Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Bruit dans image rendue avec vray hdri + vray sun dans 3ds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit dans image rendue avec vray hdri + vray sun dans 3ds

n°1167784
lebazardem​imi
Posté le 27-06-2014 à 12:59:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je calcule une image sur 3ds, avec une gray hdri et une gray sun (tuto matt guetta), et au rendu, mon image a énormément de bruit et je n’arrive pas à trouver l’origine du problème… Je n'ai aucune matière pour l'instant dans ma scène.
Pour les GI, je suis en Irradiance M. & Brute Force.
J’ai essayé de joué sur l’adaptative DMC mais rien n’y fait….
Un de vous aura pê une solution à me soumettre car j’avoue que là, je ne sais plus trop faire…
Merci!
A.
 
http://www.heberger-image.fr/data/images/97274_Capture_dc_cran_2014_06_27_12.53.41.png

mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 12:59:15  profilanswer
 

n°1167787
koesys
Posté le 27-06-2014 à 21:12:33  profilanswer
 

perso j'utilise plus le lightcache a la place de la brute force... Essaye de tester ?
Ton irradiance map est elle a un bon niveau ?
Tes matériaux ont ils de la reflexion ? Si oui, ce qui m'étonnerais mais sait-on jamais, as tu augmenté les subdivs ? (genre les passer de 8 a 48, voir davantages) ?
 
As tu augmenté les subdivs de ton sun ? (ça vient sans doute plus probablement de là)

n°1167791
neoskateur
Posté le 27-06-2014 à 23:58:57  profilanswer
 

Mets toi en  
Adaptive subdivision, Tu te mets en "Zone" et Size: 1.5
Minimum shading rate tu mets: 1
global DMC min sample: 8
Color mapping: exponential / tu coche uniquement affect background
dans global switches tu coches uniquement: Displacements / light / hidden light
 
Par ailleurs je te conseil de faire ton occlu a part, elle peut-etre faite directement dans Vray mais ca t'ajoutera ton grain. Or si tu la mix à part dans toshop ou autre tu pour bien gérer l'intégration et l'opacité.

n°1167792
neoskateur
Posté le 28-06-2014 à 00:00:18  profilanswer
 

Ah et j'oubliais:
dans GI:
tu coche enable GI  
tu mets irradiance map  
et light cache
 
Et c'est dans ce meme endroit en cliquant sur "basic" qui tu es en mode advance et que tu peux faire ton occlu ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Bruit dans image rendue avec vray hdri + vray sun dans 3ds

 

Sujets relatifs
Illustrator CC: remplir une imageProblème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!)
Comment rendre transparent le fond d'une image[3ds max ] modelisation packaging
impossible de Lier un perso riggé avec CAT 3dsEffet sur image
Sketchup + Vray : Impossible de faire un bumpProblème animation personnages dans 3ds max
Comment supprimer un fond blanc d'une image sur Indesign"transfer mesh" de maya sous 3ds max ?
Plus de sujets relatifs à : Bruit dans image rendue avec vray hdri + vray sun dans 3ds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR