Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  AutoCad 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AutoCad 3D

n°1057219
visui
Posté le 01-04-2009 à 18:50:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila j'ai quelques connaissances sur autoCad en 2D et je voudrais essayer d'apprendre la 3D sur AutoCad. Je sais que AutoCad n'est pas tip top pour la 3D mais bon j'ai que sa donc je devrais faire avec. Donc je voudrais savoir si il y a des sites avec des tutoriaux (gratuit de préférence) pour apprendre les truc de bases (Cube, polyligne .... , faire des arrondies ...)
 
J'éspère que vous pourrez m'aidez.  :)  
 
Merci
 
PS : J'ai AutoCad 2007

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 18:50:30  profilanswer
 

n°1057502
Papy_Octet
Posté le 03-04-2009 à 10:39:04  profilanswer
 

Bonjour visui,
Comme tu le dis si bien, Autocad n'est pas le tip-top pour faire de la 3D. C'est même loin du compte. Sauf peut-être la dernière version très très $$$$$ !
Pour faire de la 3D GRATOS : BLENDER (qui est en version 2.48 actuellement).
De nombreux sites extrêmement actifs, et même en français, avec des dizaines de tutos existent sur laToile (Google est ton ami ;-) .
J'ai débuté sur ce programme et j'en suis très satisfait même si son utilisation est un peu déroutante (travail à la souris ET au clavier). Mais question puissance, iln'a vraiment rien à envier aux logiciels payants comme 3D Studio (qui est très $$$ !).
 
A+

n°1057527
visui
Posté le 03-04-2009 à 13:56:53  profilanswer
 

Salut Papy,
Merci de ta répsonse. J'ai vu quelques rendu avec le logiciel BLENDER c'est vrai que sa n'a rien avoir avec se que je m'attendais avec AutoCad. En tout cas je vais essayer d'opter pour BLENDER en plus si il est gratuit c'est génial. Mais sa m'a l'air compliqué, enfin rien n'est simple dans la vie :p
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  AutoCad 3D

 

Sujets relatifs
QCM Pole 3D, supinfograph'[3ds max] faire une image en 3d à voir avec des lunettes ? [Résolu]
Autocad, cherche ressources ( plan maison...)probleme d'echelle sur autocad
logiciel débutantinfographie 3Dblender : rendre une image en 3d
[AIDE] Modélisation 3D d'un sabot.Dragon dormant 3D
[Autocad 3D] optimisation hardwareautocad 2007 3D
Plus de sujets relatifs à : AutoCad 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR