Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds max] Aide pour une texture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds max] Aide pour une texture

n°1156547
serwol
Posté le 01-05-2013 à 21:56:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je bloque un peu sur une texture sous 3ds, je souhaite avoir une sorte de peinture mouchetée du style :
 
http://www.planetenumerique.com/IMG/jpg/q88_connectique.jpg
 
J'utilise iRay pour le rendu, j'ai essayé avec un materiaux arch+design en rajoutant du bruit sur la couleur diffuse mais ça marche pas.
 
Si quelqu'un à une idée  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 21:56:40  profilanswer
 

n°1156554
strepsil
Posté le 02-05-2013 à 01:04:32  profilanswer
 

au pif comme ca je dirais un leger bump avec du noise et/ou le meme noise en specular..

n°1156582
nepheast
Posté le 02-05-2013 à 14:42:07  profilanswer
 

Un léger bump ouais, mais au lieu de le re-pluguer dans le spec(les détails du noise étant minuscule, ça n'aura quasiment aucun impacte), mieux vaut jouer sur le roughness et surtout, rajouter du fresnel qui lui est présent sur tout ce que tu regardes, ne pas oublier non plus de coller un ior adapté à la surface que tu cherche à reproduire .
 
Une petite liste http://forums.cgsociety.org/archiv [...] 13458.html

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 02-05-2013 à 14:49:43

---------------
Deleted
n°1156596
serwol
Posté le 02-05-2013 à 23:48:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Va vraiment falloir que je me penche en détails sur un tuto sur les textures parce que là je suis légèrement paumé même avec vos conseils.
 
J'ai essayé et j'ai pas réussi à faire grand chose surtout qu'avec iRay j'ai pas forcément accès à toutes ces options.
 
Du coup j'ai rajouté un "tacheté" sur la diffuse d'un matériau arch&design et ça rend pas trop mal. Par contre je voudrais rajouter un bitmap sur ma couleur diffuse et malheureusement iRay n'est pas compatible avec les matériaux "composite". Y aurait pas une astuce pour palier à ce problème ?

n°1156624
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-05-2013 à 09:48:11  profilanswer
 

nepheast a écrit :

Un léger bump ouais, mais au lieu de le re-pluguer dans le spec(les détails du noise étant minuscule, ça n'aura quasiment aucun impacte), mieux vaut jouer sur le roughness et surtout, rajouter du fresnel qui lui est présent sur tout ce que tu regardes, ne pas oublier non plus de coller un ior adapté à la surface que tu cherche à reproduire .
 
Une petite liste http://forums.cgsociety.org/archiv [...] 13458.html


s'te liste :love:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds max] Aide pour une texture

 

Sujets relatifs
Aide modélisation organique "architecture"Texture illustrator
Texture "glace" Cinema4D[URGENT] Problème rendu texture sur modèle open source Blender
Aide formation Webdesigneraide modif de texte d'une image
Installation V-ray 3DS MaxAide à le refonte d'un site Web
Demande d'aide sur la PAO (polices, taux d'encrage)[3DS] Aide sur la réflection d'une texture
Plus de sujets relatifs à : [3ds max] Aide pour une texture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR