axe avec le scal, ca scal dans tous les axes sauf celui selectioner.

n°707039
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-09-2005 à 11:43:21  profilanswer
 

mini zun a écrit :

c'est moi ou tu suis le tuto pour max ?
si t'es sous maya vaux mieu prendre le tuto pour maya :D
http://www.3d-station.com/pages/tu [...] 8867cad1f7
enfin bon tu fait comme tu veux :D


 
Tout à fait mais le lien posté menait directement sur les tutos pour Max, donc j'y ai jeté un oeil... :D

n°707041
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 02-09-2005 à 11:43:59  profilanswer
 

mini zun a écrit :

bon nepheast tu vas aller voir ton petit z-brush hein [:itm]
si tu fait ctrl+un axe avec le scal, ca scal dans tous les axes sauf celui selectioner.


 
Oki, merci bcp ! :jap:  

n°707046
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-09-2005 à 11:47:49  profilanswer
 

Ah mais j'avais pas compris qu'on parlait de scale la, je pensais à move (d'après le dernier screen de max :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°707047
nepheast
Posté le 02-09-2005 à 11:48:28  profilanswer
 

mini zun a écrit :

bon nepheast tu vas aller voir ton petit z-brush hein [:itm]
si tu fait ctrl+un axe avec le scal, ca scal dans tous les axes sauf celui selectioner.


 
 
oui bon ca va pour une fois que tu dis une choses intelligente hein  :whistle:  


---------------
Deleted
n°707050
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 02-09-2005 à 11:52:55  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oui bon ca va pour une fois que tu dis une choses intelligente hein  :whistle:


 :sol:

n°707051
nepheast
Posté le 02-09-2005 à 11:56:39  profilanswer
 

profites-en ca va pas durer [:tinostar]  
 
 
et je suis excusable vu que je passe de plus en plus de temp sous XSI ....alors maya ... :sleep:


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Par où commencer pour débuter dans Maya ?

 

Sujets relatifs
[WIP Maya] Modélisation d'un perso[Maya] [UnrealEd3.0] [Tutorial]
question sous Maya pour grouper deux elements?????Quel matériel pour bien débuter?
Sous maya quelles types de fichier images possèdent une couche alpha ?[MAYA] Créer une face
[MAYA]Ma file est déformée lorsque je l’applique sur une surface nurbsquestion a la con maya
Problème de specular anisotropic sous MAYApetite question sur maya
Plus de sujets relatifs à : Par où commencer pour débuter dans Maya ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR