Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Choisir une école aux Etats Unis, s'y installe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir une école aux Etats Unis, s'y installe

n°1152992
2wee34
Posté le 13-02-2013 à 14:21:18  profilanswer
 

Bonjour à toutes et a tous!  :)  
 
Voilà je présente mon statut: je sors du bac, j'ai 20 ans et je suis en cours d'année a l'université en AES (administration économique et sociale).  
Pourquoi AES? tout simplement parce que je voulait suivre un cursus générale MAIS je me suis rendu compte qu'il fallait que je m'active vite pour intégrer une école dans mon domaine de prédilection: L'animation 3D.
 
Depuis tout jeune c'est bien sur mon hobbies de traficoter 3ds max dès l'âge de 13 ans
Mais je compte désormais percer dans ce domaine
 
Dans le sujet je parle des STATES, un grand nom hein?  
Sachant que j'ai abandonné l'idée de continuer la faculté, je passe moins de temps à réviser et me focalise plus sur ce projet professionnel
Suite à un stage dans une boite de post production en 2nd j'ai gardé contact avec des graphiste qui m’ont poussé à réfléchir d'aller faire une école de l'autre coté de l'atlantique: Et oui ça fera mieux sur le CV et puis je ne veux pas faire des rouges a lèvres pour l'Oréal toute ma vie (c'est une hyperbole).
 
Alors voilà ce sont des ambitions de taille et je suis encore tout petit
 
Comment vais-je pouvoir me débrouiller pour intégrer une de ces écoles, laquelle, quel sera le prix a payer quand vais-je pouvoir l'intégrer, comment puis-je trouver des personnes expérimentées qui pourront me parler de leur parcours?
 
Je me pose plein de questions et j'ai peur de ne pas être prêt pour l'année prochaine.
Tout détail sera bon a prendre pour ma part.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 14:21:18  profilanswer
 

n°1153117
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 16-02-2013 à 15:11:31  profilanswer
 

Salut,

 

Juste une question: pourquoi aller aux etats unis? Si c'est une envie personnelle alors je n'ai rien a y redire. Mais en revanche si la seule raison c'est de trouver une bonne école alors je ne pourrais que te le déconseiller fortement  :D
D'une part la france est très bien fournie niveau formation animation/3d, même si toutes les écoles ne sont pas égales, certaines d'entre elles proposent une formation de très bon niveau, qui te garantira (si tu bosses bien) de ne pas faire de rouge a levre justement  :D
Et surtout, Les écoles de 3d la bas sont un fail monstrueux, certaines montent a plus de $20 000 l’année (largement le double de ce qui se fait en france, et pour 4 ans de cursus ca commence a piquer un peu :D) pour une niveau parfois inférieur a celui offert par les écoles europeenes, resultat on se retrouve avec des étudiants qui mettent 10 ans a rembourser leur prêt (et je te laisse jeter un coup d'oeils a des articles sur le fameux digital domain institute aussi  :D ).
Apres je ne suis pas allé aux USA mais je connais pas mal de gens dans le milieu qui en viennent et qui ont fait une école la bas, la plupart on du faire plusieurs années de runner avant de décrocher un job.
Bon je ne veux pas dramatiser non plus, il y a évidemment des gens qui s'en sortent bien mais dans l'ensemble le constat est plutôt négatif.
Si tu veux te renseigner plus sur le sujet, ce forum est super chouette, remplis de professionnels du metier: http://forums.cgsociety.org/index.php?
Ils ont d'ailleurs un topic avec une liste d’écoles aux etats-unis:
http://forums.cgsociety.org/showth [...] ge=1&pp=15

 

Voila, bon courage dans ta recherche  :hello:


Message édité par Torhgrim le 16-02-2013 à 15:12:45

---------------
The Archiver
n°1153130
2wee34
Posté le 17-02-2013 à 00:36:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse Tor,
Je vais effectivement approfondir ma recherche la plupart des gens me conseil de rester sur le territoire donc je vais aller me renseigner sur ces fameuses écoles!

n°1154229
2wee34
Posté le 13-03-2013 à 19:00:53  profilanswer
 

salut a tous
J'ai fait un stage intensif d'une semaine a NUMERIQUES3D a Montpellier, c'était super et ça a confirmé ma volonté a continuer dans ce domaine. Je tenais a préciser que l'on m'a mis sur le "droit chemin" en ce qui concerne la création d'un book pour mon entretien avec la formation que j'ai choisie et tout cela dans une bonne ambiance.
N'hésitez pas a jeter un coup d’œil!
http://www.numeriques3d.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Choisir une école aux Etats Unis, s'y installe

 

Sujets relatifs
comment convaincre brillamment l'écoleAvis sur création de logo école de cirque
Ecole secondaire de graphisme 3D ?!Des ecole de graphisme pas trop cheres ?
les écoles d'art appliqué, laquelle choisir ??[Etude/PAO] Ecole des métiers de l'imprimerie
Entrer dans une école d'art...impossible de choisir une couleur sous photoshop
quel tablette graphique choisir 
Plus de sujets relatifs à : Choisir une école aux Etats Unis, s'y installe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR