Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mesh 3Dsmax a modifier avec biped

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mesh 3Dsmax a modifier avec biped

n°1173657
dorian30
le pâté c'est la santé !
Posté le 13-06-2015 à 12:06:32  profilanswer
 

Salut tout le monde, alors voilà après mille ans de pause je me remets à la 3D. Objectif : jeu video avec Unity et 3Dsmax.
 
J'ai un personnage dans 3DSmax avec son biped. J'ai voulu modifier le mesh du perso en le faisant un peu plus "balaise" et pour faire ça j'ai ajouté un modifier, "Edit Poly" que j'ai mis en tête de liste (au dessus de "Skin" et "Editable Mesh" ) comme je pensais me souvenir de la manip (c'était ya plus de cinq ans je crois).
 
J'ai utilisé le Mixer pour coller deux anim', le mesh suit tranquillement avec la modif "plus balaise"...
 
Là où ça se corse c'est à l'exportation en FBX pour Unity... il ne prend pas la modif du  mesh...
 
Quelqu'un aurait une idée?... j'aimerai modifier donc un perso qui a déjà un biped et exporter le tout pour unity, mes+anim' comprises... je continue de chercher mais bon ça n'a pas l'air simple finalement  :??: C'est peut-être dans les paramètres d'exportation FBX, ou alors c'est pas "Edit Poly" qu'il faut utilisé? en tout cas kan je reouvre mon fichier dans 3Dsmax, les modifs du mesh sont préservées... j'en sais rien...
 
 
Merci de vos conseils... et bon weekend  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 12:06:32  profilanswer
 

n°1173658
Marc_Saubi​on
Posté le 13-06-2015 à 12:10:42  profilanswer
 

Mets le edit poly en dessous du skin.
 
C'est n'est pas logique de le mettre après.


---------------
Applications 3D Interactives
n°1173659
dorian30
le pâté c'est la santé !
Posté le 13-06-2015 à 12:37:46  profilanswer
 

Yes, merci ça fonctionne, le mesh avec ses modifs est bien visible dans unity.... bon, plus qu'un souci car les anim' n'y sont qu'à moitié mdr...  Dans unity le mesh "prend la pose" de la toute première frame de l'anim', mais kan je fais lecture des animations, le perso reste figé et semble bougé autour de son centre de gravité... (les anim' son idle et crouch dans 3Dsmax. à l'anim' idle on dirait une statue qui glisse sur un sol savonneux et à l'anim crouch la "statue" s'incline et se redresse"... y'a "longtemps" ça avait fonctionné mais je ne sais plus comme j'avais fait... je cherche x/...

n°1173661
dorian30
le pâté c'est la santé !
Posté le 13-06-2015 à 13:00:44  profilanswer
 

Oh, il faut juste cocher "Bake Animation" dans la fenêtre d'export en FBX et c'est ok... :bounce:

n°1173662
Marc_Saubi​on
Posté le 13-06-2015 à 13:18:57  profilanswer
 

Merci pour le suivi.  [:prab]

 

Hésite pas à présenter un webplayer de ton projet. C'est toujours sympa de voir ce que font les autres sur Unity.


Message édité par Marc_Saubion le 13-06-2015 à 13:19:07

---------------
Applications 3D Interactives
n°1173663
dorian30
le pâté c'est la santé !
Posté le 13-06-2015 à 13:26:06  profilanswer
 

Sans souci mai spour l'instant ça n'est pas très visuel, puisque je m'attache à vouloir faire des trucs qui fonctionnent avant de faire des trucs jolis (sous entendu j'ai pas envie de me taper des heures de délires sous 3Dsmax et blender si une fois arrivé dans unity les interactions laissent à désirer mdr...), d'ailleurs je me fais un tuto/mémo sous word, au cas où ;). Mon but est de faire un jeu FPS sans arme. Juste un environnement avec des civils avec lesquels ont interragit, des objets qu'on déplace, ou que l'on stocke dans un inventaire à des fins de "projections"... affaire à suivre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Mesh 3Dsmax a modifier avec biped

 

Sujets relatifs
[Indesign CC - Formulaires] Modifier la couleur des champs à remplir3DsMax vs Inventor, débuter 2 domaines différents.
[3DSMAX] Problème animation verrin - problème de rotation de pointtransparence avec Mental Ray 3dsMax
[3DSmax] Nettoyer son matérial editor[3DSMax]Quel moteur de rendu accéléré GPU carte AMD
Modifier image originale à partir de quark vers Illustrateuroptimisation d'un rendu sur mentalray, 3dsmax
[3dsMax-13] Besoin d'aide (Path Constrain + Position Constrain)Uv mapping | Render to texture 3dsMax 2014
Plus de sujets relatifs à : Mesh 3Dsmax a modifier avec biped


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR