Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Besoin d'aide pour Sketchup et Artlantis R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour Sketchup et Artlantis R

n°950843
n0naud
Posté le 19-05-2007 à 14:06:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Après avoir fait un premier modèle dans sketchup 6 (google sketchup) et l'ayant exporté dans Artlantis R, j'obtiens un bon résultat... Qui me convient assez bien, c'est la première fois que j'utilise Artlantis, je suis content. Mais je n'avais pas vraiment poussé les détails dans sketchup.  
 
http://img261.imageshack.us/img261/3632/86837410gi9.jpg
 
Je décide donc de recréer mon nouveau modèle dans sketchup (j'ai effacer l'ancien fichier) et depuis que je l'exporte dans artlantis les matériaux placés dans sketchup ne correspondent plus et semblent liés entre eux. Je ne sais pas d'où celà provient. Le verre des vitrages est opaque, impossible de lui donner une autre texture que celle des murs de sketchup... On le voit sur la gauche de la seconde image, verre, chassis son de la même texture que les murs.
 
 
http://img412.imageshack.us/img412/2453/sketchuper9.jpg
 
J'ai déjà désintallé et réinstallé aussi bien Sketchup qu'Artlantis (version dévaluation) La première image a été réalisée alors qu'il restait 30 jours. j'essaie aujourd'hui (25 jours restants)pourrait-il y avoir un problème avec la version dévaluation?
 
Pourtant je dessine toujours de la même façon dans Sketchup, je ne sais pas si c'est dû à un mauvaise façon de dessiner... Pourquoi celà aurait-il bien fonctionner lors de mon tout premier essai avec Artlantis que je ne connaissais pas avant d'essayer?
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider.
 
Merci bcp.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 14:06:05  profilanswer
 

n°950870
sylver8
"Less is more"
Posté le 19-05-2007 à 18:04:27  profilanswer
 

Bizarre, je n ai jamais e ce probleme!
Si tu veux, met ton fichier sketchup en ligne (version 5 pour moi^^) et je regarde si ca fait pareil avec artlantis...chez moi...

n°950877
nnay'01
Posté le 19-05-2007 à 19:27:55  profilanswer
 

Tu peux reaffecter les matieres sous artlantis, par exemple tu selectionne tous les vitrages et tu les groupe en tant qu'une même et unique matiere.
Tu trouvera comment faire dans les tutos videos sur le site d'artlantis.
 
Sinon si tu fait attention sous sketchup tu n'aura pas ce problême, une des solutions et de decomposer ton model 3D en calques et lors de l'export de cocher la case correspondante pour que artlantis transforme le contenu de chaque calques en matieres differentes.
Un autre moyen est de grouper dans sketchup tous les elements qui ont la même matiere et de leur donner une couleur bien distincte, de cette facon la manipulation sous sketchup sera plus facile et pour l'export tu n'aura pas de problêmes non plus.


Message édité par nnay'01 le 19-05-2007 à 19:28:42
n°950967
n0naud
Posté le 20-05-2007 à 12:18:19  profilanswer
 

C'est pourtant ce que j'avais fait dans sketchup, une couleur bien distinctes par matière...
 
J'ai donc utilisé les calques et cette fois celà fonctionne très bien.
 
Merci pour votre aide.

n°1068892
nihed1
Posté le 03-07-2009 à 12:11:27  profilanswer
 

slt
je n'arrive pas à ouvrir mon fichier sketshup avec arlantis :skp n'ent pas sur la liste d'ouverture

n°1068893
nihed1
Posté le 03-07-2009 à 12:12:36  profilanswer
 

mon email:archi2388@hotmail.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Besoin d'aide pour Sketchup et Artlantis R

 

Sujets relatifs
Aide pour mon forumAide sur Dreamweaver 8
refonte de mon site....besoin de conseil :)A l'aide !!!
Aide pour un ignareaide animation 3d
[resolu] Problème étrange de transparenceChercher aide pour banniere en flash
aide pour faire une affiche grand format 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour Sketchup et Artlantis R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR