Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quelle appli 3D pour utilisation "simple"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle appli 3D pour utilisation "simple"

n°1168216
nikos69
Posté le 11-07-2014 à 08:59:09  profilanswer
 

Bien le bonjour les gens,
je fais appel à vous pour une petite question.
Je suis graphiste PAO en agence, et je touche un peu à la 3D depuis quelques années (en perso), je bosse un peu sur Maya.
Au taf on est amené de temps en temps à faire des mises en volume de projet, que ce soit sur de l'objet, du stand ou autre. Et là Illustrator et Photoshop c'est bien gentil, mais on est vite limité.
Du coup il est envisagé de passer sur une appli 3D, avec formation, pour ces besoins. Ils sont donc occasionnels (pour le moment), pas de super production, pas besoin de rendu de malade, ni d'animation.
On tourne sur OSX. Les licences Maya, 3DS Max sont évidemment sur dimensionnées et le prix avec  :D  
Je pensais à Blender, déjà c'est gratuit, et ca à l'air assez puissant. Ensuite je sais pas trop ce qu'il peut y avoir. Payer une licence n'est pas le souci, mais pas 2000€.
Si vous avez des infos ou des choses pour me guider un peu  :jap:


Message édité par nikos69 le 11-07-2014 à 08:59:20
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 08:59:09  profilanswer
 

n°1168230
koesys
Posté le 11-07-2014 à 23:22:50  profilanswer
 

Blender nickel :jap:

n°1168242
nikos69
Posté le 12-07-2014 à 09:47:51  profilanswer
 

Je vais creuser un peu le truc, voir si il existe un minimum de formation la dessus :jap:

n°1168263
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 15:56:32  answer
 

lumion

n°1168277
Titi95fr
Posté le 15-07-2014 à 16:51:42  profilanswer
 

Lumion n'est pas un logiciel de 3D mais un logiciel de rendu
 
Blender est certes gratuit et assez puissant mais loin d’être simple et intuitif
 
Pour la gratuité et simplicité, je te conseil Sketchup free et suivant le besoin version Pro
 
Après tout dépend pour quelle 3D c'est, il y a de plus en plus de logiciel à bas prix intéressant :
(que je ne n'ai pas essayé)
Moi3D, Bricscad, Modo, Rhyno...
 
On peu même dessiner directement sur internet avec tout les outils comme "Fusion 360" il y en a d'autre...


Message édité par Titi95fr le 15-07-2014 à 16:52:20

---------------
Mon Blog
n°1168278
nikos69
Posté le 15-07-2014 à 17:04:30  profilanswer
 

C'est vraiment destiné à de la modélisation assez simple.  
Ca peut être du rideau de douche, de la poignée de porte, une cuvette de chiotte. Pour certains projets l'intérêt va être l'application de tout un tas de motifs sur des objets qui seront toujours les mêmes, et pour d'autres la mise en volume d'objet, déjà pour voir à quoi ca ressemble autrement qu'à plat, et surtout pour montrer au fabricant 2-3 vues du résultat que l'on veut.

n°1168285
koesys
Posté le 15-07-2014 à 18:06:58  profilanswer
 

Citation :

Ca peut être du rideau de douche, de la poignée de porte, une cuvette de chiotte


 
Ça peut ne pas être compliqué si c'est montré à un fabricant qui a de l'imagination. Mais si ça doit être montré a un client, ça ne sera pas si facile.
 
C'est vrai que Blender est plus long a prendre en main. Mais au moins, ce qui sort ressemble a quelque chose :D (tuto : http://fr.openclassrooms.com/infor [...] ec-blender )
Sketchup est à la 3D ce que le numérique est à la photographie : cela permet à tout le monde d'en faire, mais avec une forte perte en qualité globale.
 
Pour résumer, je pense que Blender est un investissement un peu plus long au départ, mais pour de bien meilleurs résultats, une polyvalence, voir une professionnalisation sur le long terme. Sketchup sera plus facile dés le début, mais te limitera a un certain niveau. (pour la version Pro, je ne la connais pas, mais logiquement elle sera bien plus dur a apprendre, auquel cas il vaut mieux connaitre Blender)


Message édité par koesys le 15-07-2014 à 18:08:46
n°1168286
nikos69
Posté le 15-07-2014 à 18:10:14  profilanswer
 

Blender j'avais jeté un oeil et venant de maya c'est un peu le bordel, mais comme tout avec l'habitude on doit bien s'y faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quelle appli 3D pour utilisation "simple"

 

Sujets relatifs
Quel pc portable pour école d'infographie 3D ?Vidéo Gamme de Fabrication 3D
configuration PRO ( graphisme 2d/3d, montage video )Un stylo 3D pour dessiner dans toutes les dimensions
ça vaut combien une animation 3D ?Configuration PC - Archicad 17 / Autocad Civil 3D / Artlantis 5...
After Effect - Pb utilisation point d'ancrage fait disparaître motInfographie 3d - importance / utilité de la Ram sur la Carte Graphique
recherche clip video animé/ 3DProjet impression
Plus de sujets relatifs à : Quelle appli 3D pour utilisation "simple"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR