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  Animation d'une forme le long d'une spline

 


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Animation d'une forme le long d'une spline

n°553874
JiDai
Posté le 22-10-2004 à 19:55:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous 3DSmax6 ou 5 comme vous voulez  :)  
 
Je voudrais faire une forme qui s'allonge dans le temps le long d'une spline. Par ex, j'ai un disque, j'extrude une face et la forme sera plus ou moins longue mais elle devra respecter le chemin de la spline.
Je sais que l'on peut extruder une face le long d'une spline mais ce n'est pas possible de l'animer.
 
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, dites le moi sinon.
 
Merci de votre aide

mood
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Posté le 22-10-2004 à 19:55:34  profilanswer
 

n°553876
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-10-2004 à 20:01:33  profilanswer
 

j'ai une idée je teste et je reviens :D
 
EDIT: ah bah non ca marche pas désolé..
Tu vas etre obligà de le faire a la main avec un morphing je pense :o


Message édité par wizopunker le 22-10-2004 à 20:06:29
n°553883
JiDai
Posté le 22-10-2004 à 20:12:52  profilanswer
 

oui c une idée le morphing mais ca me parait assez long. Enfin v tester qd mm merci  ;)

n°553887
kabyll
Posté le 22-10-2004 à 20:16:57  profilanswer
 

le loft est keyable lui ms si c une face d'un poly ca ne conviendra pas, c que pr 2splines


Message édité par kabyll le 22-10-2004 à 20:17:56
n°553890
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 22-10-2004 à 20:21:59  profilanswer
 

ah, c'est interessant à savoir ca [:huit]

n°553892
JiDai
Posté le 22-10-2004 à 20:27:06  profilanswer
 

le loft est keyable?
 
j'ai fais une forme et lui ai affecté une spline dans le loft mais pas moyen d'animer :/

n°554284
kabyll
Posté le 23-10-2004 à 13:58:51  profilanswer
 

désolé, j'ai confondu. Un pote m'avait montré un truc ds le mm genre, ms c'etait sous maya.

n°554289
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2004 à 14:07:57  profilanswer
 

hehe moi aussi je me suis dit "mais comment on le key?" :D
Bon il te reste le morphing petit scarabé :lol:

n°554293
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 23-10-2004 à 14:26:43  profilanswer
 

le plus simple serais d'animer une ramp noir et blanc en mapping sur le canal de transparence

n°554295
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-10-2004 à 14:29:04  profilanswer
 

ouais mais sur une forme en 3d, sous certains angles ca se voit trop non? (enfin je suis pas sur de bien comprendre ta methode :D)

mood
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Posté le 23-10-2004 à 14:29:04  profilanswer
 

n°554302
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-10-2004 à 14:35:54  profilanswer
 

contraindre un Xform ou un flex comprenant les vertexs a bouger sur une spline?

n°554317
JiDai
Posté le 23-10-2004 à 15:35:39  profilanswer
 

le probleme est que le coup de la texture marche bien mais la je peu pa car je veux exporter en swf donc la transparence n'est pa gérée par le moteur


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