Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Modélisation simple, comment faire un volume "arrondi ?"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Blender] Modélisation simple, comment faire un volume "arrondi ?"

n°536970
void_ppc
Posté le 12-09-2004 à 13:23:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis mis à Blender voilà quelques jours, et pour commencer, après avoir fait quelques didactitiels je voudrais bien commencer à modéliser des objets simples.
 
J'ai donc commencé avec mon vieux modem rtc :
http://www.marcopoly.com/img/ph/gr/mmol0007.jpg
 
j'ai commencé avec un mesh plane, rajouté des points, utilisé la copie liée pour faire un symétrique, et j'arrive à avoir à peu près la forme de la base :
 
http://img90.exs.cx/img90/4535/base.png
 
Après un extrude sur l'axe Z j'arrive à obtenir un volume non fermé :
 
http://img88.exs.cx/img88/3337/extrude1.png
 
C'est ici que je n'arrive pas à continuer  :sweat:  
 
Comment faire pour fermer la partie du haut, sachant que cette partie est bombée ? Faut-il rajouter des points et faire un smooth ? Pour la bordure ok, mais pour "l'intérieur", je fais comment ?
 
Pour dessiner la forme de la base arrondie, est-ce qu'il y a une méthode plus propre/simple que de rajouter des points et d'ensuite faire un subdivide/smooth ?
 
merci de m'aider dans mes permiers pas :D


Message édité par void_ppc le 12-09-2004 à 13:24:37
mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 13:23:16  profilanswer
 

n°536980
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-09-2004 à 13:46:53  profilanswer
 

bin moi je vois çà comme cela
http://tokla.free.fr/img/extrude1.png
tien les 2 mesh réuni les ;)  
pour la propretée force tes mesh a suivre un axe "X,Y,Z".Pour cela tu selectionne tes sommet puis "Gkey + axe X/Y/Z" il y aussi les coordonés de chaque mesh avec "Nkey" :o  
aller bon courage ;)  :D


Message édité par MARTS le 12-09-2004 à 13:47:43

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°536982
void_ppc
Posté le 12-09-2004 à 13:58:52  profilanswer
 

merci ! je reviendrais sans doute vous faire part de la progression


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Blender] Modélisation simple, comment faire un volume "arrondi ?"

 

Sujets relatifs
blender 3d[Défi] Modélisation Démon Ailé (blue-print de jwar )
[ WIP Blender Animation ] Bender Futurama <Topic collectif.>[Blender] Je débute, j'ai besoin de conseils
[BLENDER] Spacemonkey[Blender]Dois-je me pendre (armature qui marche pas)
fin de modelisation prochaine sous 3ds max[Blender] Problème sur un tutorial
[Blender] Dodge ChargerContrôle du volume dans flash.
Plus de sujets relatifs à : [Blender] Modélisation simple, comment faire un volume "arrondi ?"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR