Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Cluster de calcul pour blender

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cluster de calcul pour blender

n°729720
wiltgr
Posté le 16-10-2005 à 11:57:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche depuis plusieurs semaines à faire un cluster de machines dédiées pour du  
calcul de scènes 3D complexes sous Blender. J'ai essayé d'installer pas mal de suites  
dédiées à cela, des scripts, des programmes comme Mpitch, openmosix, Mosix (qui ne veut  
pas se compiler sur un noyau 2.6), pwm, Drqueue (fort mal documenté)... et quelques  
autres encore mais sans jamais arriver à en faire fonctionner un. Seul openmosix arrive  
à voir d'autres noeuds du réseau mais pas à répartir le calcul (donc nul).
 
J'ai vaguement pensé au suicide, à la reconvertion en balayeur, à des séances de  
psy,... et je me suis dit que quelqu'un ici pourrait peut être m'aider. Notez qu'avant  
de m'adresser à vous, j'ai épluché des tonnes de docs (je dois etre à 1500 feuilles  
imprimées sur le sujet), consulté des centaines de pages WEB, gravé X CD pour tester  
des linux différents, mis à contributions des gens connaissant linux mieux que moi  
encore mais là, je ne sais pas faire.
 
Donc si vous connaissez une solution et que vous savez l'installer, je suis preneur.
 
J'espère à bientôt
 
Wilfried

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 11:57:01  profilanswer
 

n°730117
deumilcat
Posté le 17-10-2005 à 17:00:06  profilanswer
 

la solution est peut etre qu il n y a pas de rendu distribué sur Blender et encore moins sous linux..
Tu peux soit passer completement sur 3Dmax ou Maya (qui gerent tres bien le rendu distrib) mais va falloir faire avec windows peut etre, quoique je crois qu ils font du linux aussi..)  
 
ou trouver un moyen d exporter tes modelisations blender vers les logiciels sus dits (en format obj 3ds ou autre-> back to google :)   )


Message édité par deumilcat le 17-10-2005 à 17:02:01
n°730162
wiltgr
Posté le 17-10-2005 à 19:15:33  profilanswer
 

C'est une très bonne réponse, cependant, j'ai lu assez de choses (très compliquées) sur le net pour savoir que ca existe.
 
Pour 3ds et maya, ils sont hors de mes moyens financiers (et j'en suis fort désolé).
 
Merci pour la réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Cluster de calcul pour blender

 

Sujets relatifs
[Blender 2.39] Soit la Près 2.40 est sortie.[Blender] Problème sur les suppressions des vertex.
[blender] Animation[Blender] Modéliser un crane.
legislation sur blenderBlender pour débutant bon ou mauvais ?
blender - couper un objet.[blender] Placement de bone sur un humain
[Blender] le chrome, le silver et la couleur ambiante..[blender] UVmapping
Plus de sujets relatifs à : Cluster de calcul pour blender


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR