Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ansys Workbench - Vis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ansys Workbench - Vis

n°1104472
Cool Rasta
Posté le 10-05-2010 à 09:36:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de savoir comment modéliser au mieux une liaison plan-plan par une vis sous ansys workbench svp?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 09:36:45  profilanswer
 

n°1104477
Cool Rasta
Posté le 10-05-2010 à 10:43:05  profilanswer
 

Plus précisément, comment simuler l'effort dû à un couple de serrage d'une vis le mieux possible??

n°1104481
pinbeu
Rust in peace
Posté le 10-05-2010 à 11:37:22  profilanswer
 

Je crois que tu n'es pas dans la bonne section.
 
J'ai rencontré un problème similaire il y a quelques mois et j'en ai discuté avec un ingé de CEGELEC (une grosse tête) qui m'avait dit de laisser tomber. Pour ma part je voulais voir les efforts que subissait la vis lorsque mon assemblage était soumis à divers contraintes, sous Workbench. Mais en gros, c'est un peu illusoire d'espérer obtenir un résultat quelconque. Ça voudrait dire déjà que ta modélisation 3D est ultra précise (tu as modélisé le filetage de la vis, le taraudage de l'écrou, etc.) et que ton maillage est ultra fin (il faut que l'ordre de grandeur de ta maille ne dépasse pas l'ordre de grandeur du plus petit élément de ta modélisation).
Je serais toi, je calculerais à la main l'effort en fonction du couple de serrage et j'appliquerais la valeur trouvée directement dans Workbench.


---------------
Galerie Flickr | Homunculus
n°1104496
Cool Rasta
Posté le 10-05-2010 à 14:40:36  profilanswer
 

Ok je vois... Je pense aussi que c'est bien compliqué... Merci pour ton aide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Ansys Workbench - Vis

 

Sujets relatifs
Petite question sur Ansys Workbenchprobleme d'import de fichier avec ansys!
Autodesk Inventor (inserez vis)[FLASH] Problème vis-à-vis d'une animation Fireworks dans Flash
Cherche site sur logiciel professionel (Ansys/Hypermesh/Ls-Dyna/Catia ) 
Plus de sujets relatifs à : Ansys Workbench - Vis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR