Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  biped + reactor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

biped + reactor

n°471734
parazitx
Traiter l'oeil comme l'oreille
Posté le 27-05-2004 à 13:10:19  profilanswer
 

Il me semble que le sujet à déjà été lancé il y a quelques tps, mais comme chez moi les pages mettent environ un quart d'heure à s'afficher :fou: , ca me saoul de toutes aller les revoir...  
 
Donc voila : J'aimerais bien intégrer un biped à une simulation reactor... Il me semble qu'il y a du max script la dessous, et disons que le max script c pas ma tasse de thé !
 
Quelqu'un aurait-il une solution disons pas trop compliqué pour faire une animation genre un biped qui tombe et se cogne contre des parois tout en rebondissant de facon réaliste (Havock à fait une video de ce genre pour HL2 où on voit des mec style Counter strike qui tombent sur une pente avec des marches et des cubes). Et ben c ca que j'aimerais bien faire !!!
 
Merki d'avance aux courageux qui se lanceront à l'assaut de ma question !!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 13:10:19  profilanswer
 

n°471751
kabyll
Posté le 27-05-2004 à 13:45:06  profilanswer
 

je creuserais du coté des ragdoll, mais j'ai jamais essayé.

n°472261
parazitx
Traiter l'oeil comme l'oreille
Posté le 28-05-2004 à 14:09:45  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je creuserais du coté des ragdoll, mais j'ai jamais essayé.


 :??: ??? :??:

n°472503
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-05-2004 à 23:05:48  profilanswer
 

ca doit etre un plug :o

n°472534
Homer31
Posté le 28-05-2004 à 23:38:59  profilanswer
 

Ou une nouvelle race de poulpe ??  :sol:


---------------
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
n°473163
Homer31
Posté le 30-05-2004 à 13:55:42  profilanswer
 

Qu'est ske j'disais :
 
http://img16.imageshack.us/img16/2116/poulpe.jpg
 
 
 
 :D


---------------
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
n°473167
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 30-05-2004 à 14:03:10  profilanswer
 

les ragdolls c'est ce qui fait que les corps tombent parterre en s'animant (cf: max payne 2, hitman etc..)ya le mot "doll" dedan = poupee ou marionnette je sais pas..:)


---------------
The Archiver
n°510900
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-07-2004 à 19:41:11  profilanswer
 

ben si t'a la version 6 tu va dans maxscript > executer script et tu prend rctRagdollScript.ms puis create human et create constrainte voila c'est tout :pt1cable: mais si t'a une version 1,2,3,4,5 je crois pas que tu puisse le faire   :(

n°510903
dabourn
Posté le 30-07-2004 à 19:45:28  profilanswer
 

Doll = Marionnette :)

n°510935
namek7prod
mais ouais...
Posté le 30-07-2004 à 20:42:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-07-2004 à 20:42:23  profilanswer
 

n°518205
wamk
Posté le 11-08-2004 à 14:57:58  profilanswer
 

:hello: Le script inclu dans max(rctRagdollScript.ms) a un petit probleme avec character studio ,le bip ne bouge pas(alors que le reste oui),le bip reste figer(pas de clef creer) cependant aucun probleme avec le ragdoll(box).merci encore à namek7prod pour la resolution du probleme.
voir  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0  
 
Suit les étapes(1,2,3) pour le creer directement avec l aide du script inclus dans 3dsmax ,dans le dossier script(...\3dsmax6\scripts).
 
**Pour le ragdoll(sans character studio )**  
1)Va dans "utilities" puis "MAXScript" puis clic sur "Run script" et ouvre le fichier "rctRagdollScript.ms",le ragdoll rollout s ouvre.
2)Dans "Creat humanoïd" clic sur le bouton "Creat humanoïd",le ragdoll est creait manque juste les containtes reactor.
3)Dans "Constraint humanoïd" clic sur le bouton "Constraint humanoïd"
les containtes reactor sont creaient.
Il te reste  qu ajouter tes escaliers,n oublie pas de les inclures dans reactor et ton cascadeur virtuel est pret :) .
 
**Pour le biped de character studio**.
Telecharge le script corriger""RCTRAGDOLLSCRIPT_XPANDED.MS" avant de commencer :
http://support.discreet.com/webboa [...] ?157380,19
1)creer un biped  
2)Va dans "utilities" puis "MAXScript" puis clic sur "Run script" et ouvre le fichier "RCTRAGDOLLSCRIPT_XPANDED.MS",le ragdoll rollout s ouvre.  
3)Le bip est selectionner Dans "Constraint humanoïd" ,clic sur le bouton "Constraint humanoïd" ,les containtes reactor sont creaient sur le biped automatiquement,fait tes reglage au besoin.Il te reste  qu ajouter tes escaliers,n oublie pas de les inclures dans reactor et ton cascadeur virtuel est pret .:)


Message édité par wamk le 15-08-2004 à 10:58:13
n°518300
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 11-08-2004 à 17:01:51  profilanswer
 

torhgrim a écrit :

les ragdolls c'est ce qui fait que les corps tombent parterre en s'animant (cf: max payne 2, hitman etc..)ya le mot "doll" dedan = poupee ou marionnette je sais pas..:)


 
Non, les ragdolls, c'est une liaison cinématique.  
 
Il existe avec Havok, les liaisons cinématiques bien connues en méca :
le pivot, la rotule, la glissière... etc. Ces liaisons sont trop "dures" et ne donnent pas un aspect naturel pour modéliser les articulations humaines.  
Elles sont donc modélisée par des liaisons "ragdoll" (littérallement : "poupée de chiffon" ), qui se comportent plus comme des articulations classique.
 
Ce qui fait que les corps tombent par terre en s'animant, c'est l'ensemble du moteur de gestion de physique, qui gère la gravité, la détection des collisions, les contraintes induites par les différentes liaisons cinématiques et qui fait un PFD avec tout ça...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°520584
maxmaker
massacara
Posté le 16-08-2004 à 13:25:24  profilanswer
 

PFD  :??: s'quoi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  biped + reactor

 

Sujets relatifs
RB - Reactor ?[3dsmax] - import multiple de biped
character studio dans reactorReactor -> Water + deforming mesh...
Comman acrocher une arme a 1 biped ?Reactor et ses softbody
[3dsmax] biped qui bug ?[3DS Max]Havok Reactor et la dynamique des corps
[3DS MAX] Problème d'animation BIPED 
Plus de sujets relatifs à : biped + reactor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR