Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Animation lumière sous 3DSMax 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Animation lumière sous 3DSMax 5

n°625426
totok
Posté le 18-03-2005 à 12:51:43  profilanswer
 

Boujour à tou ceux qui me liront !
 
Voilà le topo, je débute sous 3dsmax5 et je prépare une petite video.
Le problème est simple, mon animation est celui d'un perso qui rentre dans une pièce pour ensuite se diriger vers un bouton sur le mur et appuyer dessus. Cette pièce est (enfin, devrait être) dans le noir, ensuite le perso appuie sur le bouton et la lumère devrait donc s'allumer ( original pour une lumière, non ?), malheureusement lorsque que je met cette lumière dans la scène, soit elle est allumée tout le temps, soit lorsque je l'éteins, elle reste éteinte. J'ai pensé de faire ceci avec les clés pour l'animation, mais ca fonctionne pas :cry: ! Insérer une clé lorqu'elle est éteinte puis, au moment où le bouton est actionné, en insérer une deuxième, la lumière allumée mais ca ne fontionne pas ! :??:  
 
Ma question est simple : comment faire pour avoir une lumière éteinte à un moment puis qui s'allume à un autre que j'aurais déterminé ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ( et désolé pour le message super long !)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 12:51:43  profilanswer
 

n°625433
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-03-2005 à 12:58:09  profilanswer
 

Tu animes le paramètre "Multiplicateur".
Lorsqu'il vaut 0, la lumière est éteinte.
(par défaut il vaut 1.0)


---------------
Tyl Fun Land
n°625434
totok
Posté le 18-03-2005 à 12:59:12  profilanswer
 

merci pour ola réponse, j'essaye ca ce soir ( ben ouais la chui encore à l'iut! trop dur d'attendre !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Animation lumière sous 3DSMax 5

 

Sujets relatifs
Animation Sylvenor - La Vidéo en ligne !Animation 2D
Faces triangulaires sous 3dsmaxAnimation d'un pirate qui a les boules
Sketchup ===> 3DSmax problemes !Oasis - Ma nouvelle animation
[ director - lingo ] Faire choisir la résolution de l'animation[3dsmax] Physique et Simcloth
[ WIP | 3DSmax ] - Perso low poly pour débuterChargement d'animation et smooth skinning
Plus de sujets relatifs à : Animation lumière sous 3DSMax 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR