Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Cherche petit génie!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche petit génie!

n°1062360
jlflament
Posté le 13-05-2009 à 15:54:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerais trouver un système pour reproduire l'effet des petits films personnalisables du site jibjab :
 
--> http://sendables.jibjab.com/category/everyday_fun
 
L'objectif serait de remplacer le visage d'un personnage de dessin animé par celui des enfants de ma famille, chacun serait ainsi le héros de son film ! Pour le faire une fois, même si c'est long, c'est faisable ; mais le soucis c'est que je voudrais le faire 4 fois sur le même dessin animé, mais avec 4 enfants différents ! Et là, l'image par image... je le sens pas du tout !
 
Est-ce qu'un petit génie pourrait me trouver une automatisation de la chose (comme sur le fameux site) où j'aurais uniquement besoin de dire pour chaque image l'endroit où coller un type de photo, ainsi que sa taille et son inclinaison ?
 
En gros j'aurais en entrée : un film + une consigne pour chaque image + un dossier de photo (comprenant par exemple une photo de face, une de profil, une de 3/4, une bouche ouverte, etc...) et en sortie : le film personnalisé ! Il suffirait juste de changer le dossier photo pour changer le héros du dessin animé !    
 
Si ça inspire quelqu'un...
 
Merci !
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 15:54:31  profilanswer
 

n°1062382
plotage
IN THE MIX
Posté le 13-05-2009 à 18:21:42  profilanswer
 

bin avec after effect
tu fait un suivi d'un element ...
 
genre les 2 yeux comme ça tu as la direction en hauteur et en largeur + la rotation ... ta plus qua assigner une image de la tete d'un enfant ...
 
biz

n°1062384
abais
Posté le 13-05-2009 à 18:28:36  profilanswer
 

+1, Il faut faire du tracking 2D  
(Enfin, le terme suivi est plus approprié en effet, tracking étant souvent réservé au trajet d'une camera en général)
AfterFX est en effet un soft adéquat.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1062432
jlflament
Posté le 13-05-2009 à 22:24:08  profilanswer
 

Et on peut aisément assigner une autre image, sans se "retaper" le traitement image par image avec AfterFX ?

n°1062485
abais
Posté le 14-05-2009 à 11:04:17  profilanswer
 

Oui, vu qu'il s'agira d'une sous-composition...
Il faut comprendre par la, un "conteneur"... donc, tu peux modifier le contenu de cette compo sans altérer le mouvement parent...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1062549
jlflament
Posté le 15-05-2009 à 11:14:13  profilanswer
 

Okééééé !
 
Et bien merci beaucoup ! Allez, au boulot maintenant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Cherche petit génie!

 

Sujets relatifs
Atelier proche de paris cherche personnes pour jeux-vidéoaide pour retouche, pour carte de visite
Un petit coup de pouce svp????petit probleme rendu 3ds
Cherche co-équipier pour un peu de graphisme !Création d'un petit magazine (tirage unique, type de papier, etc.)
petit probleme énervant [3DS]Cherche Kit Graphique
Cherche webdesigner pour realisation 
Plus de sujets relatifs à : Cherche petit génie!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR