Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Animation objet 3D?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Animation objet 3D?

n°1109339
T'CHATTE
Posté le 02-07-2010 à 00:09:42  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster ca mais je ne vois pas trop où le mettre ...
En fait voila, j'ai créé des objets en volume (j'ai un volume par pas de temps) que je visualise pour l'instant sous tecplot (je peux les sortir sous différents format comme raw, tecplot, netcdf et vtk) et j'aimerai, à partir de ces données, créer une animation 3D en rassemblant tous mes volumes les uns à la suite des autres (faire une sorte de GIF animé en fait mais avec objets 3D au lieu de le faire à partir d'une suite d'images). Quand je dis animation 3D, je ne parle pas de "film", je voudrai avoir en fait un objet 3D animé et, si possible, pouvoir le manipuler... C'est beaucoup demander je sais mais c'est ce que je voudrai faire ... si c'est possible :)
Et si ce n'est pas possible, faire un mini film serait déjà pas mal ^^
 
Donc j'aimerai savoir vers quel genre de logiciel je dois me diriger ...
Pour une simple animation, je pense que c'est possible avec les macros de tecplot mais ca doit pas etre la solution la plus simple à mon avis ...
 
Merci d'avance  :jap:
 
EDIT : reformulation car c'était encore moins clair que ca ne l'est maintenant!  :pt1cable:


Message édité par T'CHATTE le 02-07-2010 à 00:22:01
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 00:09:42  profilanswer
 

n°1109363
kabyll
Posté le 02-07-2010 à 10:53:20  profilanswer
 

t'aurais pas un exemple de ce que tu cherches à faire?
 
pcq, j'ai un peu de mal à saisir. Tu voudrais une sorte de visualisation en temps réel, genre faire tourner ton objet, zoomer dessus etc?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1109408
T'CHATTE
Posté le 02-07-2010 à 13:56:12  profilanswer
 

C'est exactement ca :)
Actuellement, je peux zoomer ou faire tourner mes objets mais seulement séparément ... Ce que je voudrai faire c'est la meme chose mais sur un seul objet contenant tous les autres de manière animée ...
Normalement on a quand meme des gros pc donc je me dis que ca peut etre possible...
 
J'ai continué mes recherches depuis hier et j'ai fini par voir que c'était plus ou moins possible avec paraview. Le problème est qu'il arrete l'animation lorsque je zoom/tourne/etc.... Parce qu'il doit recalculer pas mal de choses lorsque la vue change. Donc je voudrai plutot tout calculer d'un coup, meme si ca prend beaucoup de temps et de ram (j'ai 16Go disponibles) mais qu'au moins après ca roule :) Et ca j'ai pas trouvé :(

n°1109424
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 02-07-2010 à 15:05:28  profilanswer
 

Cherche du côté de Virtools peut être...
 
Virtools possède un moteur de simulation temps réel, je le sais j'avais voulu l'utiliser pour une maquette de scène. Mais j'étais pas allé jusqu'au bout par manque de temps et surtout de détermination. Cherche de ce côté là, tu trouveras certainement des informations sur 3DVia Studio aussi, c'est par la même boite.
 
Désolé de pas pouvoir t'aiguiller plus.
 
Si ce que tu cherches à faire c'est un truc comme >> ça << (nécessite l'installation d'un petit plug-in gratuit pour pouvoir accéder à l'animation 3D), alors ce genre de logiciel est celui que tu cherches !


Message édité par Malven31 le 02-07-2010 à 15:05:42

---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1109499
T'CHATTE
Posté le 05-07-2010 à 17:38:37  profilanswer
 

Salut!
 
Je ne suis pas sur que ce soit ca car ce qu'ils montrent ne représente que des objets fixes. C'est seulement la caméra qui est animée finalement.
Mais je vais quand même me renseigner merci :)
Et si quelqu'un a autre chose en tête faites moi signe! :jap:
 
(EDIT : je sais pas conjuguer :o)


Message édité par T'CHATTE le 05-07-2010 à 17:39:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Animation objet 3D?

 

Sujets relatifs
Tutoriel Greeble : Ville en 3D[WIP] Animation d'un Bonhomme Bizarre
3dsmax 2009: Animation[3dsmax] faire une animation en loop
[Malven] Dessins, 3D et retouche =) - VRay Chambre 09/083ds max : Animation suivant une ligne
Projet en 3D Temps Réelecrans pour le graphisme 3D
[Index] - La Catégorie Infographie 3DRecrutement graphiste 2D/3D pour jeu online
Plus de sujets relatifs à : Animation objet 3D?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR