Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Choix d un logiciel : architecte 3D ou autres? avis d utilisateurs svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix d un logiciel : architecte 3D ou autres? avis d utilisateurs svp

n°783880
Deelf
Posté le 20-02-2006 à 10:23:59  profilanswer
 

Bonjour a tous  :)  
 
c est mon premier message ici et je commence déjà à demander des renseignements, ca commence bien  ;)  
 
voila, je cherche un logiciel permettant de faire des dessins de maison en 3D ainsi que des vues intérieures en 3D. je dessine deja sur autocad et comme je ne suis pas un fan de 3D sur ce logiciel, j ai pensé qu un autre logiciel avec des bibliotheques sympas pour meubles, jardins, etc. pourrait être intéressant.
 
j ai pensé à ca :
- Architecte 3D platinum 2006 (emme)
- Architecte Pro expert (micro applications)
- ?? ArchiCad
 
ne les ayant jamais utilisé, jes cherches des avis d utilisateurs qui pourraient m aider dans mon choix. ma préférence irait pour le 1er car je pourrais importer mes plans de maisons en .dxf que j ai deja dessiné sur autoCad.
je vous remercie par avance de vos conseils  :)  
 
a bientot,
cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Deelf le 20-02-2006 à 21:19:40
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 10:23:59  profilanswer
 

n°783962
blakjak
Posté le 20-02-2006 à 11:42:08  profilanswer
 

erf je connais pas les autres log 3d dont tu parles, mais pour les plans je peux juste te dire que tu peux exporter vers 3dsmax en .dwg. Max te permettra de faire de belles modélisations et aussi des beaux rendus, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches à faire.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°783989
Deelf
Posté le 20-02-2006 à 12:04:03  profilanswer
 

salut et merci de ta réponse ;)
 
ben en fait, c est surtout de voir l intérieur en 3D, de pouvoir se balader dans la maison avec les meubles, cuisine, etc.
et aussi par la suite de voir ma maison en 3D vu de l éxtérieur, aménagement des abords, etc.
 
le 1er que je parlais semblait puissant mais a 100 euro le logiciel, faut pas que je me trompe lol

n°783998
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 12:11:01  answer
 

Deelf a écrit :

salut et merci de ta réponse ;)
 
ben en fait, c est surtout de voir l intérieur en 3D, de pouvoir se balader dans la maison avec les meubles, cuisine, etc.
et aussi par la suite de voir ma maison en 3D vu de l éxtérieur, aménagement des abords, etc.
 
le 1er que je parlais semblait puissant mais a 100 euro le logiciel, faut pas que je me trompe lol


 
 
Je peux te poser une questiion , c'est dans quel but ? Du moins c'est pour en faire quoi , usage perso, vente ?

n°784047
Deelf
Posté le 20-02-2006 à 13:00:15  profilanswer
 

mais oui tu peux me poser une question... ;)
 
ce serait pour une utilisation perso, pour dessiner ma maison et celle de ma soeur... mais j ai envie de faire qqch de bien et donc je savais pas quoi prendre..
 
ce sont des logiciels je pense complets mais vu que je connais bien autoCad, je voulais ma faire plaisir avec un logiciel sympa...
 
voila...mais je sais pas lequel prendre... donc je fais appel aux utilisateurs ;)

n°784322
Deelf
Posté le 20-02-2006 à 21:20:33  profilanswer
 

alors est ce que quelqu un aurait utiliser architecte 3D platinum..?  :)

n°784360
pherby
Posté le 20-02-2006 à 22:51:49  profilanswer
 

Deelf a écrit :

salut et merci de ta réponse ;)
 
le 1er que je parlais semblait puissant mais a 100 euro le logiciel, faut pas que je me trompe lol


 
 :lol:  :lol:  :lol:  100 euros le logiciel  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  la version complète autocad 3D monte à 7110 euros ... :bounce:  c'est pour ça que je cherche aussi un autre logiciel moins couteux... et que je commence à me diriger vers Vector Works, reste à approfondir cette solution et les prix des licences...
 
A+  

n°784361
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2006 à 22:53:04  answer
 

Deelf a écrit :

mais oui tu peux me poser une question... ;)
 
ce serait pour une utilisation perso, pour dessiner ma maison et celle de ma soeur... mais j ai envie de faire qqch de bien et donc je savais pas quoi prendre..
 
ce sont des logiciels je pense complets mais vu que je connais bien autoCad, je voulais ma faire plaisir avec un logiciel sympa...
 
voila...mais je sais pas lequel prendre... donc je fais appel aux utilisateurs ;)


 
moi je connais quelquechose de mieux que tout ca :
 
------>>>>   Architecte  :jap:

n°784419
gatito gor​do
Posté le 21-02-2006 à 05:38:29  profilanswer
 

:hello:  
Avec Vector...toujour plus fort!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Pour moi c'est le meilleur en archi et tout le reste...
pour un prix raisonnable..

n°784606
Deelf
Posté le 21-02-2006 à 13:51:27  profilanswer
 

oui mais vector explose mon budget  :(

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 13:51:27  profilanswer
 

n°784609
gatito gor​do
Posté le 21-02-2006 à 13:58:36  profilanswer
 

si tu est étudiant
tu as une version pas cher de Vector
renseigne toi auprés de l'éditeur

n°784613
Deelf
Posté le 21-02-2006 à 14:07:20  profilanswer
 

ah oui mais les études c est fini pour moi ;)

n°784624
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2006 à 14:21:27  answer
 

gatito gordo a écrit :

si tu est étudiant
tu as une version pas cher de Vector
renseigne toi auprés de l'éditeur


 
etudiant en architecture seulement  ;)

n°786238
Deelf
Posté le 22-02-2006 à 16:24:46  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
mon choix s étant affiné, j hésite entre ces deux logiciels :
 
http://www.alapage.com/-/Fiche/Log [...] cte&sv=X_L
 
http://www.alapage.com/-/Fiche/Log [...] cte&sv=X_L
 
je cherche un logiciel permettant de faire des dessins de maison en 3D ainsi que des vues intérieures en 3D. je dessine deja sur autocad et comme je ne suis pas un fan de 3D sur ce logiciel, j ai pensé qu un autre logiciel avec des bibliotheques sympas pour meubles, jardins, etc. pourrait être intéressant.  
ce n est que pour faire des plans amateurs et pour m amuser a dessiner et voir le rendu de l intérieur et de l extérieur de ma future maison en 3D.
 
utilisateurs de ces 2 logiciels, manifestez vous  ;)  
merci d'avance
cordialement

n°786239
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 22-02-2006 à 16:39:38  profilanswer
 

Et donc ça valait la peine d'ouvrir un deuxième topic ? :D

n°786240
Deelf
Posté le 22-02-2006 à 17:24:53  profilanswer
 

je pensais bien faire, dsl  :jap:

n°786241
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 22-02-2006 à 17:28:00  profilanswer
 

Spa grave, recopie ton 1er post dans l'autre topic et supprime celui-ci, sinon il risque de finir cadenassé...

n°786242
Deelf
Posté le 23-02-2006 à 16:24:37  profilanswer
 

un petit peu d aide please  :sweat:

n°786243
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 19:09:52  answer
 

Ni l'un , ni l'autre pour moi.

n°786329
gatito gor​do
Posté le 24-02-2006 à 05:35:26  profilanswer
 

+1

n°869535
fleurdesel
Posté le 23-08-2006 à 16:24:37  profilanswer
 

moi j'utilise studio 3D de mindscape c'est bien mais un seul hic je ne peux pas dessiner les fondations

n°872702
ADOC
Posté le 01-09-2006 à 10:50:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux logiciels à te proposer:
 
CADSOFT Build et CADSOFT Envisioneer.
 
Pour plus d'information sur ces deux logiciels, voici le site: http://www.a-doc.com
 
CADSOFT Build intègre un noyau OEM d'autoCAD et des fonctions avancées architectures et Bâtiments. Il est donc 100% compatible AutoCAD, sans conversion de fichier. Il va de l'avant projet à l'éxécution en passant par le dossier de Permis, l'insertion sur site (Logiciel de rendu inclus qui ouvre directement le fichier DWG) et le chiffrage. Le seul module optionnel proposé avec ce logiciel est le module Ossature Bois pour sortir les plans de fabrication, les débits, optimiser les coupes et piloter des machines de coupes avec butée automatique. C'est d'ailleurs le logiciel préconisé par le CNDB dans le cadre du principe constructif MBOC (Prix: 4250€HT AutoCAD 3D inclus ou 3000€HT pour l'applicatif AutoCAD, 2000€HT pour le module MOB. La version étudiante étant disponible à 160€TTC)
 
CADSOFT Envisioneer (Version d'évaluation 30j disponible) est quand à lui, plus simple d'utilisation pour les non utilisateurs d'autoCAD. C'est un nouveau logiciel 3D basé sur les nouvelles technologies (rappel: AutoCAD à plus de 20 ans!). Il ne nécessite pas de connaissances en CAO, il est simple d'utilisation et intuitif.Il permet de modéliser rapidement un bâtiment avec une intéraction simultanée 2D/3D et 3D/2D. Il peut importer et enregistrer les dessins 2D et les modèles 3D en dxf et dwg. (Prix 2390€HT ou 2890 HT avec le modul de devis/Chiffrage).
Une vidéo de présentaion est disponible http://www.a-doc.com/Documentation [...] r1207.html.


Message édité par ADOC le 17-09-2008 à 18:40:45

---------------
François LABAUME
n°872826
sylver8
"Less is more"
Posté le 01-09-2006 à 17:27:37  profilanswer
 

Si c juste pour s amuser et voir l interieur de sa maison deja realisée en 3D ou alors pour faire de la conception pour une future realisation.
 
Si c est pour le premier cas, alors n importe quel log fera l affaire mais evidement des log dedié comme archicad, allplan, vectorwork, autocad ou arc+, tt ca couplé avec un bon moteur de rendu (maxwell, Vray ou autre et at 3DS), mais la on explose ton budget!
 
Si  c est pour le 2éme cas, je te dirai chacun son travail, aujourd hui beaucoup de particuliers se croient capable de faire un boulot d archi.... si il faut un bac +6, c est pas pour rien, alors laissez ca au professionnel (le boulanger: le pain, le boucher:la viande.....les maison et autres: les architectes)
 
D ailleurs, comme beaucoup le pense, les archis coutent cher..... idée completement fausse!!!!!!  :o  
Les gens preferent passer par un promoteur ou alors seul.... et puis apres ils vont voir Courbet parceque la baraque se casse la geule et que l eau rentre par le toit... et j en passe.....
 
Alors pitié!!! chacun son boulot
 
PS: ca n exclut pas de s amuser chez soit et de se faire une tite 3D pour s amuser, mais restez en la!
 
Bonne chance dans ta recherche de log, mais pour avoir un truc correct, faut pas rever, faut passer par des log pro et en general asser cher, mis a part certains gratuit commme blender avec lequel on arrive a avoir de beau resultat, mais completement a coté de la plaque niveau archi (pas que ca a foutre de se modeliser les chiottes etc....)

n°873052
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 10:40:54  answer
 

sylver8 a écrit :

Si c juste pour s amuser et voir l interieur de sa maison deja realisée en 3D ou alors pour faire de la conception pour une future realisation.
 
Si c est pour le premier cas, alors n importe quel log fera l affaire mais evidement des log dedié comme archicad, allplan, vectorwork, autocad ou arc+, tt ca couplé avec un bon moteur de rendu (maxwell, Vray ou autre et at 3DS), mais la on explose ton budget!
 
Si  c est pour le 2éme cas, je te dirai chacun son travail, aujourd hui beaucoup de particuliers se croient capable de faire un boulot d archi.... si il faut un bac +6, c est pas pour rien, alors laissez ca au professionnel (le boulanger: le pain, le boucher:la viande.....les maison et autres: les architectes)
 
D ailleurs, comme beaucoup le pense, les archis coutent cher..... idée completement fausse!!!!!!  :o  
Les gens preferent passer par un promoteur ou alors seul.... et puis apres ils vont voir Courbet parceque la baraque se casse la geule et que l eau rentre par le toit... et j en passe.....
 
Alors pitié!!! chacun son boulot
 
PS: ca n exclut pas de s amuser chez soit et de se faire une tite 3D pour s amuser, mais restez en la!
 
Bonne chance dans ta recherche de log, mais pour avoir un truc correct, faut pas rever, faut passer par des log pro et en general asser cher, mis a part certains gratuit commme blender avec lequel on arrive a avoir de beau resultat, mais completement a coté de la plaque niveau archi (pas que ca a foutre de se modeliser les chiottes etc....)


+1  :jap:  

n°891792
grandclos
Posté le 29-10-2006 à 09:57:58  profilanswer
 

Bonjour, Je cherche un logiciel d'archi car je veux faire les plans de ma maison en 3D mais les logiciels que j'ai testé (entre autres ceux de micro application) ne me conviennent pas que j'ai une maison avec des murs d'epaisseur differente au debut et a la fin (vive les vieilles maisons!!!!!!!!!!!!) et ce genre de logiciel on du mal a en tenir compte. J'attends vos avis.

n°891817
stef521
Posté le 29-10-2006 à 12:24:17  profilanswer
 


+10000
mais y a tjrs rien à faire, on parle tjrs dans le vide! :D  

n°892732
ouldan
Posté le 02-11-2006 à 17:21:50  profilanswer
 

:pt1cable: architecte je veux bien que se soit un passage obligé mais le monopole qu'il ont est abusé
il existe des maître oeuvre avec plus de 30ans de métier qui sont tous autant compétant hors au delà de 170m² il n'ont pas le droit d'exercer
sauf ceux qui avait déposés un recours en justice au moment de la décision de donner le monopole au archi qui au passage prennent pour les moins gourmand 10% de la valeur de la construction
sont compter les pots de vin pour attribuer les marché :pt1cable:  
 
 
 :pfff:

n°892745
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 18:23:30  answer
 

ouldan a écrit :

:pt1cable: architecte je veux bien que se soit un passage obligé mais le monopole qu'il ont est abusé
il existe des maître oeuvre avec plus de 30ans de métier qui sont tous autant compétant hors au delà de 170m² il n'ont pas le droit d'exercer
sauf ceux qui avait déposés un recours en justice au moment de la décision de donner le monopole au archi qui au passage prennent pour les moins gourmand 10% de la valeur de la construction
sont compter les pots de vin pour attribuer les marché :pt1cable:  
 
 
 :pfff:


 
Tu sais combien prends un constructeur ( car un architecte est aussi un maitre d'oeuvre ?
Il tourne entre 28 et 35 % de marge.
 
Donc quand on sait pas on se tait :/

n°892751
sylver8
"Less is more"
Posté le 02-11-2006 à 18:43:52  profilanswer
 

+1
ou alors tu demandes avant de poster des aneries...

n°893307
Nicarao
---
Posté le 04-11-2006 à 16:56:48  profilanswer
 

ouldan a écrit :

:pt1cable: architecte je veux bien que se soit un passage obligé mais le monopole qu'il ont est abusé
il existe des maître oeuvre avec plus de 30ans de métier qui sont tous autant compétant hors au delà de 170m² il n'ont pas le droit d'exercer
sauf ceux qui avait déposés un recours en justice au moment de la décision de donner le monopole au archi qui au passage prennent pour les moins gourmand 10% de la valeur de la construction
sont compter les pots de vin pour attribuer les marché :pt1cable:  
 
 
 :pfff:


mdr
qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries  :lol:  :lol:  
vaut mieux en rire qu'en pleurer :sweat:

n°893849
ouldan
Posté le 06-11-2006 à 21:56:53  profilanswer
 

je suis architecte depuis 4 ans et mon père maître d'oeuvre depuis 34 ans est il est l'un de ceux qui on deposé un recours ....et je sait même pas pourquoi je me justifie si sa vous interresse vraiment renseigné vous un minimum...en passant je prend 2% sur chaque projet que je réalisé et je travail avec 5 apel d'offre par corps de métiers car ce métiers doit rester noble et integre...

n°893856
sylver8
"Less is more"
Posté le 06-11-2006 à 22:26:29  profilanswer
 

ouldan a écrit :

je suis architecte depuis 4 ans et mon père maître d'oeuvre depuis 34 ans est il est l'un de ceux qui on deposé un recours ....et je sait même pas pourquoi je me justifie si sa vous interresse vraiment renseigné vous un minimum...


 
 
Ici certains de ceux qui te repondent sont deja archi ou en passe de le devenir...
 

ouldan a écrit :

ce métiers doit rester noble et integre...


 
Completement d accord


Message édité par sylver8 le 06-11-2006 à 22:45:06
n°893891
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 08:07:47  answer
 

ouldan a écrit :

je suis architecte depuis 4 ans et mon père maître d'oeuvre depuis 34 ans est il est l'un de ceux qui on deposé un recours ....et je sait même pas pourquoi je me justifie si sa vous interresse vraiment renseigné vous un minimum...en passant je prend 2% sur chaque projet que je réalisé et je travail avec 5 apel d'offre par corps de métiers car ce métiers doit rester noble et integre...


 
Donne moi tes coordonnées en Mp. Je serais ravi de les envoyer à l'ordre, pour qu'il t'apprenne la déontologie de notre métier. ;)

n°893951
Nicarao
---
Posté le 07-11-2006 à 13:16:17  profilanswer
 


+1  :o

n°894008
mulan5
Posté le 07-11-2006 à 17:34:36  profilanswer
 

je suis vraiment débutante en 3d. mais cette année mon projet de l'ecole c est de réaliser un bus avec le 3d s max et je ne sais pas par ou commencer

n°894009
mulan5
Posté le 07-11-2006 à 17:36:42  profilanswer
 

je voudrais juste savoir pour un début ce que je dois faire .j ai déjà pris un peu le logitiel en main mais aprés pour concevoir un bus je ne vois pas du tout ce ke je doit faire !!!prière répondez moi!!!! merce

n°894012
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 07-11-2006 à 17:42:46  profilanswer
 

[:kiki]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°894032
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 18:39:53  answer
 

mulan5 a écrit :

je voudrais juste savoir pour un début ce que je dois faire .j ai déjà pris un peu le logitiel en main mais aprés pour concevoir un bus je ne vois pas du tout ce ke je doit faire !!!prière répondez moi!!!! merce


 
C'est quoi le rapport avec le topic ?  :ouch:

n°894052
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 07-11-2006 à 19:02:36  profilanswer
 


aucun :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°894618
escargot-a​rchi
Posté le 09-11-2006 à 13:47:12  profilanswer
 

mulan5 a écrit :

je voudrais juste savoir pour un début ce que je dois faire .j ai déjà pris un peu le logitiel en main mais aprés pour concevoir un bus je ne vois pas du tout ce ke je doit faire !!!prière répondez moi!!!! merce


Et justement, quel est le logiciel que tu viens de prendre en main ??????
C'est info est capitale pour avoir une réponse ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Choix d un logiciel : architecte 3D ou autres? avis d utilisateurs svp

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour...help ! cherche logiciel ferronnerie
Votre avis et vos conseils sur mon site...avis critiques
Logiciel pour faire des maquettes de face de CD?[AVIS] Un pitit avis sur mon site ?
[Avis sur mon site internet]Avis et conseil sur "integration" d'un Logo Rond
[avis] sur mon site internetchoix de logiciel
Plus de sujets relatifs à : Choix d un logiciel : architecte 3D ou autres? avis d utilisateurs svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR