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  comment animer une tentacule

 


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Auteur Sujet :

comment animer une tentacule

n°1053381
koumac
Posté le 01-03-2009 à 21:58:54  profilanswer
 

bonjour,
 
où trouver des tutoriels de base expliquant l'installation de bones, pour animer, genre une tentacule de pieuvre.
 
Mais je me demande si l'installation de bones pour animer une jambes serait pratique pour animer une tentacule de pieuvre. car il y aurait des dizaines d'intersections qu'il faudrait bouger une par une, sans logique global. Y aurait-il une fonction pour que l'animation de la tentacule se fasse dans sa globalité, que le reste suive logiquement, je ne sais pas encore si c'est bien clair, mais animer chaque bones un par un a la suite, je pense que ce n'est pas la bon solution pratique pour animer une tentacule ! donc que faire ???
merci encore...
_______________
 
 
 

mood
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Posté le 01-03-2009 à 21:58:54  profilanswer
 

n°1053382
athenaa
Posté le 01-03-2009 à 22:05:19  profilanswer
 

Personnellement, j'aurai utilisé les bones

n°1053383
koumac
Posté le 01-03-2009 à 22:10:10  profilanswer
 

oui, mais si je mets 50 bones sur la longueur de la tentacule, pour donner ensuite la courbure que je souhaite, il faut que je bouge chaque bones un par un, a moins que je puisse, seulement en selectionnant un seul bones, faire en sorte que les autres suivent en courbure....

n°1053384
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 01-03-2009 à 22:12:34  profilanswer
 

Je ne suis pas animateur, mais les IK handles (inverse kinematic) sont une des solutions, pour driver des dizaines de joints.


Message édité par goomi32 le 01-03-2009 à 22:54:59
n°1053388
koumac
Posté le 01-03-2009 à 22:23:13  profilanswer
 

ok, merci pour ce conseil, mais je ne vois absolument pas comment ça marche !!! je pourrais trouver ça ou ??

n°1053389
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 01-03-2009 à 22:30:26  profilanswer
 

ben google, deja...
http://books.google.fr/books?id=kXBesHsuV8IC
ftp://ftp.futurenet.com/pub/arts/ [...] ut_ock.pdf
http://css.psu.edu/news/nlsu04/movingpics.html

 

c'est pour maya...

 

je rajouterai qu'on peut coupler a ce qu'on appelle a mon taff des "Dyn Handles" (fausse dynamique), ou a du controle via les soft-body pour creer des retards automatiquement.

 


Message édité par goomi32 le 01-03-2009 à 22:32:34
n°1053391
koumac
Posté le 01-03-2009 à 22:38:31  profilanswer
 

mince, j'ai 3Ds max 7 ...

n°1053396
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 01-03-2009 à 22:56:37  profilanswer
 

C'est un concept moderne qui doit exister (peut etre sous forme de plug-in) pour 3DS, je ne peux pas t'aider sur ça

n°1053398
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-03-2009 à 23:38:56  profilanswer
 

Franchement sur google avec les termes donnés par goomi tu trouves ce que tu veux sur max :)


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