Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  CHOIX écran pour infographiste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHOIX écran pour infographiste

n°1103019
ngtuan41
Posté le 21-04-2010 à 14:12:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Aux connaisseurs qui pourraient m'aider dans le choix d'un bon écran (20/22 pouces) pour de l'infographie (photoshop, indesign, illustrator...) et qui permettrait aussi d'avoir un calibrage hardware.
 
MERCI de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 14:12:55  profilanswer
 

n°1103037
Mr-blonde
Posté le 21-04-2010 à 17:24:05  profilanswer
 

tu as un budget de combien?

n°1103040
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 21-04-2010 à 17:51:14  profilanswer
 

si t'as le budget qui va avec, les écrans Eizo sont réputés pour être excellents  
tu peux regarder par la http://www.eizo.com/global/iblick/productfinder/#s=s


---------------
The Archiver
n°1103087
Mr-blonde
Posté le 22-04-2010 à 14:09:32  profilanswer
 

fait juste attention au type de dalle (TN/TY...), certaine (même avec de bonne résolution et tt et tt) peuvent être de qualité mauvaise pour du film et inversement pour les jeux et multimédia. (certaine dalles sont faites pour du jeux, d'autre pour le cinéma et HD, donc attention).

n°1103141
raistlin5
Posté le 23-04-2010 à 13:00:50  profilanswer
 

moins cher que du Eizo (qui reste LA référence je plussois) t'as du nec qui défonse sec. Regarde les multisyncs. Mais ce sera évidemment plus cher que de l'acer ou benq pour du jeu... donc si t'as pas de budget...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1103144
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 23-04-2010 à 13:06:56  profilanswer
 

Nec est en effet une reference (j'en ai chez moi apres que toute ma boite soit passé dessus) mais ce n'est pas forcement adapté a l'edition, ce que tu semble viser. L'interet des Nec, en plus des gamut etendu, c'est surtout la dynamique des noirs, qui est excellente - et c'est un point crucial quand tu fait de la 3D pour le cinema. Pour la photo c'est excelent aussi, mais on reste dans les meme gamme d'application.
par contre tous les modeles ne sont pas egaux, voici quelques refs "validés" par les tests de mon entreprise:
LCD2190UXp, LCD3090WQxi, LCD2690WUXi

 

Par contre, pas de sonde interne (mais reglage via sonde externe possible).

 


Message édité par goomi32 le 23-04-2010 à 13:09:02

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1103149
raistlin5
Posté le 23-04-2010 à 14:49:22  profilanswer
 

Oui la sonde est pas fournie avec le 3090wqxi mais il intègre une cellule qui adapte la luminosité de l'ecrane et le calibre en fonction de l'ambiance de la piece toutes les minutes (10 sec il parait mais bon), c'est l'écran que j'utilise et je peux vous dire qu'il n'a rien à envier à un eizo...
Pour ce qui est du calibrage hardware il existe pas mal de solutions pour le print comme les fameux spider je les avaient testé lorsque j'étais encore salarié, c'est parfois assez bizarre mais bon... tu le fais 2 ou 3 fois et ça marche plutot bien. C'est pas très cher en plus (disons que ce sera généralement 1000€ moins cher qu'un eizo lol) donc à voir.
 
tiens voila le lien pour les spiders http://www.datacolor.eu/fr/


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  CHOIX écran pour infographiste

 

Sujets relatifs
Choix de tablette graphique pour de la 3Dwebdesign? infographiste? graphiste? la difference c quoi
Infographisterecherche infographiste création page
perte de copie ecran dans photohopAchat ordinateur pour infographiste
Choix tablette graphiqueBesoin d'information Infographiste 3D
fond d'ecranresolu Tablette Graphique wacom pour écran 22" ?
Plus de sujets relatifs à : CHOIX écran pour infographiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR