Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Besoin d'aide pour un travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un travail

n°624594
Raideb
Posté le 16-03-2005 à 19:32:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
voila je dois réaliser un travail sur l'infographie dans le cadre d'un travail de fin d'etude en rheto
 
J'aimerais parler de l'infographie en général.
J'ai déja tout ce qu'il faut pour l'historique et les domaines d'utilisation par contre pour comment ca marche en gros s'en trop rentrer dans les détails et les termes techniques c'est beaucoup plus dur a trouver si vous pouviez me donner un petit coup de main a ce niveau la
 
Et je cherche peut etre aussi quelqu'un que je pourrais éventuellement interroger (via msn par exemple)pour me parler du metier  
 
Merci d'avance A la prochaine

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 19:32:51  profilanswer
 

n°624655
dark86
Posté le 16-03-2005 à 22:25:23  profilanswer
 

Raideb a écrit :

par contre pour comment ca marche en gros sans trop rentrer dans les détails et les termes techniques c'est beaucoup plus dur a trouver si vous pouviez me donner un petit coup de main à ce niveau là


 
le fonctionnement du logiciel :ouch: ?? heu....t'es un gros matheux? parce que sinon ca risque de faire mal^^
 
Déja, il y a plusieurs façons de modéliser (extrusions, splines+surface, nurbs...) donc plusieurs théories derrière, sans compter tous les modificateurs/effets...puis il y a le moteur 3D et l'interface.
 
j'ai "étudié" un peu les splines/surfaces de bézier, mais "sans trop rentrer dans les détails et les termes techniques", ca risque d'etre difficile... ouvrage réfférence : "Modèles de Bézier, des B-splines et des nurbs" de G.Demengel (contient la mathématique de la chose :pt1cable: )
Pour le reste, je n'en ai aucune idée (enfin sur les extrusions y a rien à savoir^^ sauf l'algorithme de lissage)
 
j'espère que j'ai mal comrpis ta question car sinon t'es mal barré :D
Si ta question était "comment kon utilise les logiciels en gros?" alors repose là et tu auras plein de réponses

n°624657
jwar
Posté le 16-03-2005 à 22:35:13  profilanswer
 

il a pas parlé de 3D mais d'infographie  , c'est plus general
pis il a dis "en gros sans entrer dans les dtails" on peut expliquer le fonctionnement d'un prog sans être une bête en math/trigo etc

n°624978
Raideb
Posté le 17-03-2005 à 17:49:21  profilanswer
 

en fait ce que je recherche c'est dans les grandes ligne quelles sont les etapes pour modeliser un objet ou une personne sans faire de math mais juste la technique
merci en tout cas

n°624984
jwar
Posté le 17-03-2005 à 18:02:18  profilanswer
 

Si c'est juste pour savoir comment on utilise le soft tu peux aller voir n'importe quel tuto qui se trouve sur le net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Besoin d'aide pour un travail

 

Sujets relatifs
pb couleurs espace de travail photoshopun peu d'aide sur autocad 2005 svp
A quoi sert Xpress !!!? : vos méthodes de travail...[Design]Quel prix facturer pour mon travail ?
Travail de fin d'étude -> référencement & moteur de rechercheAide base de donnée sur FrontPage
[WIP] [Wings3D] Nouveau dans ce monde... Besoin avis/conseilsdemande d'aide
recherche aide pour debutant a 3dsmax6Besoin d'aide pour Blender
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR