Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS] Explosion un peu plus realiste et autres effets

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DS] Explosion un peu plus realiste et autres effets

n°547394
Ryle Hunte​r
Posté le 06-10-2004 à 15:49:07  profilanswer
 

Bon voila apres mes pb d'eclairages volumétriques (merci brazil :D), je me heurte a un autre pb pour mon animation, l'explosion, en effet avec la 'Bombe' de 3ds j'obtient quelques chose de "sympa", mais quand c'est pris de trèèèès loin... car des qu'on se rapproche on voit que 3ds s'amuse juste a eparpiller les polygones, surtout dans mon cas avec les vitraux ca fait vraiment pas top top j'ai trouvé bcp de tuto pour faire les flammes d'une explosion, mais la-dessus pas grand chose...
 
 
http://tbhc.free.fr/hfr/explo.jpg
 
j'ai essayé de jouer avec les params de la bombe, le fait que mes objets aient pas le même nombre de polygones donne des resultats aproximatifs et j'ai pas trouvé de plugin qui pourrait coller
 
 
- mon autre pb concerne la facon de faire des bulles qui explosent a la surface de l'eau
 
pour l'instant le seul truc que j'ai trouvé c'est d'utiliser reactor et en creant des spheres invisible et masse ~ 0 pour les simuler mais je trouve que l'effet est pas encore top top
 
http://tbhc.free.fr/hfr/test_bubule.avi
 
 
Donc si vous avez des idées j'suis preneur :D :jap:  :hello:  


Message édité par Ryle Hunter le 14-10-2004 à 13:33:49
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 15:49:07  profilanswer
 

n°547491
kami no na​mida
oui
Posté le 06-10-2004 à 21:26:30  profilanswer
 

Delete un de tes 2 topics stp :)


---------------
non
n°547499
Ryle Hunte​r
Posté le 06-10-2004 à 22:10:10  profilanswer
 

Heu pkoi faire :??: c'est pas le même pb... (et l'autre c'est un peu parti en open bar a la fin :D)


Message édité par Ryle Hunter le 06-10-2004 à 22:12:11
n°547503
ARES66
je suis d'ailleur...
Posté le 06-10-2004 à 22:42:55  profilanswer
 

Je crois qu'il existe des séquences d'explosions réalistes possédant une couche alpha sur le web...en les intégrant via AE ou un autre softs de sfx (combustion...ect) ou par l'alpha compositor du banc de montage de max sa devrait donné un meilleur résultat tout en étant moins lourd au rendu.

n°547538
Ryle Hunte​r
Posté le 06-10-2004 à 23:58:56  profilanswer
 

ouais enfin moi c'est pas l'effet 'flammes' ou souffle que je cherche a faire c'est juste que lors de l'explosion j'aimerais que le virtail parte en polygones complets et pas que des 'facettes' comme on voit dans le bas de l'image, je sais pas trop comment je peux appeler ca correctement :D.

n°547548
kami no na​mida
oui
Posté le 07-10-2004 à 00:16:27  profilanswer
 

Ryle hunter a écrit :

ouais enfin moi c'est pas l'effet 'flammes' ou souffle que je cherche a faire c'est juste que lors de l'explosion j'aimerais que le virtail parte en polygones complets et pas que des 'facettes' comme on voit dans le bas de l'image, je sais pas trop comment je peux appeler ca correctement :D.


Si des polygoens te suffisent tu peux regler la taille minimale et max des "eclats" en nbr de faces/eclat. Par contre le "bomb" est loins de donenr de bons résultats bien realistes, mais bon c'est max, c'est normal [:joce]


Message édité par kami no namida le 07-10-2004 à 00:16:37

---------------
non
n°547602
Suri
Darksurious
Posté le 07-10-2004 à 09:18:33  profilanswer
 

il me semble que le meilleur moyen c de faire ca avec des particules (tu peux mettre les mesh que tu veux en particules.. Ca sera pas de poly..)
en gros ton modifier bomb tu le fais hyper rapide (genre pour les 5-6 premieres images, et ton générateur de particules prend le relais apres... )
stune idée


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°547606
ralla
la
Posté le 07-10-2004 à 09:41:03  profilanswer
 

Si tu peux bouger, trouve-toi le bouquin: "Techniques d'animation et création d'effet spéciaux", il y a 3 pages sur la création d'une explosion (p 344).
En gros: système de particules (fragments objet)+ 3 effets athmosphériques feu + lumière volumétrique :hello:

n°547621
Ryle Hunte​r
Posté le 07-10-2004 à 11:06:25  profilanswer
 

kami no namida -> j'ai deja essayé mais le pb c'est que j'ai des objets avec beaucoup de face et d'autres tres peu, donc soit je me retrouve avec plein de petits morceaux soit avec des gros bloc  
 
Suri-> le pb c'est l'explosion va etre en gros plan donc avec le genérateur de particule derrière ca va se voir non ?
 
ralla-> j'suis pas sur qu'ils aient ca a la librairie de mon bled :D  
 
Il existe pas de plugin qui saurait gérer ca mieux que 3ds :??:


Message édité par Ryle Hunter le 07-10-2004 à 11:06:51
n°547634
ralla
la
Posté le 07-10-2004 à 11:48:16  profilanswer
 

J'ai dit 3, mais c'est 9 pages... et mon scan n'est pas branchable :sarcastic:
Si c'est vital, je tâcherai de te faire un résumé mais bon :sweat:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 11:48:16  profilanswer
 

n°547636
Ryle Hunte​r
Posté le 07-10-2004 à 11:55:07  profilanswer
 

nan c'est pas vital du tout :lol: c'est juste une anim que suis en train de faire pour ma team de fansub :D et un de ces quatre va quand même falloir que j'investisse dans un bouquin :) (j'en avait acheté un sur l'opengl mais finallement un sur 3ds m'aurait carrement plus servit :D)


Message édité par Ryle Hunter le 07-10-2004 à 11:56:00
n°547656
ralla
la
Posté le 07-10-2004 à 12:45:35  profilanswer
 

:D

n°548150
Ryle Hunte​r
Posté le 08-10-2004 à 14:01:43  profilanswer
 

UP  
 
H.S: au passage comment on peut faire pour realiser des explosion de bulles sur une surface  :D ?

n°548160
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-10-2004 à 14:07:10  profilanswer
 

avec un deflector :D

n°548178
Ryle Hunte​r
Posté le 08-10-2004 à 14:11:46  profilanswer
 

me suis mal exprimé :D, comment faire pour realiser des bulles qui remontent a la surface de l'eau (avec la vue au dessus de l'eau) (et donc explosent et affectent la surface de l'eau)

n°548189
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-10-2004 à 14:17:44  profilanswer
 

je me suis mal exprimé aussi :lol:
 
Avec un deflector :lol:

n°548191
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-10-2004 à 14:19:54  profilanswer
 

non en fait pour le faire remonter bah c'est des particule donc c'est facil, tu le met dans le bon sens ton projecteur :D
Ensuite pour qu'elles eclatent les bulles, soit tu prends un deflecteur, soit tu bidouille dans le PF, mais la il te faut quand meme la touche f1 pour comprendre rapidement comment ca marche :jap:

n°548236
Ryle Hunte​r
Posté le 08-10-2004 à 15:40:28  profilanswer
 

Bon faire les particules pas prob ca marche, apres pour le deflecteur ok c'est trouvé j'arrive a faire disparaitre mes particules mais apres c'est pour deformer la surface, là je calle (d'aillieurs je sais pas pourquoi mais le deflecteur (UOmnideflecteur) n'accepte que des objets et pas de surfaces :??:).
 
 J'ai meme chercher a passer par reactor mais boff j'ai rien vu qui pourrait coller
 
PS: C'est bon la touche F1 j'la connais depuis longtemps :D

n°548244
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-10-2004 à 16:10:46  profilanswer
 

le modificateur onde ferait l'affaire pour quelques bulles
si tu en as 500 c'est déja plus délicat :sweat:

n°548293
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-10-2004 à 17:22:20  profilanswer
 

bah pour le deflecteur, je mettrai un plan auquel j'appliquerai un deflecteur (peut etre qu'il faudra le retourner aussi) et puis au rendu je le cacherai simplement :o (je pense que meme si le plane est hidé, le deflecteur continue a agir.
 
Mais bon honnetement tou ce qui touche au particules et d'une manière generale a l'animation je suis vraiemnt très très nul :o

n°548356
Ryle Hunte​r
Posté le 08-10-2004 à 19:11:47  profilanswer
 

ouais pour l'onde j'y avais pensé je voulais en mettre une 10 aine, mais ca rendait pas top pas top, j'ai aussi essayé avec reactor en mettant une shpere invisible dans la flotte et voila ce que ca donne:
 
http://tbhc.free.fr/hfr/test_bubule.avi
 
bon c'est pas encore trop mal mais c'est pas encore tout a fait ca  :sweat:

n°550193
Ryle Hunte​r
Posté le 14-10-2004 à 13:34:27  profilanswer
 

[:yoyoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DS] Explosion un peu plus realiste et autres effets

 

Sujets relatifs
Erreur de script a l'activation de 3DS 6Probleme au lancement de 3Ds Max 6
[3DS Max][Resolu] Pb de couleur avec l' Eclairage volumetriqueC'est quoi cette histoire d'accélération dans 3DS MAX ?
Problème de vertex sous 3ds Max 6.0[WIP 3ds] Full Throttle (mais sauf que c'est moa le pilote) :o
faire des pustule, des cicatrices, et des effets de graisse sur armure[3DS Max] Bug d'affichage ou modeleur incompétent ?
fin de modelisation prochaine sous 3ds maxprob de . BIP sous 3DS max !!------Solution livrée par NAMEK---------
Plus de sujets relatifs à : [3DS] Explosion un peu plus realiste et autres effets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR