Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Autocad 3D] optimisation hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Autocad 3D] optimisation hardware

n°1034002
Fab76
Après la pluie...
Posté le 07-09-2008 à 22:55:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un ami souhaite se lancer en freelance dans les travaux sous Autocad Civil 3D, notamment avec Autocad Map 3D.
Je m'occupe de la partie hardware afin de lui proposer un outil le plus performant possible pour un budget assez serré (600-700€).
 
J'aurais voulu connaître votre avis concernant le choix du processeur et de la carte graphique.
 
1. les softs mentionnés sont-ils non multitraités, peu multitraités ou fortement multitraités ?
Autrement dit, à fréquence égale, un quad-core sera t'il plus intéressant qu'un dual-core ?
 
2. quelle est l'influence des performances 3D de la carte graphique sur la rapidité d'exécution et sur le confort de travail ?
Y-a-t-il une accélération matériel de la part de la carte graphique ?
Si oui, investir dans une carte graphique puissante est-il justifié ?
De même, la quantité de mémoire graphique est-elle importante ?  
 
Merci d'avance pour vos lumières :jap:


Message édité par Fab76 le 07-09-2008 à 22:55:46

---------------
---> Feedback
mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 22:55:06  profilanswer
 

n°1034024
Fab76
Après la pluie...
Posté le 08-09-2008 à 13:13:12  profilanswer
 

[:valentinorossi]  
 
Désolé de relancer, mais je sélectionne le matériel cette semaine donc ça commence à urger gentillement.
 
Si mes questions sont mal formulées n'hesitez pas à demander des éclaircissements.
De même, si vous estimez qu'une autre sous-cat serait plus appropriée, faites le moi savoir :D


Message édité par Fab76 le 08-09-2008 à 13:15:37

---------------
---> Feedback
n°1034025
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-09-2008 à 13:22:05  profilanswer
 

Rubrique Hardware !


---------------
Mon site
n°1034029
Fab76
Après la pluie...
Posté le 08-09-2008 à 16:26:38  profilanswer
 

C'est ce que je pensais faire à un moment, mais je me suis dit qu'il y a potentiellement beaucoup plus de personnes utilisant Autocad ( en particulier Civil 3D) et ayant une expérience hardware dans cette catégorie que de personnes férues d'hardware et utilisant Autocad dans la rubrique hardware.
 
A tout hasard, je vais suivre ton conseil.
 
Si quelqu'un à quelques précisions qu'il ne fasse pas son timide :D


---------------
---> Feedback
n°1034030
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 08-09-2008 à 16:51:00  profilanswer
 

Le truk est que même si quelqu'un s'y connait il y a une catégorie faite pour parler de cela. Ici on  parle plutôt des réalisations et autre.
 
Bon hasard j'espère que tu auras des réponse qui t'aideront.


---------------
Mon site
n°1034031
Fab76
Après la pluie...
Posté le 08-09-2008 à 16:55:59  profilanswer
 

Merci pour ta compréhension :)  
Je viens de poster dans la cat Hardware/ sous-cat Avis-Conseils, je verrai bien.
J'ai trouvé des débuts de réponse mais rien de très poussé.
A première vue je vais partir sur un dual-core, mais pour la carte graphique, là je patauge un chouille.


---------------
---> Feedback
n°1034034
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-09-2008 à 17:53:32  profilanswer
 

bah si ici on ne peux pas avoir de conseils sur des cg adaptées à un soft de dessin parmis les plus costauds, alors vla :o
 
 
il existe des cartes pros dont les drivers sont adaptés à autocad et autres softs genre 3Dmax. il y a un test recent chez tom's hardware. l'ennui c'est qu'elles sont assez chères et pas forcément des plus puissantes pour d'autres applis... ça dépend si c'est pour du travail ou pour s'amuser (?)
 
pour apprendre ou s'amuser, n'importe quelle cg récente devrait faire l'affaire...


Message édité par deg-tcd le 08-09-2008 à 17:56:13

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1034035
Fab76
Après la pluie...
Posté le 08-09-2008 à 17:57:00  profilanswer
 

Non non c'est pour du travail, du vrai :o  
 
Si tu parles des quadros c'est même pas la peine d'y penser, à 500€ le bout pour du bas de gamme :sweat:
 
Sur des cg grand public, je ne sais pas s'il y aura une différence entre de l'entrée de gamme, genre 9400GT-9500GT, et du moyenne gamme, genre 9600GT-9800GT ?


Message édité par Fab76 le 08-09-2008 à 18:02:20

---------------
---> Feedback
n°1034066
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-09-2008 à 21:05:26  profilanswer
 

je pensais aux Ati j'ai retrouvé le test, ICI, mais j'avais zappé le prix des cartes... peut être ce serait interessant chez Matrox ?
 
et de voir le marché de l'occasion?


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1034074
Fab76
Après la pluie...
Posté le 08-09-2008 à 22:27:42  profilanswer
 

Merci pour le lien, c'est très intéressant et de plus très parlant.
malheureusement ça reste vachement cher comme tu l'as bien remarqué :whistle:  
 
pourquoi pas l'occasion effectivement.
 
Merci pour le temps que vous m'avez consacré [:le_magi61]


---------------
---> Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 22:27:42  profilanswer
 

n°1034077
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-09-2008 à 22:40:16  profilanswer
 

bah je t'en prie, c'est tout naturel :)
 
 
en même temps pour du taf il ya peut etre moyen de l'acheter en entreprise et récup la tva (les factures de frais professionnels ne passent pas dans les impots ou un truc du genre?)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1034079
Fab76
Après la pluie...
Posté le 08-09-2008 à 23:44:08  profilanswer
 

Là c'est une autre histoire, faut que mon poto voit avec sa boite et là, c'est pas gagné d'après ce qu'il m'a dit.

 

pour info, son travail consiste en la modélisation 3D d'implantation d'éolienne, impact visuel et sonore etc... dans l'air du temps (jeu de mot pourri, je suis au courant  [:vags] ).


Message édité par Fab76 le 08-09-2008 à 23:45:32

---------------
---> Feedback
n°1035370
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 21-09-2008 à 17:41:51  profilanswer
 

Faur arrêter de déconner sur les cartes graphiques.
 
Autocad c'est de la 2.5D en fait. Après c'est pas pour travailler mais pour voir.
Donc il faut si on veut accélérer la 3D à fond, une carte Pro, de chez Nvidia par exemple. C'est en fait une carte standard qui accepte des pilotes spéciaux Autocad de chez Nvidia (ce qu'on paye dans la carte). on peut alors s'ammuser à regarder et se déplacer en OpenGL sans lag avec des plantages et des bugs de temps en temps.
 
Sinon une carte 3D basique suffit largement !!! Il faut les pilotes testés stables et Autocad a une liste de ces pilotes testés, chez ATI ou Nvidia. Les ATI affiche plus clairement, donc moi je préfère, mais c'est du chipotage.
 
Ce qu'il faut en fait c'est un proco rapide, de préférence dual core (+ ça ne sert pour l'instant à rien mais ça peut dans les futures versions). Donc un dual qui ourne vite c'est mieux qu'un quad qui tourne lentement.
Il faut des disques qui tournent bien et vite, donc du bon sata (donc éviter Nvidia).
Il faut le maximum de RAM possible. Si c'est le système est 64 bits, 8Go ne sont pas de trop surtout pour ces applis lourdes en données.
 
Pour investir dans Autocad maintenant, il faut savoir que Autocad 2010 (en gros le prochain si c'est son nom) va comme de tradition (une version sur 3) changer son format DWG de fichier.
D'après les infos, voilà les conséquences (hormsi le fait qu'on pourra pas les lire avec un 2009) :
Le nouveau format devrait avoir une compression et un cryptage interne diminuées dans le sens où appliqués indépendemment à chaque objet.
Raison : depuis Autocad 2004, le format de fichier a été compressé de sorte qu'à la moindre modification de donnée le ficnier changeait dans sa globalité. Lorsqu'on travaillait en réseau, il faut savoir que le réseau est optimisé pour nepas transférer les données redondantes. Dans ce cas de changement permanent de la globalité du fichier, le travail en réseau saturait complétement celui-ci à partir d'Autocad 2004 pour les gros fichiers. Or on travaille de plus en plus en réseau.
Donc cryptage et compression par paquet d'objets ou objet vont résoudre le problème, le fichier n'étant plus modifié que sur la partie réellement modifiée. De même les accès disque pour les même raisons seront optimisés. Par contre les fichiers devraient re-grossir sensiblement (entre les DWG 2004 et 2000 en somme).


Message édité par jeanbon 2004 le 21-09-2008 à 17:42:30
n°1035373
Fab76
Après la pluie...
Posté le 21-09-2008 à 17:53:41  profilanswer
 

Merci pour cette réponse complète.

 

Le matériel est déjà acheté.
Ce sera un Q6600 o/c à 3.6 GHz, donc un quadcore bien boosté, 4 Go de RAM, un DD Samsung Spinpoint F1 (on verra plus tard pour un RAID).
Carte graphique 8600 GT 512 Mo DDR2 avec une chance importante de pouvoir la "transformer" en bonne partie en Quadro FX 1700 sous DirectX (à vérifier).
Pour les pilotes j'ai déjà réuni tous les pilotes approuvés par Autodesk, y compris les pilotes PowerDraft.


Message édité par Fab76 le 21-09-2008 à 17:55:10

---------------
---> Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Autocad 3D] optimisation hardware

 

Sujets relatifs
autocad style de présentationComment créer un sol vallonnée avec 3d studio max?
Vend archicad 11,Autocad 2008, sketchup pro 6Quel logiciel 3D chosir??
logiciel 3d[AUTOCAD] changement de fenetre d'impression
logiciel plot video 3d[Blender] apparaitre une texture dans la vue 3d
[autocad] Mode ortho ... plus orthoPatchwork 3D
Plus de sujets relatifs à : [Autocad 3D] optimisation hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR