Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  autocad 2007 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autocad 2007 3D

n°1016277
aureee
Posté le 04-05-2008 à 15:26:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce possible de passer d'un plan en 2D à un objet en 3D grâce à autocad 2007 ?
Si oui veuillez m'expliquer la procédure svp.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 15:26:36  profilanswer
 

n°1016304
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 04-05-2008 à 19:05:04  profilanswer
 

Oui c'est possible, mais ton fichier est il déjà en 3D ? si oui il te suffit de sortir la barre d'outils "vues", je crois et de choisir la vue isométrique que tu veux, ou sinon tu prends la barre d'outils rotation 3d et tu tourne autour de ton dessin


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°1016307
aureee
Posté le 04-05-2008 à 19:29:59  profilanswer
 

Non mon fichier n'est pas 3D, c'est un plan.

n°1016317
igarimasho
Posté le 04-05-2008 à 20:36:18  profilanswer
 

T'as plus qu'à te taper toutes les élévations à la main. Amuse toi bien parce qu'Autocad c'est quand même bien nul.
 
Et si tu crois un seul instant à leur marketing comme quoi c'est super facile de créer un plan 3D à partir de la vue de dessus et des vues de côté...

n°1016318
Zenono
Zen attitude !
Posté le 04-05-2008 à 20:37:01  profilanswer
 

non tu ne peux pas !
 
Sinon, sur Autocad, pour créer un objet 3D, il te faut dessiner des formes fermée (polyligne, rectangle, cercle, etc ...) puis les extruder tout droit, obliquement ou bien en révolution autour d'un axe. Et ensuite tu procèdes à des opérations booléennes type addition soustraction de solides pour modeler la formes voulues, (exemple : 1 cube - 1 cylindre = 1 cube perçé)
 
A la limite tu peux dessiner en 3D, et ensuite extraire des plans 2D, en utilisant des plans de coupe, mais même dans ce cas le résultat graphique est bien loin d'un soft comme inventor ou solidworks :)
 
De toute façon AutoCAD est surtout axé sur la 2D, et ce n'est pas un hazard si Autodesk a développé Invertor pour la 3D :)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°1016340
aureee
Posté le 04-05-2008 à 23:53:58  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

n°1016368
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-05-2008 à 10:34:10  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

T'as plus qu'à te taper toutes les élévations à la main. Amuse toi bien parce qu'Autocad c'est quand même bien nul.
 
Et si tu crois un seul instant à leur marketing comme quoi c'est super facile de créer un plan 3D à partir de la vue de dessus et des vues de côté...


 
Je pense réellement que pour modéliser, Autocad est super simple et rapide à la modélisation (bien plus qu'un soft comme solidworks ou inventor). Mais là où tous se complique, c'est lorsque tu veux réaliser des modifications, la 3D n'étant pas paramétrable tu dois tout refaire, ou tout du moins, supprimer la partie à modifier et la refaire :)
 
Mais pour reprendre ta première phrase, je dirais en effet qu'Autocad c'est bien nul pour faire de la 3D. Maintenant au niveau de la 2d, je penseque ce n'est pas un hasard si c'est le soft le plus utilisé à l'heure actuelle. De plus développé des menus ou des icones personnalisés sur Autocad est facilement réalisable avec le lisp. Bref le soft a beau être très critiqué je pense qu'il est surtout victime de son succès.


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°1016376
igarimasho
Posté le 05-05-2008 à 11:12:38  profilanswer
 

Non AutoCAD est gavé de bugs c'est un fait. Tout se complique quand tu veux tracer des lignes en diagonale ou des cercles. Je te parle pas de la fois où mes traits d'axes superposés ne se confondaient pas.
 
Un exemple simple: tu dessines un carré de 10x10, tu le fais pivoter, tu l'agrandit puis le réduit de manière à revenir à sa taille initiale, et bien ton carré fait maintenant 9,9999999x9,9999999, ça m'est arrivé des millions de fois.
 
Si la 3D d'AutoCAD n'est pas éditable facilement(je connais pas j'ai juste bossé avec en 2D et ça m'a suffit), et bien ça ne sert à rien.
 
Le lisp est une horreur sans nom, je me suis payé des milliers de lignes de lisp, et si un jour tu trouves une raison acceptable aux parenthèses, explique moi vite, parce qu'à part faire planter les scripts à cause d'une parenthèse manquante je ne vois pas à quoi ça sert.
 
De toute façon le dessin en 2D est mort, ça existait dans les années 80 parcequ'on avait pas les machines adéquates pour faire de la 3D. :jap:
 

Citation :

je penseque ce n'est pas un hasard si c'est le soft le plus utilisé à l'heure actuelle


Là c'est un joli troll! Pinnacle vidéo machin est le soft de montage vidéo le plus vendu alors que c'est le plus nul et le plus buggé, mais il a tellement de pages de pubs dans les magazines que les pigeons tombent dans le panneau facilement.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par igarimasho le 05-05-2008 à 11:14:38
n°1016380
Zenono
Zen attitude !
Posté le 05-05-2008 à 11:55:35  profilanswer
 

igarimasho a écrit :

Non AutoCAD est gavé de bugs c'est un fait. Tout se complique quand tu veux tracer des lignes en diagonale ou des cercles. Je te parle pas de la fois où mes traits d'axes superposés ne se confondaient pas.
 
Un exemple simple: tu dessines un carré de 10x10, tu le fais pivoter, tu l'agrandit puis le réduit de manière à revenir à sa taille initiale, et bien ton carré fait maintenant 9,9999999x9,9999999, ça m'est arrivé des millions de fois.
 
Si la 3D d'AutoCAD n'est pas éditable facilement(je connais pas j'ai juste bossé avec en 2D et ça m'a suffit), et bien ça ne sert à rien.
 
Le lisp est une horreur sans nom, je me suis payé des milliers de lignes de lisp, et si un jour tu trouves une raison acceptable aux parenthèses, explique moi vite, parce qu'à part faire planter les scripts à cause d'une parenthèse manquante je ne vois pas à quoi ça sert.
 
De toute façon le dessin en 2D est mort, ça existait dans les années 80 parcequ'on avait pas les machines adéquates pour faire de la 3D. :jap:
 

Citation :

je penseque ce n'est pas un hasard si c'est le soft le plus utilisé à l'heure actuelle


Là c'est un joli troll! Pinnacle vidéo machin est le soft de montage vidéo le plus vendu alors que c'est le plus nul et le plus buggé, mais il a tellement de pages de pubs dans les magazines que les pigeons tombent dans le panneau facilement.  :sarcastic:


 
 
Cela dépend des métiers, dans mon cas, je peux te dire qu'on est pas prêt de passer à la 3d, c'est vrai pour des bureau d'études qui font de la conception, pour ma part lorsque je dois dessiner tout une usine qui compte une dizaine de bâtiment, et qu'à l'intérieur de chaque bâtiment tu dois dessiner le génie civil, toutes les tuyauteries process, d'eau potable, d'eau industrielle, les réseaux d'évacuations d'eaux usées, les réseaux de désodorisation (air neuf + air vicié), puis rajouter l'électricité, les équipements, etc .... je peux te dire qu'on est encore très loin de passer à la 3D. Ne serait ce que parce que les fournisseurs (pour les 3/4) ne travaillent pas en 3D, donc lorsque tu as des centaines d'équipements dans un batiment, multiplié par la dizaine de batiment, inutile de te dire que tu ne vas pas modéliser toi même les équipements. Donc la 2D n'est pas morte (enfin pour le moment, et pour encore un bon moment), mais maintenant je reconnais qu'il y a des bugs sur Autocad, donc après il y a d'autres softs qui rivalise avec autocad, je pense notamment à microstation, mais bon ils ont tous leurs bugs, leurs avantages, et leurs inconvénients. J'ai encore jamais vu de soft complètement sans bugs, et souvent ils ne sont pas lié au soft en lui même, mais à la config de la bécane, donc c'est pas évident à définir.
 
Enfin pour ma part je taff sur Autocad depuis à peu près 10 ans, et je reconnais qu'il y a des bugs, mais on arrive vite à les définir, et pour ma part j'évite les manips qui cré ces bugs, et en toute honnêteté si j'ai un bug par mois, c'est vraiment un maximum :)


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  autocad 2007 3D

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Autocad : truc, astuces, conseils, aidebesoin d'aide pour config autocad LITE 2007
[REGLé]Probleme autocad style de traits (acad.lin)Animateur 3D, bientôt une réalité.
Terrain sous AutoCAD3D architecte pro déco 2007
Tablet pc et Autocad[QST] AUTOCAD et découpe de cercle
Aide Autocad 2007 mise en 3D 
Plus de sujets relatifs à : autocad 2007 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR